Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 13 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• 4es : Information harcèlement

13 octobre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves des classes de 4C, 4D, 4E, 4G participeront à une information sur le harcèlement proposée par le service Jeunesse et le Point Information Jeunesse (PIJ) de la Ville de Valognes le mardi 18 octobre 2016 de 13h30 à 17h00.
    Ils assisteront au visionnage d’un court métrage suivi d’un débat avec des professionnels de l’adolescence et du cadre juridique.

• 6es : Intervention Sécurité des transports scolaires

28 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Le Conseil Départemental de la Manche propose à chaque élève de 6e une séquence de sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires.
    Cette séquence est prévue le jeudi 6 octobre 2016 selon les modalités suivantes : 6E, 6F, 6H et ½ 6A de 9h40 à 10h25 6C, 6D, 6G et ½ 6A de 10h40 à 11h40
    Ce temps se passera dans un bus scolaire présent sur le parking bus de l’établissement. Les élèves y recevront les consignes concernant les gestes à réaliser en cas d’incident routier. Attention : chaque élève devra être muni de sa chasuble jaune et de son cartable.
    Site des transports scolaires de la (...)

• Édito - Bonne rentrée scolaire à tous !!!

Voilà vraiment une année placée sous le signe du changement, avec, bien sûr, la mise en œuvre de la réforme du Collège pour la 1re fois, après une longue année de préparation et de formation. Les équipes pédagogiques ont préparé cette année en fonction des nouveaux programmes et des nombreux changements imposés par cette réforme.
    Un nouveau livret scolaire de la maternelle à la 3e, une nouvelle évaluation des élèves et un nouveau Diplôme National du Brevet, voilà pour les grandes lignes.
    Du changement aussi dans l’équipe de direction avec l’arrivée d’une nouvelle adjointe gestionnaire, Mme CARIOU Anne-Laure (...)

• Jour de rentrée et Professeurs principaux

31 août 2016, par G. Lélias, Webmestre

Voici ci-dessous l’organisation de la journée de rentrée. Vous y trouverez également la liste des Professeurs principaux.

• 3es : Réorganisation des emplois du temps des 20 et 21 juin

7 juin 2016, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre des journées de préparation au DNB, vous trouverez ci-dessous les emplois du temps des classes de 3e réorganisés les 20 et 21 juin 2016.

• 6es, 5es et 4es : Organisation de fin d’année

La fin de l’année scolaire approche, je vous rappelle qu’elle est fixée au Mardi 05 Juillet 2016, néanmoins, les cours seront suspendus les 4 et 5 Juillet 2016 pour permettre aux enseignants de construire les nouveaux modules de la réforme du Collège conformément aux préconisations de la Ministre de l’Éducation Nationale. Plusieurs évènements vont se dérouler sur la période du mois de Juin et je tenais à vous préciser leur organisation.
    1- Examen du DNB : Les épreuves du DNB se dérouleront le Jeudi 23 juin 2016 (jusqu’à 16h30) et le vendredi 24 Juin 2016 matin. Les élèves de 6e, 5e et 4e, n’auront donc (...)

• Réunions d’information Réforme du collège

30 avril 2016, par G. Lélias, Webmestre

Vous êtes sans doute nombreux à vous interroger sur les changements liés à la réforme du collège. Votre enfant, l’année prochaine vivra pleinement ces changements (Accompagnement personnalisé, EPI, nouveaux horaires, DNB, livret, évaluation…etc…)
    Des réunions vous sont donc proposées : Pour les parents des élèves actuellement en 4e,
    le lundi 2 mai 2016 à 18h00, en galerie bleue. Pour les parents des élèves actuellement en 6e et 5e,
    le jeudi 12 mai 2016 à 18h00, en galerie (...)

• Journée du 19 mai 2016

29 avril 2016, par G. Lélias, Webmestre

Madame, Monsieur,
    Dans le cadre national de la préparation de la rentrée scolaire 2016 et de la mise en place de la réforme du Collège, les professeurs seront en réunion le Jeudi 19 Mai 2016 toute la journée.
    En conséquence, tous les cours seront suspendus. L’accueil au collège sera assuré pour les élèves qui le souhaitent.
    Je vous remercie de votre compréhension. Le Principal

• Des montagnes de Hambugers !!!!

Des montagnes de Hamburgers !!!!
    des cheesecakes et des brownies !!
    Un repas américain réussi Jeudi 28 Avril dernier,
    merci aux équipes de cuisine pour ce gros travail !!!

• Port du gilet jaune

Madame, Monsieur,
    Je vous rappelle l’obligation qui est faite à votre enfant de porter le gilet jaune fluorescent offert par le Conseil départemental pour assurer sa sécurité sur la route. De nombreux élèves ne respectent pas cette obligation et je vous serai reconnaissant de vous assurer du port de ce gilet.
    Nous allons, de notre côté, contrôler à la sortie du collège, en fin de journée, le port effectif de ce gilet, à partir de Lundi 25 Avril 2016.
    Les élèves qui n’auront pas le gilet sur eux pourront être sanctionnés par les services du Conseil départemental. Le (...)

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 170