Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 13 janvier.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Conseils de classe du 1er semestre v2

21 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Voici le planning mis à jour des conseils de classe du premier semestre. - Année scolaire 2020-2021

• Édito : Rentrée scolaire 2020

7 septembre 2020, par M. Henri, Principal

Toutes les équipes du collège sont mobilisées pour faire de cette rentrée 2020, rentrée oh combien particulière du fait des conditions sanitaires, la rentrée du retour de tous les élèves dans les meilleures conditions d’apprentissage possible et le renouveau de l’exercice de la vie en collectivité.
    La rentrée masquée pour tous, change les conditions d’exercice, mais le cap de la réussite de tous, de l’inclusion des élèves reste le fil directeur de la politique de l’établissement. Cette réussite, ancrée depuis de longues années est le fruit de l’engagement de tous, tant par les méthodes pédagogiques, la (...)

• Listes des classes 2020-2021

28 août 2020, par G. Lélias, Webmestre

Voici la liste définitive des élèves par classe pour cette année scolaire 2020-2021...

• Quelques informations concernant notre établissement

1er septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Voici quelques liens pour retrouver rapidement quelques informations :
    Présentation du collège : notre structure (fiche du site de l’Onisep) ; le projet d’établissement (2012-2016) ; l’article Collège Marcel Grillard sur le site Wikimanche ; l’article Marcel Grillard sur le site Wikimanche ; un historique du collège (travail d’élève).
    Informations pratiques : nos cordonnées ; les documents à fournir pour une nouvelle inscription en cours d’année scolaire ; les horaires des cours ; le calendrier scolaire ; les emplois du temps, les cahiers de texte et les notes en ligne ; le règlement intérieur ; les régimes (...)

• Éléments du planning de fin d’année v4

19 juin 2018, par G. Lélias, Webmestre

Veuillez trouver ci-après le calendrier de fin d’année du collège : 28 et 29 juin : Brevet des collèges session 2018
    Remarque : l’établissement étant centre d’examen, seuls les élèves de 3e ayant reçu une convocation pour passer le DNB seront autorisés à entrer dans le collège. 3 juillet : journée consacrée aux Arts éphémères 2 au 6 juillet : PSC1 pour les élèves de 4e (une information et un planning sera communiqué aux élèves par la Vie scolaire).
    Remarque : à partir du 2 juillet les enseignants sont convoqués afin d’assurer les corrections des examens. L’emploi du temps habituel sera modifié en fonction des (...)

• 3es : Brevet blanc n° 1

11 décembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, un premier examen blanc est organisé. Il se déroulera les 14 et 15 décembre 2019 selon le planning ci-dessous.
    Planning : Lundi 14 décembre 2020
    9h00-10h30 : Français 1re partie
    10h45-12h15 : Français 2e partie
    14h00-16h00 : Mathématiques Mardi 15 décembre 2020
    9h00-11h00 : Histoire Géographie - EMC
    14h00-15h30 : Sciences et Technologie
    Les cours habituels de 3e seront supprimés pendant les 2 jours d’épreuves.
    Chaque élève composera sur ses propres copies (copies d’examen non fournies). Du brouillon sera fourni par l’établissement.
    Un numéro (...)

• Covid-19 : Information restauration scolaire

8 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Au regard des éléments liés aux cas de Covid-19 identifiés que nous avons actuellement, le service de restauration ne pourra accueillir les usagers (élèves et personnels) de nouveau qu’à partir du vendredi 15 janvier 2021.
    Durant cette période, pour les trois repas (lundi 11, mardi 12 et jeudi 14 janvier 2021), votre enfant devra se munir d’un repas froid (pas de possibilité de réchauffer un repas) avec boisson.
    Il aura également accès à la salle de restauration, dans les mêmes conditions que pour un service ordinaire (par classe, dans le respect du protocole).
    Les repas non fournis par le collège ne (...)

• Sécurisation de l’établissement et mise en œuvre des modalités

Note aux responsables légaux des élèves et aux élèves
    Madame, Monsieur,
    Dans un contexte de menace terroriste sur le territoire national maintenu au niveau « sécurité renforcée-risque attentat », le conseil départemental de la Manche a décidé de sécuriser les accès des collèges. Cela se traduit pour l’établissement par la pose de visiophones aux accès principaux des usagers et à l’automatisation des barrières et portillons. Dans ces conditions, les dispositions et modalités d’entrée dans le collège sont les suivantes : L’accueil des élèves s’effectue selon un accès unique par le portillon situé au niveau du (...)

• Marché de NOEL au Collège Marcel GRILLARD

Le collège organise Vendredi 14 Décembre pour la 1re fois un marché de Noël pour présenter différents objets confectionnés par les élèves et leurs professeurs
    à l’occasion des fêtes de Noël.
    C’est l’occasion de venir au Collège, de partager quelques boissons chaudes et de participer aux nombreux projets de l’établissement.
    Sur les stands, vous trouverez notamment des cadeaux, des jouets, des sets de tables en plusieurs langues, des objets de décoration et bien sûr des friandises et des boissons chaudes.
    Le marché est ouvert de 15h30 à 19h00, les élèves, les professeurs vous attendent, parents d’élèves, (...)

• Horaires des cours 2018-2019

3 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe les horaires de cours de l’établissement appliqués à la rentrée 2018.