Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• 3es : Photocopie de la pièce d’identité

11 octobre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3es qui ne l’ont pas encore fait sont priés de rapporter une photocopie de la pièce d’identité le plus rapidement au secrétariat du collège. En effet, la pièce d’identité est nécessaire pour réaliser l’inscription au Diplôme National du Brevet. Elle devra également être présentée le jour de l’examen. Attention à la date de validité !

• Consignes Coronavirus COVID-19 v4

13 mars, par G. Lélias, Webmestre

Informations du 13 mars 2020 :
    Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé le 12 mars une série de mesures, qui comprennent notamment la fermeture aux élèves de l’ensemble des écoles et des établissements scolaires à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des équipes du collège sont mobilisées pour mettre en place une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs. Cela sera fait dans les prochains jours. A ce titre, merci de consulter (...)

• Inscriptions Transport scolaire

28 juin 2019, par G. Lélias, Webmestre

Depuis le 1er septembre 2017, en application de la loi NOTRe, la Région Normandie organise l’ensemble du transport scolaire sur son territoire en lieu et place des cinq Départements et par délégation pour les trois agglomérations de la Manche. Conformément à la loi NOTRe, des travaux d’harmonisation ont été engagés pour établir un règlement des transports scolaires normand unique de manière à assurer une égalité de traitement des élèves transportés.
    Afin de préparer la rentrée 2019, vous trouverez ci-joint un « flyer » ainsi qu’une « Foire aux questions » qui reprennent les principales informations pratiques (...)

• Journée du 19 mai 2016

29 avril 2016, par G. Lélias, Webmestre

Madame, Monsieur,
    Dans le cadre national de la préparation de la rentrée scolaire 2016 et de la mise en place de la réforme du Collège, les professeurs seront en réunion le Jeudi 19 Mai 2016 toute la journée.
    En conséquence, tous les cours seront suspendus. L’accueil au collège sera assuré pour les élèves qui le souhaitent.
    Je vous remercie de votre compréhension. Le Principal

• 3es : Présentation de l’oral HIDA du DNB

17 décembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3e seront tous reçus en galerie bleue le jeudi 7 janvier 2016 à 13h00 en galerie bleue pour temps d’information sur l’épreuve d’HIDA (Histoire des Arts).

• 3es : Cinéma de Noël 2016

8 décembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Le vendredi 16 décembre 2016 après-midi, tous les élèves de 3e se rendront au cinéma de Bricquebec...

• Lettre de Mme la Ministre à la suite des attentats du 13 novembre

16 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

À la suite des attentats terroristes du 13 novembre, Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a souhaité s’adresser aux parents d’élèves dans la lettre suivante :

• Charte des règles de civilité du collégien

3 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe la charte des règles de civilité du collégien.

• 6es 5es : Reprise des cours en présentiel

15 mai, par G. Lélias, Webmestre

Le matériel ainsi que les masques qui nous permettent de mettre en place le protocole sanitaire sont arrivés.
    Le collège est donc en mesure de rouvrir aux élèves à partir de lundi comme prévu.
     Seuls les élèves qui ont eu une confirmation de leur venue (mail, téléphone ou message) doivent se présenter au collège.
    Veuillez bien lire les informations publiées précédemment afin de ne rien oublier et de consulter l’emploi du temps de la journée.