Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Informations du 7 mai 2020 préalables à l’ouverture

Veuillez trouver ci-joint le courrier du 7 mai 2020 préalable à l’ouverture.

• Déconfinement progressif : informations du 30 avril 2020

30 avril, par G. Lélias, Webmestre

Suite aux dernières annonces concernant la crise sanitaire, nous commençons à étudier les modalités de retour des élèves de 6e et de 5e.
    Un questionnaire va être proposé ces jours-ci aux parents des élèves concernés dans Pronote. Merci d’y répondre avant le jeudi 7 mai 2020.
    Nous sommes en train d’évaluer si toutes les conditions de sécurité du protocole sanitaire pourront être assurées et ne pouvons pas vous dire, pour le moment, exactement quels sont les enfants qui seront accueillis au collège.
    Concernant les 4es et les 3es, aucun retour ne peut être envisagé pour le moment.
    Pour tous les niveaux, des (...)

• Continuité : informations du 10 avril 2020

10 avril, par G. Lélias, Webmestre

Vous trouverez ci-après des informations importantes concernant les semaines à venir.
    LES VACANCES : Afin de permettre à chacun de « souffler » et conformément aux instructions officielles, les vacances de printemps seront propices à du repos. Les 6°- 5°- 4° et 3A n’auront pas de devoirs, ni de cours à étudier. Le seul travail scolaire pourrait être de « finir » une activité commencée cette semaine. Il conviendra néanmoins de profiter de ce temps pour effectuer une « mise à jour » éventuelle pour celles et ceux qui ont pris du retard dans le suivi des cours de ces dernières semaines. Les 3B, 3C, 3D, 3E, 3F (...)

• Inscriptions en 6e 2020-2021

26 mars, par G. Lélias, Webmestre

Les dossiers d’inscriptions pour l’entrée en 6e seront remis aux écoles primaires au mois de mai.
    Les inscriptions administratives se dérouleront au mois de juin, la date sera communiquée
    ultérieurement aux écoles et sur le site du collège.
    Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant en section Bilangue (Allemand+ Anglais dès la 6e).

• Consignes Coronavirus COVID-19 v4

13 mars, par G. Lélias, Webmestre

Informations du 13 mars 2020 :
    Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé le 12 mars une série de mesures, qui comprennent notamment la fermeture aux élèves de l’ensemble des écoles et des établissements scolaires à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des équipes du collège sont mobilisées pour mettre en place une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs. Cela sera fait dans les prochains jours. A ce titre, merci de consulter (...)

• Conseils de classe du 1er semestre

20 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Voici le planning des conseils de classe du premier semestre. - Année scolaire 2019-2020

• 3es : Brevet blanc n° 1

6 décembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, un premier examen blanc est organisé.
    Il se déroulera les 9 et 10 décémbre 2019 selon le planning suivant. lundi 09 /12
    FRANCAIS Questions- Réécriture-dictée (1h30) 8H40-10H30
    FRANCAIS Expression écrite (1h30) 10H45-12H15
    MATHEMATIQUES (2H) 13H50-16H Mardi 10 /12
    HISTOIRE GEOGRAPHIE EMC (2H) 8H40-10H40
    SCIENCES (1h30) 11H-12H30
    Attention ! Pour ce premier DNB blanc, les élèves devront apporter leurs propres feuilles.
    Le mardi 10 /12 les élèves prendront une récréation entre les 2 épreuves. Les cours reprennent normalement en S2, à 14h, le (...)

• Grève du jeudi 5 décembre 2019

2 décembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Nous vous informons qu’en raison d’un appel à la grève, les cours risquent d’être fortement perturbés le jeudi 05 décembre 2019.
    Le service de restauration sera assuré a minima.

• Consigne de vigilance

27 novembre 2019, par P. Gravey, Principal

Le collège a été informé par la gendarmerie d’une situation qui laisserait croire qu’un véhicule (style véhicule utilitaire blanc) circulerait aux abords des établissements scolaires de Bricquebec-en-Cotentin. Cela pourrait s’apparenter à une volonté d’acte malveillant.
    Face à cette rumeur et aux questionnements divers, il est conseillé aux parents de rappeler à leurs enfants les consignes de vigilance envers tout adulte inconnu (ex : ne pas monter dans un véhicule sans en connaître le (...)

• 5es-4es : Rencontres Parents-Professeurs

13 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les rencontres parents-professeurs des classes de 5e et de 4e sont organisées le lundi 18 novembre 2019 à partir de 17h15. La rencontre s’effectue soit avec le professeur principal soit avec un binôme de professeurs de la classe. Le professeur principal détermine l’heure de rendez-vous à partir des vœux formulés par la famille sur le coupon retour qui a été distribué aux élèves.