Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Sensibilisation des 6es au problème du harcèlement

18 mars 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le collège propose une sensibilisation aux élèves de 6e au problème du harcèlement afin de poser des mots sur d’éventuels ressentis et avant toute chose, de prévenir toute situation qui potentiellement pourrait surgir.
    Ces interventions seront animées par M. MARIE, Mme PIC, Mme DAVIAULT, Mme LABOU, M. GINET selon le calendrier prévu comme suit : 6A : 8h35 à 9h40 le jeudi 20 mars 2014 6H : 13h40 à 14h40 le vendredi 21 mars 2014 6G : 14h40 à 15h40 le lundi 24 mars 2014 6I : 15h40 à 16h40 le mardi 25 mars 2014 6E : 9h40 à 10h30 le mercredi 26 mars 2014 6D : 8h40 à 9h40 le jeudi 27 mars 2014 6C : 11h40 à 12h40 le (...)

• Soirée débat « Le harcèlement, ce n’est pas du cinéma ! »

4 octobre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Une soirée débat est organisée le jeudi 9 novembre 2017 à 20H00 au Lycée Henri Cornat à Valognes sur le thème "Le harcèlement, ce n’est pas du cinéma !
    Cette soirée est ouverte à tous les parents, les personnels, les équipes éducatives et pédagogiques des établissements scolaires et tous les élèves accompagnés de leur famille.
    Au programme : Présentation des travaux des élèves des écoles, des collèges
    et du lycée.
    Soirée débat sur le harcèlement avec des professionnels de l’adolescence et de la petite enfance.
    Cette soirée est organisée par le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (...)

• Sortie des 3es à la Hague

24 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 3e participeront vendredi 1er juillet 2011 à une sortie pédagogique sur le secteur de la Hague.
    Le départ aura lieu le vendredi 1er juillet à 9h au collège.
    Le retour est prévu à 16 h 15.
    Programme de la journée : Arrivée à Goury à 10h. Randonnée sur les sentiers pédestres côtiers. Pique-nique
    Pensez à apporter : De bonnes chaussures de marche Les médicaments Un pique-nique pour tous les élèves Des protections solaires et un vêtement de pluie.
    Les élèves sont invités à rester au collège pour participer au barbecue de fin d’année.
    Les parents pourront venir reprendre leurs enfants vers 21 h 30 (...)

• Suspensions de certains cours

1er juillet 2014, par G. Lélias, Webmestre

En raison du Raid UNSS, les professeurs d’EPS (sauf M. Palut) ainsi que Mme Durchon et Mme Daoudal n’assureront pas leurs cours mercredi 2 et jeudi 3 juillet 2014. Pour des raisons techniques Mme Durchon, et Mme Daoudal ne sont pas portées absentes sur Pronote. Merci de votre compréhension.

• Téléthon 2010 au Collège

26 novembre 2010, par G. Lélias, Webmestre

M. Delanghenhagen, professeur de musique, a pris la forme d’une audition sous le préau Vie Scolaire le jeudi 09 décembre de 20h30 à 22h30 en présence de nombreux parents spectateurs et donateurs. Merci à tous pour votre générosité : 370 € ont été récolté.

• Téléthon et théâtre au collège 2010

14 décembre 2010, par G. Lélias, Webmestre

La participation au Téléthon des élèves musiciens du Collège, grâce à l’énergie de M. Delanghenhagen, professeur de musique, a pris la forme d’une audition sous le préau Vie Scolaire le jeudi 09 décembre en présence de nombreux parents spectateurs et donateurs.
    Le vendredi 10 décembre, c’était au tour du « Drama Club » , animé par Mme Leveziel, professeur d’anglais, de présenter leur spectacle.
    Pas moins de 5 représentations dans la journée, auprès des élèves des écoles primaires du Canton et des élèves du Collège et des parents (...)

• Théâtre forum « Vivre internet en famille »

25 juin 2012, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves et les parents qui ont participé au théâtre forum « Vivre internet en famille » vous proposent une présentation le Mardi 3 juillet 2012 à 20 heures au collège. Il sera suivi d’échanges animés par des jeunes du Collège et des parents de Bricquebec. < ![endif]—>

• Transports scolaires

1er juillet 2011, par G. Lélias, Webmestre

Retrouvez les informations concernant le transport scolaire sur le site du Conseil départemental de la Manche à l’aide du lien suivant :

• Travaux accès collège

17 juin 2019, par G. Lélias, Webmestre

À partir du 18 juin 2019 et jusqu’à la fin de l’année scolaire, il y a des travaux dans la rue de la salle omnisports. Il faudra donc obligatoirement passer par la route de Saint Sauveur-le-Vicomte pour accéder au collège.

• Un Forum des métiers au Collège

Pour que les élèves commencent à réfléchir à leur orientation, il est important de leur proposer des rencontres, des pistes de réflexion, des espaces de discussions.
    C’est pourquoi, dans le cadre du PDMF (Parcours de découverte des métiers et des formations), le Collège Marcel GRILLARD organise un Forum des métiers pour les élèves de 5e.
    Une trentaine de professionnels ont accepté notre invitation, du pilote de réacteur nucléaire à l’infirmière, en passant par les métiers de l’Artisanat et de l’Industrie, pour échanger avec nos élèves, leur indiquer le parcours de formation qu’il leur faudra suivre, les (...)

0 | ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180