Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Listes des classes 2018-2019

27 août 2018, par G. Lélias, Webmestre

Les listes des élèves par classe des 5es, des 4es et des 3es seront affichées au collège le lundi matin 3 septembre 2018. Les élèves de 6e seront appelés dans la cour du bâtiment D.

• Éléments du planning de fin d’année v4

19 juin 2018, par G. Lélias, Webmestre

Veuillez trouver ci-après le calendrier de fin d’année du collège : 28 et 29 juin : Brevet des collèges session 2018
    Remarque : l’établissement étant centre d’examen, seuls les élèves de 3e ayant reçu une convocation pour passer le DNB seront autorisés à entrer dans le collège. 3 juillet : journée consacrée aux Arts éphémères 2 au 6 juillet : PSC1 pour les élèves de 4e (une information et un planning sera communiqué aux élèves par la Vie scolaire).
    Remarque : à partir du 2 juillet les enseignants sont convoqués afin d’assurer les corrections des examens. L’emploi du temps habituel sera modifié en fonction des (...)

• Calendrier scolaire : vacances de printemps

29 mars 2018, par G. Lélias, Webmestre

Dans l’académie de Caen, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (au lieu du 21 avril au 7 mai). Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement.
    Ainsi, les cours qui auraient dû se dérouler le vendredi 11 mai, seront dispensés le mardi 24 avril.
    Sur Pronote, l’emploi du temps des élèves apparaît avec un report de cours du vendredi sur un mardi. Nous attirons donc votre attention sur le fait que les élèves entreront et sortiront ce jour-là selon les heures du (...)

• Présentation de la classe de 2de par les lycéens

27 mars 2018, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du « parcours avenir », les élèves de 3e rencontreront des élèves de 2de Générale et Technologique du lycée H. Cornat de Valognes lors d’un temps d’échange, le vendredi 30 mars 2018 de 15h00 à 16h00.
    Celui-ci sera suivi d’un moment collectif en présence du Proviseur du lycée et du Principal à 16h00.
    Les interventions se dérouleront dans les salles de classes respectives, ou en salle dédiée ci-dessous. 3C : salle D8 3D : salle A10 3E : salle D5 3F : salle A1
    Le temps collectif s’effectuera en galerie bleue à partir de (...)

• Repas de Noël 2017

18 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Comme tous les ans le repas de Noël pour les demi-pensionnaires aura lieu le jeudi qui précède les vacances.
    Les cours en S1, de 13h35 à 14h35, sont donc annulés afin de permettre aux élèves de profiter de ce temps de convivialité.
    Un temps festif pour les élèves est également proposé et encadré par l’équipe de vie scolaire sur le temps de la restauration.
    Les élèves externes commenceront les cours en S2, à 14h35. L’accueil sera assuré à partir de 13h30 pour les élèves qui le souhaitent.
    M. De Langenhagen présentera le travail préparé dans le cadre de
    la chorale et des ateliers instrumentaux, à 15h45 en (...)

• Préparation CFG

2 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation du CFG et du DNB de la fin d’année, il est proposé aux élèves de 3e A et aux élèves de 3° d’enseignement général qui l’ont souhaité de participer à un premier devoir commun de synthèse du 1er trimestre en Mathématiques et en Français.
    Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième.
    Ce travail sera effectué dans les conditions d’examen. L’évaluation portera uniquement sur les compétences du Cycle 3 : compétences attendues pour (...)

• Conférence-débat « Être parents d’ados, ma position face à l’hyper-connectivité »

21 novembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Une conférence-débat ouverte à tous sur le thème « Être parents d’ados, ma position face à l’hyper-connectivité » se déroulera le jeudi 30 novembre 2017 à 20h dans notre établissement.
    Intervention de Mme Anne-Claire JOUAULT, accueillante écoutante, et de Mme Maryse CORBET, psychologue à la Maison des adolescents.

• Formation des délégués 2017

10 novembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les délégués de classe titulaires du collège Marcel Grillard seront réunis pour une journée de formation.
    Cette journée de formation aura lieu : le jeudi 16 novembre 2017 pour les 6es et 5es ; le jeudi 23 novembre 2017 pour les 4es et 3es.
    Les délégués titulaires seront à cette occasion dispensés de cours de 8h40 à 15h30.
    Plusieurs séquences sont au programme, afin de donner à ces représentants collégiens les capacités à servir de relais efficaces auprès des adultes du collège.
    Il faut rappeler que chacun d’entre eux a été élu par ses camarades et qu’ils représentent à deux toute leur (...)

• 3es : Photocopie de la pièce d’identité

11 octobre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3es qui ne l’ont pas encore fait sont priés de rapporter une photocopie de la pièce d’identité le plus rapidement au secrétariat du collège. En effet, la pièce d’identité est nécessaire pour réaliser l’inscription au Diplôme National du Brevet. Elle devra également être présentée le jour de l’examen. Attention à la date de validité !

• Parents des 6es : Dernier rappel pour le dossier de bourse

5 octobre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Attention ! Il manque encore des pièces justificatives pour certains.
    Pour ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas bénéficier d’une bourse, merci de rendre le document de renoncement.
    La date limite est le vendredi 6 octobre 2017.

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 180