Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 12 septembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• 3es : Brevet blanc n° 2

1er avril 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, un second examen blanc est organisé.

Il se déroulera les 25 et 26 avril 2019 selon le planning suivant.
    Le jeudi 25/04 les cours de 3e sont entièrement banalisés. Le vendredi 26 /04 les élèves prendront une récréation entre les 2 épreuves. Les cours reprennent normalement en S2, à 14h, le 26/04.

• Quelques informations concernant notre établissement

1er septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Voici quelques liens pour retrouver rapidement quelques informations :
    Présentation du collège : notre structure (fiche du site de l’Onisep) ; le projet d’établissement (2012-2016) ; l’article Collège Marcel Grillard sur le site Wikimanche ; l’article Marcel Grillard sur le site Wikimanche ; un historique du collège (travail d’élève).
    Informations pratiques : nos cordonnées ; les documents à fournir pour une nouvelle inscription en cours d’année scolaire ; les horaires des cours ; le calendrier scolaire ; les emplois du temps, les cahiers de texte et les notes en ligne ; le règlement intérieur ; les régimes (...)

• Édito - Rentrée scolaire 2015

En cette nouvelle rentrée scolaire, je souhaite à tous nos élèves une très bonne année scolaire que j’espère pour chacun, placée sous le signe du travail et de la réussite personnelle. Cette année commence avec l’objectif d’aider chacun de nos élèves à suivre un parcours de réussite grâce à la mise en place de nouveaux dispositifs au Collège. Un dédoublement des classes en 6e, en mathématiques et en français., 2 groupes d’allemand à effectifs réduits en 4e, des groupes de Sciences en 3e …etc… Un effort particulier est mis sur l’Accompagnement personnalisé en 6e, mais aussi en 5e, en attendant la réforme du Collège (...)

• Parents et élèves de CM2 : Réunion d’informations

11 mai 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les parents et leur enfant de CM2 sont invités à une réunion d’informations qui se déroulera le jeudi 1er juin 2017 à 17h30 en galerie bleue. Elle concerne les parents de toutes les écoles de secteur : École publique de Bricquebec Rauville la Bigot Quettetot Négregville Sottevast Rcoheville École privée de Bricquebec RPI Magneville Le Vrétot

• Bientôt la remise du DNB et du CFG 2019

18 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’équipe du collège Marcel Grillard adresse à nouveau toutes ses félicitations aux lauréats du DNB et du CFG 2019 et a le plaisir de les inviter à la remise de leur diplôme le vendredi 8 novembre 2019 à 18h30.
    N’oubliez pas ! Pour récupérer le diplôme, il faut se munir d’une pièce d’identité.

• Information journée du lundi 3 juin 2019

27 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Le lundi 3 juin prochain, les élèves de 3e vont passer l’épreuve orale du DNB comptant pour l’obtention du diplôme.

En raison de l’organisation de l’épreuve, beaucoup d’enseignants sont convoqués comme membres de jurys. De ce fait, les cours seront très fortement perturbés (Voir Pronote). L’accueil des élèves en permanence et la demi-pension pourront néanmoins être assurés. Aucune remise d’ordre ne sera faite pour la demi-pension.

D’autre part, dans le courant du mois de juin, des enseignants vont être convoqués comme jurys ou correcteurs d’autres examens, ce qui pourrait occasionner d’éventuelles (...)

• Parents de 3es : Réunion d’information Téléinscription

20 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de l’orientation post 3e, les collèges recevront les avis d’affectation dans les lycées et autres établissements le vendredi 30 juin 2017 après-midi, pendant l’épreuve de français du DNB. Nous transmettrons cet avis aux élèves au sortir de cette épreuve avant la montée dans les bus. A réception de ce document, il reviendra aux parents des élèves de 3e de valider cette affectation par la TÉLÉINSCRIPTION.
    Afin de vous guider dans cette démarche, nous vous invitons à une réunion d’information le lundi 26 juin 2017 à 18h00 au collège en galerie bleue.(entrée par l’administration de (...)

• Commission permanente du collège

20 mars 2019, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine réunion de la Commission permanente se tiendra le Jeudi 28 mars 2019 à 17h10 en salle du conseil (2e étage bâtiment A). Ordre du jour : D.H.G. 2018.

• Pour les anciens

1er septembre 2010, par G. Lélias, Webmestre

• 5es et 3es : Épreuves 2016 des ASSR 1 et 2

26 janvier 2017, par G. Lélias, Webmestre