Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 12 septembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• 6es : Évaluations nationales des acquis des élèves

12 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Notre collège participe à l’évaluation nationale de début de 6e.
    Les élèvent de 6e passeront un test sur ordinateur qui vise à faire le point sur leurs acquis en français et en mathématiques.
    Un bilan personnalisé sera établi et permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de nous permettre d’y remédier.
    Chaque élève devra avoir son propre matériel :
    • du papier brouillon,
    • un stylo
    • un casque audio (français).
    Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques. Les remontées nationales sont totalement (...)

• Protocole sanitaire de l’établissement - Rentrée 2020

11 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Voici le protocole sanitaire du collège Marcel Grillard en vigueur depuis le 1er septembre 2020 et applicable à toute personne présente dans l’enceinte de l’établissement. Vous trouverez également le complément au protocole, spécifique au cours d’EPS

• Édito : Rentrée scolaire 2020

7 septembre, par M. Henri, Principal

Toutes les équipes du collège sont mobilisées pour faire de cette rentrée 2020, rentrée oh combien particulière du fait des conditions sanitaires, la rentrée du retour de tous les élèves dans les meilleures conditions d’apprentissage possible et le renouveau de l’exercice de la vie en collectivité.
    La rentrée masquée pour tous, change les conditions d’exercice, mais le cap de la réussite de tous, de l’inclusion des élèves reste le fil directeur de la politique de l’établissement. Cette réussite, ancrée depuis de longues années est le fruit de l’engagement de tous, tant par les méthodes pédagogiques, la (...)

• Rencontre Parents de 6e - équipe du collège

9 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Comme il l’a été évoqué lors de l’accueil des 6es le jour de la rentrée, un temps d’échanges avec les professeurs principaux de 6e et l’administration est prévu les 14 septembre (6e A,B et C) et 15 septembre (6e D,E,F) prochain à 18h.
    Ce moment, positionné rapidement permet d’échanger sur le déroulement de l’année, les changements d’organisation liés à l’arrivée au collège, les dossiers de bourses, et toutes les questions que vous pouvez vous poser sur cette étape importante de la scolarisation de votre enfant.
    L’organisation de cette année ne va pas permettre la tenue d’une plénière avec tous les parents, mais un (...)

• Certificats de scolarité

8 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Les certificats de scolarité pour l’année 2020-2021 sont en cours de distribution aux élèves. Le document comporte plusieurs exemplaires originaux à découper pour en fournir aux différents services qui en font la demande (C.A.F., Impôts, Préfecture...).

• Listes des classes 2020-2021

28 août, par G. Lélias, Webmestre

Voici la liste définitive des élèves par classe pour cette année scolaire 2020-2021...

• Nous contacter

1er janvier 2011, par G. Lélias, Webmestre

Adresse : 1, rue Sainte Catherine - 50260 Bricquebec
    Standard téléphonique : 02.33.52.23.87 (Tapez 1. Service Vie Scolaire, 2. Secrétariat, 3. Service de restauration, 4. Service des bourses).
    Mél du secrétariat : ce.0500010p@ac-caen.fr
    Mél du service de vie scolaire : viescolaire.0500010p@ac-caen.fr
    Mél du webmestre pour les publications : rupn.0500010p@ac-caen.fr
    Pour les questions techniques qui concernent l’ENT L’Éduc de Normandie, les parents doivent s’adresser au secrétariat : ce.0500010p@ac-caen.fr, les élèves peuvent s’adresser directement à M. (...)

• Fournitures 2020-2021

22 août, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièces jointes ci-dessous les listes des fournitures attendues à la rentrée 2020.
    Nous demandons à tous les élèves d’avoir des écouteurs intra-auriculaires (pour des raison d’hygiène surtout) ainsi qu’une clé USB (2 Go suffisent amplement).

• Rentrée scolaire 2020

27 août, par G. Lélias, Webmestre

Cette année, la rentrée s’effectue dans des conditions sanitaires particulières. Les directives de l’an passé continuent à s’appliquer. Si votre enfant présente des symptômes, a de la fièvre… vous ne le faites pas utiliser les transports en commun et vous prévenez le collège de son absence par téléphone ou par mail au plus tôt : viescolaire.0500010p@ac-caen.fr Pour cette année : le port du masque, fourni par la famille, est obligatoire. Deux masques sont à prévoir pour une journée de classe ordinaire (un seul le mercredi). Le masque est porté obligatoirement toute la journée (sauf pour le temps du repas). Le (...)

• Continuité : informations du 18 juin 2020