Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Bonne et heureuse année 2013

Au nom de toute l’équipe du Collège, enseignants, agents techniques et personnels de vie scolaire, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2013 !!!.
    Nous souhaitons toute la réussite possible pour chacun de nos élèves et la réalisation des vœux de chacun !
    En ce début du mois de Janvier, je souhaite rappeler à chaque élève la nécessité de rester très mobilisé, attentif en cours et rigoureux dans son travail personnel.
    Chacun peut réussir dans la voie qu’il choisit, à condition de s’en donner les moyens.
    Les prochains rendez-vous du Collège : Les rencontres Parents professeurs des 21 et (...)

• Bravo aux lauréats des concours !

6 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre
  • Bravo aux nouveaux diplômés du DNB 2014 !!

Le travail a payé, une fois de plus pour 111 de nos élèves (sur 135).
    D’autres, moins prêts pour le DNB ont toutefois décroché le CFG (Certificat de Formation Générale),
    bravo à eux, aussi.
    Et bonne route à tous dans la poursuite de leurs projets !!

• C’est la rentrée !!

Bonjour à tous,
    C’est la rentrée !!
    Mardi 3 septembre, à 8h40, les élèves intégreront leur nouvelle classe pour une année scolaire placée sous le signe de la refondation de l’école et du 50e anniversaire du Collège Cette année, le collège va accueillir encore plus d’élèves que l’année dernière grâce à une arrivée massive d’élèves de 6e. Je souhaite à tous une bonne rentrée scolaire et toutes les équipes du Collège se joignent à moi pour souhaiter la réussite éducative de chacun.
    Quelques petits rappels : Modalités d’accueil des élèves
    L’accueil des élèves de 6e et de leurs parents, se fera dans la cour D. Un appel (...)

• C’est Noël au Collège

Lundi 5 décembre , les élèves trouveront le self tout décoré.
    Des élèves de 3e passent un peu de leur soirée de Vendredi à tout préparer.
    Merci à eux !!

• Calendrier scolaire : vacances de printemps

29 mars 2018, par G. Lélias, Webmestre

Dans l’académie de Caen, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (au lieu du 21 avril au 7 mai). Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement.
    Ainsi, les cours qui auraient dû se dérouler le vendredi 11 mai, seront dispensés le mardi 24 avril.
    Sur Pronote, l’emploi du temps des élèves apparaît avec un report de cours du vendredi sur un mardi. Nous attirons donc votre attention sur le fait que les élèves entreront et sortiront ce jour-là selon les heures du (...)

• Calendriers scolaires de 2014 à 2017

1er février 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le site du Ministère de l’Éducation nationale vient de publier les calendriers des années scolaires 2014-15, 2015-16 et 2016-17.
    Calendriers publiés sur le site du Ministère de l’Éducation nationale

• Certificats de scolarité

8 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Les certificats de scolarité pour l’année 2020-2021 sont en cours de distribution aux élèves. Le document comporte plusieurs exemplaires originaux à découper pour en fournir aux différents services qui en font la demande (C.A.F., Impôts, Préfecture...).

• Challenge « Bien manger en Normandie »

Notre chef de cuisine arrive en finale d’un concours régional sur le « Bien manger en Normandie ».
    L’autre finaliste n’est autre que M. POULAIN, notre ancien chef.
    Comme quoi, c’est bien à Bricquebec que l’on mange le mieux !!!
    Souhaitons bonne chance à Madame CATY ... pour la finale mercredi 20 Janvier 2016 et à Mme POSTEL, second de cuisine, qui l’accompagne.

• Charte des règles de civilité du collégien

3 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe la charte des règles de civilité du collégien.

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 190