Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 13 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• 5es-4es : Rencontres Parents-Professeurs

13 novembre, par G. Lélias, Webmestre

Les rencontres parents-professeurs des classes de 5e et de 4e sont organisées le lundi 18 novembre 2019 à partir de 17h15. La rencontre s’effectue soit avec le professeur principal soit avec un binôme de professeurs de la classe. Le professeur principal détermine l’heure de rendez-vous à partir des vœux formulés par la famille sur le coupon retour qui a été distribué aux élèves.

• Bientôt la remise du DNB et du CFG 2019

18 octobre, par G. Lélias, Webmestre

L’équipe du collège Marcel Grillard adresse à nouveau toutes ses félicitations aux lauréats du DNB et du CFG 2019 et a le plaisir de les inviter à la remise de leur diplôme le vendredi 8 novembre 2019 à 18h30.
    N’oubliez pas ! Pour récupérer le diplôme, il faut se munir d’une pièce d’identité.

• Conseil d’administration du collège

17 octobre, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine séance du Conseil d’Administration du collège se tiendra le jeudi 7 novembre 2019 à 18h00. en salle du Conseil, deuxième étage du bâtiment A.

• Sécurité Plan particulier de mise en sûreté « attentat-intrusion »

8 octobre, par G. Lélias, Webmestre

L’établissement a prévu un exercice de simulation « attentat-intrusion » à thème le jeudi 17 octobre 2019 à 9h45. Il permettra de vérifier le bien-fondé et la pertinence de notre PPMS « attentat-intrusion » et d’y introduire à la suite de cet exercice d’éventuelles améliorations qui seraient nécessaires à son évolution.
    L’éducation à la sécurité, particulièrement dans le domaine du risque majeur « attentat-intrusion » doit permettre aux élèves de structurer et d’adopter le plus tôt possible les comportements individuels et collectifs réfléchis et adaptés, aidés et encadrés pour cela par les membres de la communauté (...)

• 6es : Évaluations nationales des acquis des élèves

30 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation de début de 6e concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.
    Dans ce cadre, les enfant scolarisé en sixième passeront une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en Français et en Mathématiques. Cette évaluation permettra de faire le point sur ses acquis.
    Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales (...)

• Rencontre Parents de 6e - équipe du collège

26 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Une réunion parents des élèves de 6e Professeurs principaux, direction et intervenants éducatifs aura lieu le jeudi 26 septembre à 17h30 en galerie bleue de l’établissement.
    Cette rencontre s’inscrit dans une volonté d’associer les parents des élèves de 6e aux objectifs de scolarité et au fonctionnement du collège.

• Dispositif « Devoirs faits »

16 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Il est proposé aux collégiens un temps d’étude accompagnée par un professeur ou un assistant pédagogique. Ce dispositif permet aux élèves de réaliser leurs devoirs mais surtout d’acquérir davantage de méthode et d’organisation dans le travail personnel. Chaque enfant doit pouvoir travailler selon ses besoins et combler ses difficultés pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire sur le temps scolaire.
    Ce dispositif gratuit s’adresse aux élèves volontaires et motivés. L’équipe pédagogique sera régulièrement consultée afin d’apprécier les progrès des élèves.
    Un coupon réponse est en (...)

• Certificats de scolarité

4 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Les certificats de scolarité pour l’année 2019-2020 sont en cours de distribution aux élèves. Le document comporte plusieurs exemplaires originaux à découper pour en fournir aux différents services qui en font la demande (C.A.F., Impôts, Préfecture...).

• Infos Emplois du temps 2019-2020

2 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Les emplois du temps des classes sont provisoires jusqu’au vendredi 13 septembre 2019.
    Les emplois du temps définitifs seront distribués dans le courant de la 2e semaine de cours et débuteront le lundi 16 septembre 2019.

Sur les emplois du temps apparaissent des créneaux nommés : « Aide aux devoirs ou permanence ».
    Pour le moment, les élèves seront accueillis en permanence (en fonction de leur régime d’entrée et de sortie). Lors de la mise en route des emplois du temps définitifs, certains de ces créneaux permettront de proposer aux élèves le dispositif « devoirs faits ».

Remarque pour les élèves de 3e : (...)

• Professeurs principaux ou référents 2019-2020

2 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Voici la liste des Professeurs principaux ou des Professeurs référents pour cette année scolaire 2019-2020 :
    6A : Mme PHILIPPE
    6B : Mme PAIN