Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Psychologue de l’Éducation Nationale

7 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Une Psychologue de l’Éducation Nationale Éducation, Développement, Conseil en Orientation (anciennement Conseiller d’Orientation Psychologue) Mme SEBIRE est présente au collège le mardi et le jeudi.
    Dans le cadre d’un accompagnement visant à leur réussite, à leur épanouissement scolaire et à l’élaboration de leur projet d’orientation, les élèves peuvent être amenés à la rencontrer à la demande de l’équipe éducative.
    Les parents peuvent également solliciter un rendez vous dans l’établissement, en s’adressant au (...)

• Le collège s’engage dans une démarche de développement durable

Cette semaine marque le début des opérations visibles du Collège pour marquer notre engagement dans le développement harmonieux et durable de notre planète. C’est en effet la « Semaine Européenne de réduction des déchets ». Au collège Marcel Grillard, l’éducation à la citoyenneté passe par la nécessaire prise de conscience que chacun d’entre nous est responsable de la préservation de notre planète. C’est pourquoi, l’établissement se lance dans une démarche de développement durable et associe tous les élèves et leurs familles dans un projet de réduction et de tri des déchets. Depuis plusieurs années déjà, des (...)

• Sécurisation de l’établissement et mise en œuvre des modalités

5 septembre 2018, par P. Gravey, Principal

Note aux responsables légaux des élèves et aux élèves
    Madame, Monsieur,
    Dans un contexte de menace terroriste sur le territoire national maintenu au niveau « sécurité renforcée-risque attentat », le conseil départemental de la Manche a décidé de sécuriser les accès des collèges. Cela se traduit pour l’établissement par la pose de visiophones aux accès principaux des usagers et à l’automatisation des barrières et portillons. Dans ces conditions, les dispositions et modalités d’entrée dans le collège sont les suivantes : L’accueil des élèves s’effectue selon un accès unique par le portillon situé au niveau du (...)

• C’est Noël au Collège

Lundi 5 décembre , les élèves trouveront le self tout décoré.
    Des élèves de 3e passent un peu de leur soirée de Vendredi à tout préparer.
    Merci à eux !!

• Rencontre Parents de 6e - équipe du collège

26 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Une réunion parents des élèves de 6e Professeurs principaux, direction et intervenants éducatifs aura lieu le jeudi 26 septembre à 17h30 en galerie bleue de l’établissement.
    Cette rencontre s’inscrit dans une volonté d’associer les parents des élèves de 6e aux objectifs de scolarité et au fonctionnement du collège.

• Sécurité Plan particulier de mise en sûreté « attentat-intrusion »

8 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’établissement a prévu un exercice de simulation « attentat-intrusion » à thème le jeudi 17 octobre 2019 à 9h45. Il permettra de vérifier le bien-fondé et la pertinence de notre PPMS « attentat-intrusion » et d’y introduire à la suite de cet exercice d’éventuelles améliorations qui seraient nécessaires à son évolution.
    L’éducation à la sécurité, particulièrement dans le domaine du risque majeur « attentat-intrusion » doit permettre aux élèves de structurer et d’adopter le plus tôt possible les comportements individuels et collectifs réfléchis et adaptés, aidés et encadrés pour cela par les membres de la communauté (...)

• Des montagnes de Hambugers !!!!

Des montagnes de Hamburgers !!!!
    des cheesecakes et des brownies !!
    Un repas américain réussi Jeudi 28 Avril dernier,
    merci aux équipes de cuisine pour ce gros travail !!!

• 5es : Intervention Sécurité routière

18 janvier 2014, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la sensibilisation à la sécurité routière des élèves de 5e, Messieurs Morel et Lengronne, « intervenants départementaux sécurité routière » attachés à la préfecture, assureront une intervention sur les risques de la route à pied, à vélo et en cyclomoteur le mardi 28 janvier 2014.
    Ce temps, assuré en vue du passage de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 1 (ASSR 1), s’organisera dans la galerie bleue de l’établissement comme suit : 5D : de 9h00 à 10h30 5A  : de 9h00 à 10h30 5B  : de 9h00 à 10h30 5E  : de 10h40 à 12h10 5G : de 10h40 à 12h10 5C : de 13h40 à 16h10 5F  : de 13h40 à (...)

• Marché de NOEL au Collège Marcel GRILLARD

Le collège organise Vendredi 14 Décembre pour la 1re fois un marché de Noël pour présenter différents objets confectionnés par les élèves et leurs professeurs
    à l’occasion des fêtes de Noël.
    C’est l’occasion de venir au Collège, de partager quelques boissons chaudes et de participer aux nombreux projets de l’établissement.
    Sur les stands, vous trouverez notamment des cadeaux, des jouets, des sets de tables en plusieurs langues, des objets de décoration et bien sûr des friandises et des boissons chaudes.
    Le marché est ouvert de 15h30 à 19h00, les élèves, les professeurs vous attendent, parents d’élèves, (...)

• DNB : modalités

3 décembre 2013, par G. Lélias, Webmestre