Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Informations du 7 mai 2020 préalables à l’ouverture

Veuillez trouver ci-joint le courrier du 7 mai 2020 préalable à l’ouverture.

• Infos Emplois du temps 2019-2020

2 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les emplois du temps des classes sont provisoires jusqu’au vendredi 13 septembre 2019.
    Les emplois du temps définitifs seront distribués dans le courant de la 2e semaine de cours et débuteront le lundi 16 septembre 2019.

Sur les emplois du temps apparaissent des créneaux nommés : « Aide aux devoirs ou permanence ».
    Pour le moment, les élèves seront accueillis en permanence (en fonction de leur régime d’entrée et de sortie). Lors de la mise en route des emplois du temps définitifs, certains de ces créneaux permettront de proposer aux élèves le dispositif « devoirs faits ».

Remarque pour les élèves de 3e : (...)

• Infos pratiques

1er janvier 2011, par G. Lélias, Webmestre

• Infos Pronote

2 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le serveur Pronote sera mis à jour lorsque les emplois du temps seront définitifs après le 16 septembre 2014. Les codes seront alors réinitialisés et le service devrait être disponible quelques jours après. Merci de votre compréhension.

• Initiation Judo au collège

30 septembre 2012, par G. Lélias, Webmestre

L’UCB Judo, association sportive de judo de Bricquebec, sera présente
    les 25 et 27 septembre, 2 et 4 octobre 2012 pour présenter et faire participer tous les élèves volontaires à une initiation au Judo.
    Attention : seuls les élèves qui auront pris leur repas pourront participer à cette initiation.
    Une séquence supplémentaire sera proposée aux élèves de 5e sur le temps des IDD (non encore commencés) le jeudi 27 septembre 2012 après-midi. < ![endif]—>

• Inscriptions en 6e 2020-2021

26 mars, par G. Lélias, Webmestre

Les dossiers d’inscriptions pour l’entrée en 6e seront remis aux écoles primaires au mois de mai.
    Les inscriptions administratives se dérouleront au mois de juin, la date sera communiquée
    ultérieurement aux écoles et sur le site du collège.
    Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant en section Bilangue (Allemand+ Anglais dès la 6e).

• Inscriptions Transport scolaire

28 juin 2019, par G. Lélias, Webmestre

Depuis le 1er septembre 2017, en application de la loi NOTRe, la Région Normandie organise l’ensemble du transport scolaire sur son territoire en lieu et place des cinq Départements et par délégation pour les trois agglomérations de la Manche. Conformément à la loi NOTRe, des travaux d’harmonisation ont été engagés pour établir un règlement des transports scolaires normand unique de manière à assurer une égalité de traitement des élèves transportés.
    Afin de préparer la rentrée 2019, vous trouverez ci-joint un « flyer » ainsi qu’une « Foire aux questions » qui reprennent les principales informations pratiques (...)

• Internet, jeux vidéo, réseaux sociaux : intervention Calysto

2 mars 2012, par G. Lélias, Webmestre

Le élèves délégués CESC avaient souhaité en 2011 pouvoir bénéficier d’une information sur les usages des réseaux sociaux, du téléphone mobile et de l’internet en général. Un projet a été élaboré en partenariat avec la Mutualité Sociale Agricole sous la forme d’une intervention auprès des élèves du niveau 5e au cours de la journée du 13 mars.
    Les parents d’élèves sont invités ainsi que l’ensemble des personnels à participer à la réunion d’information à destination des adultes, ce mardi 13 de 18h à 19h30, au collège.
    Les classes se rendront au foyer des élèves, accompagnés de leurs enseignants, selon le planning (...)

• Jaurès à Vélo

Les élèves du Collège Jean JAURES de Pantin ont fait escale au collège Marcel GRILLARD.
    Leur périple doit les emmener de CAEN à GOURY.
    Une escale très appréciée par les randonneurs et aussi par nos collégiens.
    Les échanges, autour de jeux organisés par M. REGNIER ont été intenses entre les provinciaux et les parisiens.
    Bonne route à eux. Le Principal

• Jeudi 5 Juin, J-1

Plusieurs groupes d’élèves, encadrés par leurs professeurs et l’équipe de direction se sont rendus à la rencontre des collectionneurs de véhicules militaires de la 2e guerre mondiale.
    Jeeps, camions, véhicules de santé étaient alignés avec de nombreux occupants en uniforme de l’époque.
    Le responsable de ce groupement a ensuite répondu aux questions nombreuses des élèves et a distribué une médaille commémorative par classe.
    Ce fût un moment très apprécié par les élèves et leurs (...)

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 180