Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Dispositif « Devoirs faits »

16 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Il est proposé aux collégiens un temps d’étude accompagnée par un professeur ou un assistant pédagogique. Ce dispositif permet aux élèves de réaliser leurs devoirs mais surtout d’acquérir davantage de méthode et d’organisation dans le travail personnel. Chaque enfant doit pouvoir travailler selon ses besoins et combler ses difficultés pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire sur le temps scolaire.
    Ce dispositif gratuit s’adresse aux élèves volontaires et motivés. L’équipe pédagogique sera régulièrement consultée afin d’apprécier les progrès des élèves.
    Un coupon réponse est en (...)

• Dispositions concernant la fin d’année

Avec l’arrivée des beaux jours, les élèves s’habillent de manière légère, ce
    qui est bien compréhensible.
    Néanmoins, je tiens à attirer votre attention sur des tenues tout à fait
    inadéquates pour se rendre dans l’établissement.
    Une confusion semble être de mise entre la nécessaire décence pour se
    rendre au collège et un relâchement vestimentaire pour se rendre à la plage.
    Je compte sur les parents d’élèves pour veiller au respect du règlement
    intérieur du Collège qui précise que le temps de la vie publique n’est pas celui
    de la vie privée.
    Je veillerai personnellement, aidé par l’ensemble des personnels (...)

• DNB : modalités

3 décembre 2013, par G. Lélias, Webmestre
  • En route pour le 3e trimestre !!

Après ces vacances, que j’espère reposantes pour tous, s’ouvre le 3e trimestre.
    C’est le trimestre où tout peut encore se jouer pour bien terminer cette année.
    Je pense bien sûr à nos élèves de 3e pour lesquels, c’est la dernière ligne droite avant le Diplôme National du Brevet des 28 et 29 Juin prochains.
    Mais je pense aussi aux élèves des autres classes, qui doivent garder le rythme de travail pour assurer le passage en classe supérieure dans les meilleures conditions.
    Alors, bon courage à tous !!
    Le (...)

• Exposition « La Laïcité en questions »

8 janvier 2016, par G. Lélias, Webmestre

Dans le prolongement de l’anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 sur la laïcité, une exposition conçue par la Bibliothèque Nationale de France (BNF) sera dans nos murs du lundi 11 janvier au vendredi 22 janvier 2016.

• Exposition « déchets, recyclage, développement durable ».

27 février 2012, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre des actions « Education au développement durable » menées au sein du collège en 2011-2012, les élèves des classes de 6e sont invités à participer à l’exposition « déchets, recyclage, développement durable ».
    Cette exposition, qui aura lieu le jeudi 1er mars dans la galerie bleue se déroulera sous la forme d’ateliers animés par les élèves de 4e A et 4e B.
    Les élèves pourront aussi profiter de l’exposition des œuvres de « ZEB » créées spécialement pour l’occasion.
    Visites des classes de 6e : 6C : 10h43 6D : 11h10 6E : 13h30 6F : 13h55 6G : 14h30 6A : (...)

• Festival du film arabe

2 mars 2012, par G. Lélias, Webmestre

La deuxième édition du festival du film arabe de Cherbourg-Octeville associe cette année des collèges des communes du Nord Cotentin. La collaboration avec le cinéma le Donjon permet ainsi la projection de deux films : « Pas d’histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien », pour les niveaux 6e et 5e, « Mascarades », pour les niveaux 4e et 3e.
    La participation demandée aux familles s’élève à 3.20 €, à rapporter à Mme Rispot à l’intendance. La participation des élèves de SEGPA est prise en charge par l’établissement.
    L’accompagnement des classes est organisé selon le planning ci-dessous.
    Jeudi 8 mars en (...)

• Festival du film Libanais en présence de Zeina Abirached

Ce festival présente 4 films qui pourront être travaillés en cours, pour la préparation de l’histoire des arts.
    C’est aussi l’occasion pour nos élèves d’une ouverture culturelle sur une partie du monde en guerre depuis de longues années.
    C’est enfin la découverte d’un pays, le LIBAN, francophone et francophile.

• Festival Films libanais

6 février 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le collège organise, à partir de l’option BD, un festival cinématographique de films libanais les 13 et 14 février 2014. Quatre Films seront projetés au Cinéma "Le Donjon" de BRICQUEBEC dans le cadre du projet "Jumelages" et nous pourrons échanger avec Zeina Abirached et d’autres invités.
    Le festival du film libanais organisé par le collège en partenariat avec le cinéma « le Donjon » de Bricquebec se déroulera les jeudi 13 et vendredi 14 février 2014.
    Les classes de 4e SEGPA et de 3e sont conviées aux projections selon les modalités suivantes : Jeudi 13 février 10h30 à 12h40 Caramel : 3F et 3G 13h40 à (...)

• Fin d’année scolaire

La fin de l’année scolaire approche : voici quelques informations :
    1- Les manuels scolaires devront être rendus selon le planning suivant
    (les livres devront être découverts) :
    Pour les 6e : le Lundi 23 Juin, les 5e : Mardi 24 Juin et les 4e : Mercredi 25.
    Il en va de même pour les ouvrages empruntés au CDI.
    Il faut amener impérativement tous les manuels le jour de la remise.
    2- Les élèves de ces classes ne pourront pas être accueillis au Collège pendant les épreuves de DNB, les Jeudi 26 et Vendredi 27 Juin prochains.
    3- Des sorties seront organisées pour les élèves de 5e le Mardi 1er Juillet et 4e le (...)

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 180