Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Portes Ouvertes 2019

10 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

La soirée « Portes ouvertes » de notre établissement se déroulera le le vendredi 17 mai 2019 de 17h30 à 20h00.
    Les professeurs du collège vous proposeront des présentations des disciplines, de l’enseignement aménagé SEGPA et du dispositif ULIS.
    Vous pourrez visiter les locaux.
    Vous pourrez rencontrer les acteurs de la vie scolaire, du pôle santé, du Foyer socio-éducatif, de l’ Association sportive et les Parents d’élèves.

• 3es : Sujets d’oral pour le DNB

4 avril 2019, par G. Lélias, Webmestre

Le programme des sujets d’oral pour le brevet a été remis aux élèves. Une version numérique est disponible sur Pronote.

• 3es : Brevet blanc n° 2

1er avril 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, un second examen blanc est organisé.

Il se déroulera les 25 et 26 avril 2019 selon le planning suivant.
    Le jeudi 25/04 les cours de 3e sont entièrement banalisés. Le vendredi 26 /04 les élèves prendront une récréation entre les 2 épreuves. Les cours reprennent normalement en S2, à 14h, le 26/04.

• Commission permanente du collège

20 mars 2019, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine réunion de la Commission permanente se tiendra le Jeudi 28 mars 2019 à 17h10 en salle du conseil (2e étage bâtiment A). Ordre du jour : D.H.G. 2018.

• Nous contacter

1er janvier 2011, par G. Lélias, Webmestre

Adresse : 1, rue Sainte Catherine - 50260 Bricquebec
    Standard téléphonique : 02.33.52.23.87 (Tapez 1. Service Vie Scolaire, 2. Secrétariat, 3. Service de restauration, 4. Service des bourses).
    Mél du secrétariat : ce.0500010p@ac-caen.fr
    Mél du webmestre pour les publications : rupn.0500010p@ac-caen.fr
    Pour les questions techniques qui concernent l’ENT L’Éduc de Normandie, les parents doivent s’adresser au secrétariat : ce.0500010p@ac-caen.fr, les élèves peuvent s’adresser directement à M. (...)

• Remise des dictionnaires aux élèves de 6e

18 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Depuis plusieurs années, le Conseil Départemental de la Manche remet des dictionnaires à tous les élèves qui entrent en classe de sixième. C’est en présence de M. Pillet, Conseiller départemental que les dictionnaires ont été distribués à nos élèves ce mardi.

• Psychologue de l’Éducation Nationale

7 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Une Psychologue de l’Éducation Nationale Éducation, Développement, Conseil en Orientation (anciennement Conseiller d’Orientation Psychologue) Mme SEBIRE est présente au collège le mardi et le jeudi.
    Dans le cadre d’un accompagnement visant à leur réussite, à leur épanouissement scolaire et à l’élaboration de leur projet d’orientation, les élèves peuvent être amenés à la rencontrer à la demande de l’équipe éducative.
    Les parents peuvent également solliciter un rendez vous dans l’établissement, en s’adressant au (...)

• Le mot du Principal : rentrée scolaire 2018

7 septembre 2018, par P. Gravey, Principal

Le collège scolarise pour cette rentrée scolaire 2018 560 élèves répartis en 24 divisions, 20 d’enseignement général, 4 d’enseignement général adapté. 13 élèves de l’établissement relèvent du dispositif d’inclusion scolaire (ULIS). Le collège peut grandement se satisfaire de l’excellence des résultats : du brevet des collèges (D.N.B) à hauteur de 91% de réussite dans un contexte de refonte de l’examen national pour cette session 2018 du certificat de formation générale (C.F.G) à hauteur de 100% Notre collège se classe ainsi au-dessus des résultats nationaux et académiques. Nous devons saluer et féliciter les (...)

• Sécurisation de l’établissement et mise en œuvre des modalités

5 septembre 2018, par P. Gravey, Principal

Note aux responsables légaux des élèves et aux élèves
    Madame, Monsieur,
    Dans un contexte de menace terroriste sur le territoire national maintenu au niveau « sécurité renforcée-risque attentat », le conseil départemental de la Manche a décidé de sécuriser les accès des collèges. Cela se traduit pour l’établissement par la pose de visiophones aux accès principaux des usagers et à l’automatisation des barrières et portillons. Dans ces conditions, les dispositions et modalités d’entrée dans le collège sont les suivantes : L’accueil des élèves s’effectue selon un accès unique par le portillon situé au niveau du (...)

• Horaires des cours 2018-2019

3 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe les horaires de cours de l’établissement appliqués à la rentrée 2018.