Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Continuité : Nouvelle organisation envisagée

2 juin, par G. Lélias, Webmestre

Pour les élèves des 6e et 5e, Afin de pouvoir proposer un accueil le plus large possible des élèves qui souhaitent revenir au collège, nous avons arrêté une nouvelle organisation la semaine prochaine. Les détails de celle-ci vous seront communiqués dans les jours à venir. A titre d’information l’accueil se fera désormais de la manière suivante avec une alternance de semaines A et B : 6e : lundi / vendredi (6A-6B-6C-6D en semaine A et 6E-6F-6G en semaine B). 5e : mardi / jeudi (5A-5B-5C en semaine A et 5D-5E-5F en semaine B). Remarque : une alternance par groupes pourra être rajoutée dans les classes (...)

• Copains d’avant

1er septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Pour tous ceux qui souhaitent revivre certains moments passés au collège, il existe un site français de « réseautage social » qui vous permet de retrouver d’anciens camarades et de partager notamment vos photos de classe de l’époque.
    Voici ci-dessous un lien vers la page consacrée à notre établissement sur le site Copains d’avant. Ce site est externe et n’est pas géré par l’établissement.
    Site Copains d’avant

• Courrier Parents 3e

Madame, Monsieur,
    L’année scolaire de votre enfant, élève de 3e, arrive dans une phase de préparation intensive des échéances qui l’attendent :
    Le Diplôme National du Brevet et l’Orientation après la classe de 3e
    Les dates du DNB sont fixées aux 25 et 26 Juin, un brevet blanc sera organisé les 26 et 27 Mai et très bientôt un devoir commun les 5 et 6 février.
    L’épreuve orale d’histoire des Arts, très importante aussi doit être préparée avec sérieux, son coefficient 2 est identique aux autres épreuves écrites. Cette épreuve se déroulera du 18 au 22 mai et un oral blanc est mis en place courant Mars.
    Concernant (...)

• Déconfinement progressif : informations du 30 avril 2020

30 avril, par G. Lélias, Webmestre

Suite aux dernières annonces concernant la crise sanitaire, nous commençons à étudier les modalités de retour des élèves de 6e et de 5e.
    Un questionnaire va être proposé ces jours-ci aux parents des élèves concernés dans Pronote. Merci d’y répondre avant le jeudi 7 mai 2020.
    Nous sommes en train d’évaluer si toutes les conditions de sécurité du protocole sanitaire pourront être assurées et ne pouvons pas vous dire, pour le moment, exactement quels sont les enfants qui seront accueillis au collège.
    Concernant les 4es et les 3es, aucun retour ne peut être envisagé pour le moment.
    Pour tous les niveaux, des (...)

• Des montagnes de Hambugers !!!!

Des montagnes de Hamburgers !!!!
    des cheesecakes et des brownies !!
    Un repas américain réussi Jeudi 28 Avril dernier,
    merci aux équipes de cuisine pour ce gros travail !!!

• Dispositif « Devoirs faits »

16 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Il est proposé aux collégiens un temps d’étude accompagnée par un professeur ou un assistant pédagogique. Ce dispositif permet aux élèves de réaliser leurs devoirs mais surtout d’acquérir davantage de méthode et d’organisation dans le travail personnel. Chaque enfant doit pouvoir travailler selon ses besoins et combler ses difficultés pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire sur le temps scolaire.
    Ce dispositif gratuit s’adresse aux élèves volontaires et motivés. L’équipe pédagogique sera régulièrement consultée afin d’apprécier les progrès des élèves.
    Un coupon réponse est en (...)

• Dispositions concernant la fin d’année

Avec l’arrivée des beaux jours, les élèves s’habillent de manière légère, ce
    qui est bien compréhensible.
    Néanmoins, je tiens à attirer votre attention sur des tenues tout à fait
    inadéquates pour se rendre dans l’établissement.
    Une confusion semble être de mise entre la nécessaire décence pour se
    rendre au collège et un relâchement vestimentaire pour se rendre à la plage.
    Je compte sur les parents d’élèves pour veiller au respect du règlement
    intérieur du Collège qui précise que le temps de la vie publique n’est pas celui
    de la vie privée.
    Je veillerai personnellement, aidé par l’ensemble des personnels (...)

• DNB : modalités

3 décembre 2013, par G. Lélias, Webmestre
  • En route pour le 3e trimestre !!

Après ces vacances, que j’espère reposantes pour tous, s’ouvre le 3e trimestre.
    C’est le trimestre où tout peut encore se jouer pour bien terminer cette année.
    Je pense bien sûr à nos élèves de 3e pour lesquels, c’est la dernière ligne droite avant le Diplôme National du Brevet des 28 et 29 Juin prochains.
    Mais je pense aussi aux élèves des autres classes, qui doivent garder le rythme de travail pour assurer le passage en classe supérieure dans les meilleures conditions.
    Alors, bon courage à tous !!
    Le (...)

• Exposition « La Laïcité en questions »

8 janvier 2016, par G. Lélias, Webmestre

Dans le prolongement de l’anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 sur la laïcité, une exposition conçue par la Bibliothèque Nationale de France (BNF) sera dans nos murs du lundi 11 janvier au vendredi 22 janvier 2016.

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 190