Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Commission permanente du collège

20 mars 2019, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine réunion de la Commission permanente se tiendra le Jeudi 28 mars 2019 à 17h10 en salle du conseil (2e étage bâtiment A). Ordre du jour : D.H.G. 2018.

• Jour de rentrée et Professeurs principaux

31 août 2016, par G. Lélias, Webmestre

Voici ci-dessous l’organisation de la journée de rentrée. Vous y trouverez également la liste des Professeurs principaux.

• Pour les anciens

1er septembre 2010, par G. Lélias, Webmestre

• Continuité : informations du 18 juin 2020

18 juin, par G. Lélias, Webmestre

NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE- PRESENCE AU COLLEGE DU 22 JUIN AU 03 JUILLET 2020 Afin de pouvoir rouvrir le collège à l’ensemble des classes et de respecter les nouvelles mesures sanitaires prises par le gouvernement, nous vous remercions de lire très attentivement les consignes suivantes avec vos enfants :
    Afin de pouvoir assurer l’ensemble des règles de désinfection des locaux, d’encadrement des élèves sur 4 jours, et d’organisation et préparation de la rentrée 2020, les cours ne pourront pas être assurés le mercredi matin. Les élèves entrent en file indienne dans le collège et doivent se désinfecter les (...)

• Classeurs EPI - Parcours éducatifs

10 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves disposent au CDI de classeurs permettant de stocker leur travail effectué en E.P.I (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) ou dans le cadre des Parcours éducatifs durant leur scolarité.
    Afin de mettre à jour l’emplacement de ces classeurs dans les bacs de rangement par classe pour cette rentrée 2017, les élèves se rendront au CDI avec leur professeur aux dates et heures indiquées sur le planning ci-dessous. Une dizaine de minutes sont nécessaires pour le passage d’une classe.
    Les élèves de 6è et les élèves nouvellement inscrits sur les autres niveaux doivent venir avec un classeur souple (...)

• Exposition « La Laïcité en questions »

8 janvier 2016, par G. Lélias, Webmestre

Dans le prolongement de l’anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 sur la laïcité, une exposition conçue par la Bibliothèque Nationale de France (BNF) sera dans nos murs du lundi 11 janvier au vendredi 22 janvier 2016.

• Projet d’établissement 2012-2016

1er septembre 2012, par G. Lélias, Webmestre

Les collèges définissent et mettent en œuvre un projet d’établissement, qui leur permet de prendre des initiatives. Le projet d’établissement est élaboré en commun par les différents partenaires et adopté par le conseil d’administration. Il exprime les choix pédagogiques et éducatifs du collège en définissant les modalités particulières de mise en œuvre des orientations et programmes nationaux compte-tenu de la diversité des publics scolaires.
    Vous trouverez en pièce jointe, le projet d’établissement 2012-2016 du collège Marcel Grillard.
    Avec ce projet d’établissement, nous avons pour ambition : d’engager (...)

• Transports scolaires

1er juillet 2011, par G. Lélias, Webmestre

Retrouvez les informations concernant le transport scolaire sur le site du Conseil départemental de la Manche à l’aide du lien suivant :

• Inscriptions en 6e 2020-2021

26 mars, par G. Lélias, Webmestre

Les dossiers d’inscriptions pour l’entrée en 6e seront remis aux écoles primaires au mois de mai.
    Les inscriptions administratives se dérouleront au mois de juin, la date sera communiquée
    ultérieurement aux écoles et sur le site du collège.
    Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant en section Bilangue (Allemand+ Anglais dès la 6e).

• Consigne de vigilance

27 novembre 2019, par P. Gravey, Principal

Le collège a été informé par la gendarmerie d’une situation qui laisserait croire qu’un véhicule (style véhicule utilitaire blanc) circulerait aux abords des établissements scolaires de Bricquebec-en-Cotentin. Cela pourrait s’apparenter à une volonté d’acte malveillant.
    Face à cette rumeur et aux questionnements divers, il est conseillé aux parents de rappeler à leurs enfants les consignes de vigilance envers tout adulte inconnu (ex : ne pas monter dans un véhicule sans en connaître le (...)