Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 13 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Intempéries : le point sur la situation au soir du 13/03/2013

14 mars 2013, par G. Lélias, Webmestre

Les réunions et les conseils de classe du jeudi 14 sont annulés. La situation demeure bien compliquée compte-tenu de l’interdiction de circulation des transports scolaires pour la journée du 14 mars.

• Parents et élèves de CM2 : Réunion d’informations

11 mai 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les parents et leur enfant de CM2 sont invités à une réunion d’informations qui se déroulera le jeudi 1er juin 2017 à 17h30 en galerie bleue. Elle concerne les parents de toutes les écoles de secteur : École publique de Bricquebec Rauville la Bigot Quettetot Négregville Sottevast Rcoheville École privée de Bricquebec RPI Magneville Le Vrétot

• Sécurité Plan particulier de mise en sûreté « attentat-intrusion »

8 octobre, par G. Lélias, Webmestre

L’établissement a prévu un exercice de simulation « attentat-intrusion » à thème le jeudi 17 octobre 2019 à 9h45. Il permettra de vérifier le bien-fondé et la pertinence de notre PPMS « attentat-intrusion » et d’y introduire à la suite de cet exercice d’éventuelles améliorations qui seraient nécessaires à son évolution.
    L’éducation à la sécurité, particulièrement dans le domaine du risque majeur « attentat-intrusion » doit permettre aux élèves de structurer et d’adopter le plus tôt possible les comportements individuels et collectifs réfléchis et adaptés, aidés et encadrés pour cela par les membres de la communauté (...)

• 3es : Brevet blanc et ASSR2

21 mars 2016, par G. Lélias, Webmestre

Le DNB blanc se déroulera les jeudi 21 avril et vendredi 22 avril 2016.
    Les élèves seront invités à retirer leur convocation à la vie scolaire de l’établissement.
    Les cours de 6e, 5e et 4e se dérouleront normalement durant ces deux jours. Il est demandé aux élèves de faire le silence dans les couloirs pendant les temps de composition.
    L’épreuve de l’ASSR 2 se déroulera au terme de l’épreuve du vendredi matin dès 11h15 en galerie bleue.
    Les élèves de 3e auront cours normalement, selon leurs EDT, le vendredi (...)

• 3es : Brevet blanc n° 2

1er avril, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, un second examen blanc est organisé.

Il se déroulera les 25 et 26 avril 2019 selon le planning suivant.
    Le jeudi 25/04 les cours de 3e sont entièrement banalisés. Le vendredi 26 /04 les élèves prendront une récréation entre les 2 épreuves. Les cours reprennent normalement en S2, à 14h, le 26/04.

• 3es : Cinéma de Noël 2016

8 décembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Le vendredi 16 décembre 2016 après-midi, tous les élèves de 3e se rendront au cinéma de Bricquebec...

• 3es : Oraux du DNB 2017

9 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les épreuves orales du DNB 2017 débuteront le lundi 12 juin et se termineront le mercredi 21 juin. Les élèves ont reçu une convocation individuelle. À cette occasion, nous rappelons quelques consignes : Les élèves suivront leurs cours normalement. Ils seront autorisés à sortir du cours sur présentation de leur convocation, et ce, 15 minutes avant l’épreuve (et non pas 30 comme indiqué sur la convocation de l’élève). En fonction de l’horaire, ils pourront (ou pas) assister au début ou à la fin du cours. Si les oraux sont pendant un cours d’EPS, les élèves iront en permanence sur ce temps.
    Voici le calendrier (...)

• 3es : Photocopie de la pièce d’identité

11 octobre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3es qui ne l’ont pas encore fait sont priés de rapporter une photocopie de la pièce d’identité le plus rapidement au secrétariat du collège. En effet, la pièce d’identité est nécessaire pour réaliser l’inscription au Diplôme National du Brevet. Elle devra également être présentée le jour de l’examen. Attention à la date de validité !

• 3es : planning des 23 et 24 juin 2014

22 juin 2014, par G. Lélias, Webmestre

Pour les élèves de 3e, voici en pièce jointe le planning des révisions pour le brevet et des cours pour lundi 23 et mardi 24 juin 2014.

• 3es : Présentation de l’oral HIDA du DNB

17 décembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3e seront tous reçus en galerie bleue le jeudi 7 janvier 2016 à 13h00 en galerie bleue pour temps d’information sur l’épreuve d’HIDA (Histoire des Arts).