Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Calendrier scolaire : vacances de printemps

29 mars 2018, par G. Lélias, Webmestre

Dans l’académie de Caen, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (au lieu du 21 avril au 7 mai). Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement.
    Ainsi, les cours qui auraient dû se dérouler le vendredi 11 mai, seront dispensés le mardi 24 avril.
    Sur Pronote, l’emploi du temps des élèves apparaît avec un report de cours du vendredi sur un mardi. Nous attirons donc votre attention sur le fait que les élèves entreront et sortiront ce jour-là selon les heures du (...)

• Calendriers scolaires de 2014 à 2017

1er février 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le site du Ministère de l’Éducation nationale vient de publier les calendriers des années scolaires 2014-15, 2015-16 et 2016-17.
    Calendriers publiés sur le site du Ministère de l’Éducation nationale

• Certificats de scolarité

4 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les certificats de scolarité pour l’année 2019-2020 sont en cours de distribution aux élèves. Le document comporte plusieurs exemplaires originaux à découper pour en fournir aux différents services qui en font la demande (C.A.F., Impôts, Préfecture...).

• Challenge « Bien manger en Normandie »

Notre chef de cuisine arrive en finale d’un concours régional sur le « Bien manger en Normandie ».
    L’autre finaliste n’est autre que M. POULAIN, notre ancien chef.
    Comme quoi, c’est bien à Bricquebec que l’on mange le mieux !!!
    Souhaitons bonne chance à Madame CATY ... pour la finale mercredi 20 Janvier 2016 et à Mme POSTEL, second de cuisine, qui l’accompagne.

• Charte des règles de civilité du collégien

3 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe la charte des règles de civilité du collégien.

• Cité des métiers : sortie du 10 mars 2015

9 mars 2015, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations, les élèves de 5e, 4e et ULIS dont vous trouverez la liste en pièce jointe ci-contre se rendront au forum des métiers intitulé « cité des métiers » à Valognes le mardi 10 mars 2015 de 13h45 à 16h30.

• Classeurs EPI - Parcours éducatifs

10 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves disposent au CDI de classeurs permettant de stocker leur travail effectué en E.P.I (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) ou dans le cadre des Parcours éducatifs durant leur scolarité.
    Afin de mettre à jour l’emplacement de ces classeurs dans les bacs de rangement par classe pour cette rentrée 2017, les élèves se rendront au CDI avec leur professeur aux dates et heures indiquées sur le planning ci-dessous. Une dizaine de minutes sont nécessaires pour le passage d’une classe.
    Les élèves de 6è et les élèves nouvellement inscrits sur les autres niveaux doivent venir avec un classeur souple (...)

• Collège au cinéma 3es

11 mai 2011, par G. Lélias, Webmestre

Pour les 3es C, D, E, F et G, la prochaine sortie « collège au cinéma » aura lieu le vendredi 27 mai 2011. Ils pourront ainsi visionner le film « Les citronniers ».
    Départ à 8h30, début de la séance à 8h45.
    Retour à 10h30 et reprise des cours en M3.

• Collège au cinéma 6es

15 avril 2013, par G. Lélias, Webmestre

Les classes de 6e, ULIS et 5e A assisteront à la projection du film « L’enfant sauvage »- F. Truffaut, 1970- 1h30 min le Vendredi 10 mai de 9h40 à 11h40. Les frais sont pris en charge par l’établissement. Les élèves iront déjeuner au retour du cinéma.

• Collège au cinéma 6es I, C et G

2 juin 2014, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de l’action collège au cinéma, les élèves des classes de 6I, 6C et 6G se rendront le lundi 16 juin 2014 de 13h40 à 15h30 au cinéma du Donjon.Ils découvriront le film : « Pivellina ». Les élèves et les enseignants reprendront leurs cours normalement à 15h40.

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 180