Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 13 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Édito - Rentrée scolaire 2015

En cette nouvelle rentrée scolaire, je souhaite à tous nos élèves une très bonne année scolaire que j’espère pour chacun, placée sous le signe du travail et de la réussite personnelle. Cette année commence avec l’objectif d’aider chacun de nos élèves à suivre un parcours de réussite grâce à la mise en place de nouveaux dispositifs au Collège. Un dédoublement des classes en 6e, en mathématiques et en français., 2 groupes d’allemand à effectifs réduits en 4e, des groupes de Sciences en 3e …etc… Un effort particulier est mis sur l’Accompagnement personnalisé en 6e, mais aussi en 5e, en attendant la réforme du Collège (...)

• Éléments du planning de fin d’année v4

19 juin 2018, par G. Lélias, Webmestre

Veuillez trouver ci-après le calendrier de fin d’année du collège : 28 et 29 juin : Brevet des collèges session 2018
    Remarque : l’établissement étant centre d’examen, seuls les élèves de 3e ayant reçu une convocation pour passer le DNB seront autorisés à entrer dans le collège. 3 juillet : journée consacrée aux Arts éphémères 2 au 6 juillet : PSC1 pour les élèves de 4e (une information et un planning sera communiqué aux élèves par la Vie scolaire).
    Remarque : à partir du 2 juillet les enseignants sont convoqués afin d’assurer les corrections des examens. L’emploi du temps habituel sera modifié en fonction des (...)

• Le mot du Principal : rentrée scolaire 2019

28 août, par P. Gravey, Principal

Toute la communauté scolaire du collège Marcel Grillard de Bricquebec en Cotentin, fière et enthousiaste, est fin prête pour ouvrir l’année scolaire 2019-2020 et accueillir ses 590 élèves qui seront répartis sur 25 divisions. Elle se réjouit de l’augmentation de ses effectifs pour cette rentrée 2019, du travail accompli par ses personnels qui se traduit une nouvelle fois par de très bons résultats obtenus au DNB session 2019 avec 94.5% de réussite, en progression par rapport à l’année précédente, et de l’excellence de la fluidité des parcours des élèves dans la poursuite d’étude choisie post 3 ème .
    Le (...)

• Le mot du Principal : rentrée scolaire 2018

7 septembre 2018, par P. Gravey, Principal

Le collège scolarise pour cette rentrée scolaire 2018 560 élèves répartis en 24 divisions, 20 d’enseignement général, 4 d’enseignement général adapté. 13 élèves de l’établissement relèvent du dispositif d’inclusion scolaire (ULIS). Le collège peut grandement se satisfaire de l’excellence des résultats : du brevet des collèges (D.N.B) à hauteur de 91% de réussite dans un contexte de refonte de l’examen national pour cette session 2018 du certificat de formation générale (C.F.G) à hauteur de 100% Notre collège se classe ainsi au-dessus des résultats nationaux et académiques. Nous devons saluer et féliciter les (...)

• 5es-4es : Rencontres Parents-Professeurs

13 novembre, par G. Lélias, Webmestre

Les rencontres parents-professeurs des classes de 5e et de 4e sont organisées le lundi 18 novembre 2019 à partir de 17h15. La rencontre s’effectue soit avec le professeur principal soit avec un binôme de professeurs de la classe. Le professeur principal détermine l’heure de rendez-vous à partir des vœux formulés par la famille sur le coupon retour qui a été distribué aux élèves.

• Édito - Bonne rentrée scolaire à tous !!!

Voilà vraiment une année placée sous le signe du changement, avec, bien sûr, la mise en œuvre de la réforme du Collège pour la 1re fois, après une longue année de préparation et de formation. Les équipes pédagogiques ont préparé cette année en fonction des nouveaux programmes et des nombreux changements imposés par cette réforme.
    Un nouveau livret scolaire de la maternelle à la 3e, une nouvelle évaluation des élèves et un nouveau Diplôme National du Brevet, voilà pour les grandes lignes.
    Du changement aussi dans l’équipe de direction avec l’arrivée d’une nouvelle adjointe gestionnaire, Mme CARIOU Anne-Laure (...)

• Journée d’inscription des nouveaux élèves

13 juin, par G. Lélias, Webmestre

L’inscription des nouveaux élèves pour l’année scolaire 2019-2020 se déroulera au collège le mercredi 19 juin 2019 de 9h00 à 17h00.

• Conseil d’administration du collège

17 octobre, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine séance du Conseil d’Administration du collège se tiendra le jeudi 7 novembre 2019 à 18h00. en salle du Conseil, deuxième étage du bâtiment A.

• Conférence-débat « Être parents d’ados, ma position face à l’hyper-connectivité »

21 novembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Une conférence-débat ouverte à tous sur le thème « Être parents d’ados, ma position face à l’hyper-connectivité » se déroulera le jeudi 30 novembre 2017 à 20h dans notre établissement.
    Intervention de Mme Anne-Claire JOUAULT, accueillante écoutante, et de Mme Maryse CORBET, psychologue à la Maison des adolescents.

• À vos baskets !!

Le Cross du Collège Marcel Grillard se tiendra le vendredi 18 Octobre prochain sur le stade de Bricquebec.
    Jean-Marc CIMINO, chef d’établissement tient d’ores et déjà à remercier la commune et ses services techniques pour l’aide apportée dans la mise en place du parcours. Ce Cross est d’abord une manifestation sportive pour les collégiens, mais c’est aussi un grand rassemblement de cohésion pour l’ensemble de la communauté éducative les élèves, les professeurs, les agents et les parents d’élèves aussi. D’ailleurs, l’Association de parents d’élèves sera présente et proposera gâteaux, café et boissons sur (...)