Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• En route pour le 3e trimestre !!

Après ces vacances, que j’espère reposantes pour tous, s’ouvre le 3e trimestre.
    C’est le trimestre où tout peut encore se jouer pour bien terminer cette année.
    Je pense bien sûr à nos élèves de 3e pour lesquels, c’est la dernière ligne droite avant le Diplôme National du Brevet des 28 et 29 Juin prochains.
    Mais je pense aussi aux élèves des autres classes, qui doivent garder le rythme de travail pour assurer le passage en classe supérieure dans les meilleures conditions.
    Alors, bon courage à tous !!
    Le (...)

• Jaurès à Vélo

Les élèves du Collège Jean JAURES de Pantin ont fait escale au collège Marcel GRILLARD.
    Leur périple doit les emmener de CAEN à GOURY.
    Une escale très appréciée par les randonneurs et aussi par nos collégiens.
    Les échanges, autour de jeux organisés par M. REGNIER ont été intenses entre les provinciaux et les parisiens.
    Bonne route à eux. Le Principal

• Théâtre forum « Vivre internet en famille »

25 juin 2012, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves et les parents qui ont participé au théâtre forum « Vivre internet en famille » vous proposent une présentation le Mardi 3 juillet 2012 à 20 heures au collège. Il sera suivi d’échanges animés par des jeunes du Collège et des parents de Bricquebec. < ![endif]—>

• Pas de transports scolaires quotidiens vendredi 15/03/2013

14 mars 2013, par G. Lélias, Webmestre

En raison des conditions de circulation très difficiles, notamment sur le réseau secondaire, les transports scolaires quotidiens et le transport à la demande sont suspendus pour la journée de demain vendredi 15 mars 2013.

• Représentants des familles aux conseils des classes

10 novembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Nous sommes très attachés à la qualité de la relation école - famille, et tout particulièrement à la représentation des parents aux conseils de classe. A ce jour, aucun parent ne s’est porté volontaire pour représenter les familles aux conseils des classes de 5E, 5G, 5H, 4D, 3E et 3G.
    Nous sollicitons donc votre candidature, et vous invitons à contacter le secrétariat du collège à cet effet. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Nous vous remercions de votre collaboration.
    Une formation des parents à la participation aux instances de l’établissement sera organisée pour (...)

• Portes Ouvertes 2019

10 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

La soirée « Portes ouvertes » de notre établissement se déroulera le le vendredi 17 mai 2019 de 17h30 à 20h00.
    Les professeurs du collège vous proposeront des présentations des disciplines, de l’enseignement aménagé SEGPA et du dispositif ULIS.
    Vous pourrez visiter les locaux.
    Vous pourrez rencontrer les acteurs de la vie scolaire, du pôle santé, du Foyer socio-éducatif, de l’ Association sportive et les Parents d’élèves.

• Édito : Des travaux dans l’établissement

Depuis le 22 Septembre le chantier de la rénovation des toilettes est commencé.

Ce chantier concerne les toilettes du Bâtiment D qui seront entièrement démontées et

remplacées par des cabines toutes neuves avec l’une d’entre elles accessible pour les personnes à mobilité réduite.

La livraison de ces nouvelles toilettes est prévue avant Noël.

En attendant, la cour du Bât D est fermée pour des raisons de sécurité et les élèves doivent se déplacer dans les galeries.

Ces déplacements se font dans le (...)

• Le point sur la situation au 14/03/2013

Le collège Marcel Grillard a été dans l’incapacité de fonctionner ces 3 derniers jours compte tenu des quantités importantes de neige qui ont empêché toute circulation des personnels ainsi que de nos fournisseurs.
    Aujourd’hui, le collège est en train de se remettre en état de fonctionner pour accueillir demain Vendredi 15 Mars tout son effectif, à condition que les transports scolaires ne soient pas annulés, une nouvelle fois.
    Je demande à tous ceux qui peuvent rejoindre l’établissement ce vendredi, de le faire pour redémarrer enfin cette nouvelle période scolaire.
    Merci à tous ceux qui ont travaillé (...)

• 6es : Intervention Sécurité des transports scolaires

28 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Le Conseil Départemental de la Manche propose à chaque élève de 6e une séquence de sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires.
    Cette séquence est prévue le jeudi 6 octobre 2016 selon les modalités suivantes : 6E, 6F, 6H et ½ 6A de 9h40 à 10h25 6C, 6D, 6G et ½ 6A de 10h40 à 11h40
    Ce temps se passera dans un bus scolaire présent sur le parking bus de l’établissement. Les élèves y recevront les consignes concernant les gestes à réaliser en cas d’incident routier. Attention : chaque élève devra être muni de sa chasuble jaune et de son cartable.
    Site des transports scolaires de la (...)

• Festival Films libanais

6 février 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le collège organise, à partir de l’option BD, un festival cinématographique de films libanais les 13 et 14 février 2014. Quatre Films seront projetés au Cinéma "Le Donjon" de BRICQUEBEC dans le cadre du projet "Jumelages" et nous pourrons échanger avec Zeina Abirached et d’autres invités.
    Le festival du film libanais organisé par le collège en partenariat avec le cinéma « le Donjon » de Bricquebec se déroulera les jeudi 13 et vendredi 14 février 2014.
    Les classes de 4e SEGPA et de 3e sont conviées aux projections selon les modalités suivantes : Jeudi 13 février 10h30 à 12h40 Caramel : 3F et 3G 13h40 à (...)