Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Dispositif « Devoirs faits »

16 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Il est proposé aux collégiens un temps d’étude accompagnée par un professeur ou un assistant pédagogique. Ce dispositif permet aux élèves de réaliser leurs devoirs mais surtout d’acquérir davantage de méthode et d’organisation dans le travail personnel. Chaque enfant doit pouvoir travailler selon ses besoins et combler ses difficultés pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire sur le temps scolaire.
    Ce dispositif gratuit s’adresse aux élèves volontaires et motivés. L’équipe pédagogique sera régulièrement consultée afin d’apprécier les progrès des élèves.
    Un coupon réponse est en (...)

• 3es : Présentation de l’oral HIDA du DNB

17 décembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3e seront tous reçus en galerie bleue le jeudi 7 janvier 2016 à 13h00 en galerie bleue pour temps d’information sur l’épreuve d’HIDA (Histoire des Arts).

• Résultats des élections des membres du CA

13 octobre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe ci-contre les résultats des différentes élections des membres au Conseil d’Administration de l’établissement.

• Remise des bulletins du 1er trimestre

9 décembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Les bulletins du 1er trimestre sont en cours distribution. Ils sont remis aux élèves par les professeurs principaux. Un accusé de réception est à signer par les parents dans le carnet de correspondance.

• Internet, jeux vidéo, réseaux sociaux : intervention Calysto

2 mars 2012, par G. Lélias, Webmestre

Le élèves délégués CESC avaient souhaité en 2011 pouvoir bénéficier d’une information sur les usages des réseaux sociaux, du téléphone mobile et de l’internet en général. Un projet a été élaboré en partenariat avec la Mutualité Sociale Agricole sous la forme d’une intervention auprès des élèves du niveau 5e au cours de la journée du 13 mars.
    Les parents d’élèves sont invités ainsi que l’ensemble des personnels à participer à la réunion d’information à destination des adultes, ce mardi 13 de 18h à 19h30, au collège.
    Les classes se rendront au foyer des élèves, accompagnés de leurs enseignants, selon le planning (...)

• Réinscriptions pour l’année scolaire 2019-2020

14 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves des classes de 6e, 5e et 4e doivent se réinscrire dans l’établissement pour l’année 2019-2020. Pour ce faire, un dossier nominatif pré-rempli est en cours de distribution.
    Tous les élèves doivent remettre au professeur principal avant le 17 mai 2019.

• Qu’on se le dise !!!

Le collège Marcel Grillard fêtera ses 50 ans d’existence le Samedi 21 septembre 2013 !!
    A partir de 17h00, une « Opération Portes ouvertes » sera organisée au Collège
    et un repas de retrouvailles sera organisé à la salle Jean ELIARD à partir de 19h00.
    D’autres informations seront communiquées par voie de presse, mais retenez la date dès maintenant.

• Lettre de Mme Najat Vallaud-Belkacem aux parents d’élèves

Madame, Monsieur, chers parents Vous trouverez ci-après la lettre de Madame La Ministre de l’Éducation Nationale qui vous est adressée.
    Je vous rappelle que la réunion de rentrée, programmée le mardi 22 septembre prochain en Galerie bleue, à 18h00 permettra d’échanger autour des questions de scolarité, des réformes et des valeurs de l’école.
    Vous allez aussi prendre connaissance de la charte de la laïcité, que je vous demanderai de signer très prochainement.
    La volonté du Collège Marcel GRILLARD de travailler avec les parents d’élèves, ne date pas d’hier : - L’APE regroupe des parents engagés, formés, (...)

• Réunion DNB et orientation pour les parents des 3es

27 janvier 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les parents des élèves de 3e sont invités à une réunion d’information sur les modalités du nouveau brevet et sur l’orientation qui se tiendra le jeudi 9 février 2017 à 18h00 en galerie bleue.

• Certificats de scolarité

8 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Les certificats de scolarité pour l’année 2020-2021 sont en cours de distribution aux élèves. Le document comporte plusieurs exemplaires originaux à découper pour en fournir aux différents services qui en font la demande (C.A.F., Impôts, Préfecture...).

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 190