Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Matinée du 1er octobre banalisée

16 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le mercredi 1er Octobre 2014 matin est banalisé en raison de la consultation relative au socle commun rénové. Les cours seront donc suspendus cette matinée de mercredi 1er Octobre 2014. Les transports scolaires ne seront pas assurés.

• Bravo aux nouveaux diplômés du DNB 2014 !!

Le travail a payé, une fois de plus pour 111 de nos élèves (sur 135).
    D’autres, moins prêts pour le DNB ont toutefois décroché le CFG (Certificat de Formation Générale),
    bravo à eux, aussi.
    Et bonne route à tous dans la poursuite de leurs projets !!

• Préparation CFG

2 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation du CFG et du DNB de la fin d’année, il est proposé aux élèves de 3e A et aux élèves de 3° d’enseignement général qui l’ont souhaité de participer à un premier devoir commun de synthèse du 1er trimestre en Mathématiques et en Français.
    Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième.
    Ce travail sera effectué dans les conditions d’examen. L’évaluation portera uniquement sur les compétences du Cycle 3 : compétences attendues pour (...)

• Mercredi 11 juin 2014 travaillé.

28 mai 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le mercredi 11 juin 2014 sera un jour travaillé sur toute la journée. Le mercredi après-midi vaudra pour un jeudi après-midi de semaine B. Les élèves de l’ULIS auront cours toute la journée.

• Conférences sur les risques nucléaires

3 octobre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du Comité Hygiène et Sécurité de notre établissement avait été abordée la question de la gestion d’une situation d’alerte nucléaire.
    Afin d’étayer notre réflexion à ce sujet, une exposition sera visible en galerie bleue du 6 au 17 Octobre 2014 et des conférences seront animées par Madame BEAUMONT, membre sénior du collège des experts à l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), les mardi 7 octobre et mercredi 8 octobre 2014 pour nos élèves.
    De plus, le mardi 7 octobre 2014, à 20h00, Mme BEAUMONT tiendra une conférence publique en galerie (...)

• Grève des agents techniques du Conseil Général

En raison d’un mouvement de grève des agents techniques du Conseil Général, je vous informe que des perturbations sont à attendre le
    Mardi 25 novembre 2014.
    Le repas de midi est assuré et prendra la forme d’un repas froid.
    Aucune autre perturbation n’est à prévoir. Le Principal

• Déconfinement progressif : informations du 30 avril 2020

30 avril, par G. Lélias, Webmestre

Suite aux dernières annonces concernant la crise sanitaire, nous commençons à étudier les modalités de retour des élèves de 6e et de 5e.
    Un questionnaire va être proposé ces jours-ci aux parents des élèves concernés dans Pronote. Merci d’y répondre avant le jeudi 7 mai 2020.
    Nous sommes en train d’évaluer si toutes les conditions de sécurité du protocole sanitaire pourront être assurées et ne pouvons pas vous dire, pour le moment, exactement quels sont les enfants qui seront accueillis au collège.
    Concernant les 4es et les 3es, aucun retour ne peut être envisagé pour le moment.
    Pour tous les niveaux, des (...)

• 3es : Brevet blanc n° 1

6 décembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, un premier examen blanc est organisé.
    Il se déroulera les 9 et 10 décémbre 2019 selon le planning suivant. lundi 09 /12
    FRANCAIS Questions- Réécriture-dictée (1h30) 8H40-10H30
    FRANCAIS Expression écrite (1h30) 10H45-12H15
    MATHEMATIQUES (2H) 13H50-16H Mardi 10 /12
    HISTOIRE GEOGRAPHIE EMC (2H) 8H40-10H40
    SCIENCES (1h30) 11H-12H30
    Attention ! Pour ce premier DNB blanc, les élèves devront apporter leurs propres feuilles.
    Le mardi 10 /12 les élèves prendront une récréation entre les 2 épreuves. Les cours reprennent normalement en S2, à 14h, le (...)

• Dispositif « Devoirs faits »

16 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Il est proposé aux collégiens un temps d’étude accompagnée par un professeur ou un assistant pédagogique. Ce dispositif permet aux élèves de réaliser leurs devoirs mais surtout d’acquérir davantage de méthode et d’organisation dans le travail personnel. Chaque enfant doit pouvoir travailler selon ses besoins et combler ses difficultés pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire sur le temps scolaire.
    Ce dispositif gratuit s’adresse aux élèves volontaires et motivés. L’équipe pédagogique sera régulièrement consultée afin d’apprécier les progrès des élèves.
    Un coupon réponse est en (...)

• Résultats des élections des membres du CA

13 octobre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe ci-contre les résultats des différentes élections des membres au Conseil d’Administration de l’établissement.

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 180