Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Réunions d’information Réforme du collège

30 avril 2016, par G. Lélias, Webmestre

Vous êtes sans doute nombreux à vous interroger sur les changements liés à la réforme du collège. Votre enfant, l’année prochaine vivra pleinement ces changements (Accompagnement personnalisé, EPI, nouveaux horaires, DNB, livret, évaluation…etc…)
    Des réunions vous sont donc proposées : Pour les parents des élèves actuellement en 4e,
    le lundi 2 mai 2016 à 18h00, en galerie bleue. Pour les parents des élèves actuellement en 6e et 5e,
    le jeudi 12 mai 2016 à 18h00, en galerie (...)

• Journée du 19 mai 2016

29 avril 2016, par G. Lélias, Webmestre

Madame, Monsieur,
    Dans le cadre national de la préparation de la rentrée scolaire 2016 et de la mise en place de la réforme du Collège, les professeurs seront en réunion le Jeudi 19 Mai 2016 toute la journée.
    En conséquence, tous les cours seront suspendus. L’accueil au collège sera assuré pour les élèves qui le souhaitent.
    Je vous remercie de votre compréhension. Le Principal

• Des montagnes de Hambugers !!!!

Des montagnes de Hamburgers !!!!
    des cheesecakes et des brownies !!
    Un repas américain réussi Jeudi 28 Avril dernier,
    merci aux équipes de cuisine pour ce gros travail !!!

• Port du gilet jaune

Madame, Monsieur,
    Je vous rappelle l’obligation qui est faite à votre enfant de porter le gilet jaune fluorescent offert par le Conseil départemental pour assurer sa sécurité sur la route. De nombreux élèves ne respectent pas cette obligation et je vous serai reconnaissant de vous assurer du port de ce gilet.
    Nous allons, de notre côté, contrôler à la sortie du collège, en fin de journée, le port effectif de ce gilet, à partir de Lundi 25 Avril 2016.
    Les élèves qui n’auront pas le gilet sur eux pourront être sanctionnés par les services du Conseil départemental. Le (...)

• 3es : Brevet blanc et ASSR2

21 mars 2016, par G. Lélias, Webmestre

Le DNB blanc se déroulera les jeudi 21 avril et vendredi 22 avril 2016.
    Les élèves seront invités à retirer leur convocation à la vie scolaire de l’établissement.
    Les cours de 6e, 5e et 4e se dérouleront normalement durant ces deux jours. Il est demandé aux élèves de faire le silence dans les couloirs pendant les temps de composition.
    L’épreuve de l’ASSR 2 se déroulera au terme de l’épreuve du vendredi matin dès 11h15 en galerie bleue.
    Les élèves de 3e auront cours normalement, selon leurs EDT, le vendredi (...)

• Portail Histoire des arts pour les 3es

2 février 2016, par G. Lélias, Webmestre

Afin de préparer de l’épreuve orale de l’Histoire des Arts HIDA, les élèves de 3e peuvent utiliser le lien suivant vers le site HIDA du collège. Ils retrouveront ainsi les objets d’études numérisés.
    Lien vers le Portail HIDA du collège

• Exposition « La Laïcité en questions »

8 janvier 2016, par G. Lélias, Webmestre

Dans le prolongement de l’anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 sur la laïcité, une exposition conçue par la Bibliothèque Nationale de France (BNF) sera dans nos murs du lundi 11 janvier au vendredi 22 janvier 2016.

• Challenge « Bien manger en Normandie »

Notre chef de cuisine arrive en finale d’un concours régional sur le « Bien manger en Normandie ».
    L’autre finaliste n’est autre que M. POULAIN, notre ancien chef.
    Comme quoi, c’est bien à Bricquebec que l’on mange le mieux !!!
    Souhaitons bonne chance à Madame CATY ... pour la finale mercredi 20 Janvier 2016 et à Mme POSTEL, second de cuisine, qui l’accompagne.

• 3es : Présentation de l’oral HIDA du DNB

17 décembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3e seront tous reçus en galerie bleue le jeudi 7 janvier 2016 à 13h00 en galerie bleue pour temps d’information sur l’épreuve d’HIDA (Histoire des Arts).

• Remise des bulletins du 1er trimestre

9 décembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Les bulletins du 1er trimestre sont en cours distribution. Ils sont remis aux élèves par les professeurs principaux. Un accusé de réception est à signer par les parents dans le carnet de correspondance.

0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 190