Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Exposition « déchets, recyclage, développement durable ».

27 février 2012, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre des actions « Education au développement durable » menées au sein du collège en 2011-2012, les élèves des classes de 6e sont invités à participer à l’exposition « déchets, recyclage, développement durable ».
    Cette exposition, qui aura lieu le jeudi 1er mars dans la galerie bleue se déroulera sous la forme d’ateliers animés par les élèves de 4e A et 4e B.
    Les élèves pourront aussi profiter de l’exposition des œuvres de « ZEB » créées spécialement pour l’occasion.
    Visites des classes de 6e : 6C : 10h43 6D : 11h10 6E : 13h30 6F : 13h55 6G : 14h30 6A : (...)

• Continuité : informations du 18 juin 2020

18 juin, par G. Lélias, Webmestre

NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE- PRESENCE AU COLLEGE DU 22 JUIN AU 03 JUILLET 2020 Afin de pouvoir rouvrir le collège à l’ensemble des classes et de respecter les nouvelles mesures sanitaires prises par le gouvernement, nous vous remercions de lire très attentivement les consignes suivantes avec vos enfants :
    Afin de pouvoir assurer l’ensemble des règles de désinfection des locaux, d’encadrement des élèves sur 4 jours, et d’organisation et préparation de la rentrée 2020, les cours ne pourront pas être assurés le mercredi matin. Les élèves entrent en file indienne dans le collège et doivent se désinfecter les (...)

• Bientôt les vacances

Avec ces 8 semaines de cours depuis la rentrée de Janvier s’achève l’évaluation du 2e trimestre de cette année scolaire.
    Les conseils de classe démarrent, en effet, dès le 15 mars et vous en trouverez le calendrier sur ce site.
    Vous avez, pour la plupart d’entre vous, été destinataires des fiches navettes qui vont nous permettre de préparer l’orientation de votre enfant pour l’année prochaine.
    ce processus d’aller et retour ne fait que commencer et nous aurons l’occasion de vous en reparler.
    Pour les élèves de 3e, la phase finale va débuter après les vacances avec la préparation du DNB (Diplôme National (...)

• Réunion des délégués des élèves

Les élections des délégués au Conseil d’administration auront lieu le jeudi 25 Septembre à 12h35 en salle B10.
    Tous les délégués titulaires sont conviés à participer à ces élections et devront avoir pris leur repas auparavant. Ils seront prioritaires à 11h40 pour déjeuner.
    Les délégués recevront à cette occasion leur Livret du Délégué pour l’année.
    Il s’agit d’élire les 2 délégués titulaires accompagnés de leur suppléants pour représenter l’ensemble des élèves au Conseil d’Administration.
    Les candidats titulaires doivent se présenter après avoir trouvé leur suppléant.
    Tous les délégués sont électeurs, mais seuls les (...)

• Sortie des 3es à la Hague

24 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3e participeront vendredi 1er juillet 2011 à une sortie pédagogique sur le secteur de la Hague.
    Le départ aura lieu le vendredi 1er juillet à 9h au collège.
    Le retour est prévu à 16 h 15.
    Programme de la journée : Arrivée à Goury à 10h. Randonnée sur les sentiers pédestres côtiers. Pique-nique
    Pensez à apporter : De bonnes chaussures de marche Les médicaments Un pique-nique pour tous les élèves Des protections solaires et un vêtement de pluie.
    Les élèves sont invités à rester au collège pour participer au barbecue de fin d’année.
    Les parents pourront venir reprendre leurs enfants vers 21 h 30 (...)

• 6es : Évaluations nationales des acquis des élèves

12 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Notre collège participe à l’évaluation nationale de début de 6e.
    Les élèvent de 6e passeront un test sur ordinateur qui vise à faire le point sur leurs acquis en français et en mathématiques.
    Un bilan personnalisé sera établi et permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de nous permettre d’y remédier.
    Chaque élève devra avoir son propre matériel :
    • du papier brouillon,
    • un stylo
    • un casque audio (français).
    Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques. Les remontées nationales sont totalement (...)

• Actu

1er janvier 2011, par G. Lélias, Webmestre

• Journée du 19 mai 2016

29 avril 2016, par G. Lélias, Webmestre

Madame, Monsieur,
    Dans le cadre national de la préparation de la rentrée scolaire 2016 et de la mise en place de la réforme du Collège, les professeurs seront en réunion le Jeudi 19 Mai 2016 toute la journée.
    En conséquence, tous les cours seront suspendus. L’accueil au collège sera assuré pour les élèves qui le souhaitent.
    Je vous remercie de votre compréhension. Le Principal

• Informations du 7 mai 2020 préalables à l’ouverture

Veuillez trouver ci-joint le courrier du 7 mai 2020 préalable à l’ouverture.

• Remise des attestations ASSR1

28 février 2014, par G. Lélias, Webmestre

Les diplômes des attestations scolaires de sécurité routière ASSR 1 sont en cours de distribution. L’ASSR 1 passée en 5e est obligatoire pour passer le BSR et donc conduire un cyclomoteur/scooter.
    Ces attestations seront à conserver précieusement par les familles, aucun double ne sera délivré par l’établissement.

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 190