Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Information Dispositif « devoirs faits »

23 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Le dispositif « devoirs faits » encadré par les enseignants du collège prend fin le vendredi 24 mai 2019.
    Pour les élèves qui le souhaitent, ou qui ont besoin d’une aide ponctuelle, les heures d’accompagnement avec l’assistant pédagogique sont maintenues jusqu’à la fin de l’année scolaire.
    Pour rappel, ces horaires sont : le lundi, le mardi de 15h à 17h et le vendredi de 14h à 17h.

• Festival du film arabe

2 mars 2012, par G. Lélias, Webmestre

La deuxième édition du festival du film arabe de Cherbourg-Octeville associe cette année des collèges des communes du Nord Cotentin. La collaboration avec le cinéma le Donjon permet ainsi la projection de deux films : « Pas d’histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien », pour les niveaux 6e et 5e, « Mascarades », pour les niveaux 4e et 3e.
    La participation demandée aux familles s’élève à 3.20 €, à rapporter à Mme Rispot à l’intendance. La participation des élèves de SEGPA est prise en charge par l’établissement.
    L’accompagnement des classes est organisé selon le planning ci-dessous.
    Jeudi 8 mars en (...)

• Rappel des consignes pour le retour en classe

2 juin, par G. Lélias, Webmestre

Communauté scolaire (parents, élèves de tous les niveaux, personnels) : Vous trouverez ci dessous des affiches qui permettent de comprendre quelles mesures sanitaires vont être appliquées dans le collège à partir de lundi. Elles concernent toute la communauté scolaire et seront les mêmes jusqu’à la fin de la crise sanitaire. Il est donc important de les connaître. Elèves concernés par le retour dans le collège : Avant la venue de votre enfant vous devez absolument : 1) Consulter son emploi du temps pour la journée de présence au collège. Celui-ci est différent de l’emploi du temps habituel. Il conviendra (...)

• Rentrée scolaire 2019

30 août 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’accueil de tous les élèves aura lieu le lundi 2 septembre 2019 à 8h30 à l’arrivée des bus. Les élèves de 6è sont appelés nominativement par le chef d’établissement dans la cour sous le préau D. Ils se rangent devant leur professeur principal ou professeur référent, sans les parents ; ceux-ci pourront suivre la classe à l’issue de l’appel.
    Les parents peuvent rester dans la classe quelques minutes et repartir avec les livres de leur enfant.
    Les élèves de 6è mangent à 11h40 et reprennent le cours de la journée avec leur professeur principal ou référent à 14h. L’emploi du temps débutera le mardi 3 septembre. Afin (...)

• Présentation de la classe de 2de par les lycéens

27 mars 2018, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du « parcours avenir », les élèves de 3e rencontreront des élèves de 2de Générale et Technologique du lycée H. Cornat de Valognes lors d’un temps d’échange, le vendredi 30 mars 2018 de 15h00 à 16h00.
    Celui-ci sera suivi d’un moment collectif en présence du Proviseur du lycée et du Principal à 16h00.
    Les interventions se dérouleront dans les salles de classes respectives, ou en salle dédiée ci-dessous. 3C : salle D8 3D : salle A10 3E : salle D5 3F : salle A1
    Le temps collectif s’effectuera en galerie bleue à partir de (...)

• Alternance des semaines A/B 2017-2018

29 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Intéressant à savoir avant de préparer son cartable !
    Le planning des semaines A et B 2017-2018 est en ligne.
    Cliquez sur l’icône ci-dessous pour procéder à son téléchargement.

• Soirée débat « Le harcèlement, ce n’est pas du cinéma ! »

4 octobre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Une soirée débat est organisée le jeudi 9 novembre 2017 à 20H00 au Lycée Henri Cornat à Valognes sur le thème "Le harcèlement, ce n’est pas du cinéma !
    Cette soirée est ouverte à tous les parents, les personnels, les équipes éducatives et pédagogiques des établissements scolaires et tous les élèves accompagnés de leur famille.
    Au programme : Présentation des travaux des élèves des écoles, des collèges
    et du lycée.
    Soirée débat sur le harcèlement avec des professionnels de l’adolescence et de la petite enfance.
    Cette soirée est organisée par le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (...)

• Remise des dictionnaires aux élèves de 6e

18 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Depuis plusieurs années, le Conseil Départemental de la Manche remet des dictionnaires à tous les élèves qui entrent en classe de sixième. C’est en présence de M. Pillet, Conseiller départemental que les dictionnaires ont été distribués à nos élèves ce mardi.

• Conférence sur le sommeil

15 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Une conférence sur le sommeil se déroulera le lundi 20 mai 2019 à 20h au collège Félix Buhot de Valognes.

• Certificats de scolarité

4 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les certificats de scolarité pour l’année 2019-2020 sont en cours de distribution aux élèves. Le document comporte plusieurs exemplaires originaux à découper pour en fournir aux différents services qui en font la demande (C.A.F., Impôts, Préfecture...).