Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Édito - Rentrée scolaire 2015

En cette nouvelle rentrée scolaire, je souhaite à tous nos élèves une très bonne année scolaire que j’espère pour chacun, placée sous le signe du travail et de la réussite personnelle. Cette année commence avec l’objectif d’aider chacun de nos élèves à suivre un parcours de réussite grâce à la mise en place de nouveaux dispositifs au Collège. Un dédoublement des classes en 6e, en mathématiques et en français., 2 groupes d’allemand à effectifs réduits en 4e, des groupes de Sciences en 3e …etc… Un effort particulier est mis sur l’Accompagnement personnalisé en 6e, mais aussi en 5e, en attendant la réforme du Collège (...)

• Édito : Des travaux dans l’établissement

Depuis le 22 Septembre le chantier de la rénovation des toilettes est commencé.

Ce chantier concerne les toilettes du Bâtiment D qui seront entièrement démontées et

remplacées par des cabines toutes neuves avec l’une d’entre elles accessible pour les personnes à mobilité réduite.

La livraison de ces nouvelles toilettes est prévue avant Noël.

En attendant, la cour du Bât D est fermée pour des raisons de sécurité et les élèves doivent se déplacer dans les galeries.

Ces déplacements se font dans le (...)

• Éléments du planning de fin d’année v4

19 juin 2018, par G. Lélias, Webmestre

Veuillez trouver ci-après le calendrier de fin d’année du collège : 28 et 29 juin : Brevet des collèges session 2018
    Remarque : l’établissement étant centre d’examen, seuls les élèves de 3e ayant reçu une convocation pour passer le DNB seront autorisés à entrer dans le collège. 3 juillet : journée consacrée aux Arts éphémères 2 au 6 juillet : PSC1 pour les élèves de 4e (une information et un planning sera communiqué aux élèves par la Vie scolaire).
    Remarque : à partir du 2 juillet les enseignants sont convoqués afin d’assurer les corrections des examens. L’emploi du temps habituel sera modifié en fonction des (...)

• Bientôt la remise du DNB et du CFG 2019

18 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’équipe du collège Marcel Grillard adresse à nouveau toutes ses félicitations aux lauréats du DNB et du CFG 2019 et a le plaisir de les inviter à la remise de leur diplôme le vendredi 8 novembre 2019 à 18h30.
    N’oubliez pas ! Pour récupérer le diplôme, il faut se munir d’une pièce d’identité.

• Bientôt les vacances

Avec ces 8 semaines de cours depuis la rentrée de Janvier s’achève l’évaluation du 2e trimestre de cette année scolaire.
    Les conseils de classe démarrent, en effet, dès le 15 mars et vous en trouverez le calendrier sur ce site.
    Vous avez, pour la plupart d’entre vous, été destinataires des fiches navettes qui vont nous permettre de préparer l’orientation de votre enfant pour l’année prochaine.
    ce processus d’aller et retour ne fait que commencer et nous aurons l’occasion de vous en reparler.
    Pour les élèves de 3e, la phase finale va débuter après les vacances avec la préparation du DNB (Diplôme National (...)

• Bonne et heureuse année 2013

Au nom de toute l’équipe du Collège, enseignants, agents techniques et personnels de vie scolaire, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2013 !!!.
    Nous souhaitons toute la réussite possible pour chacun de nos élèves et la réalisation des vœux de chacun !
    En ce début du mois de Janvier, je souhaite rappeler à chaque élève la nécessité de rester très mobilisé, attentif en cours et rigoureux dans son travail personnel.
    Chacun peut réussir dans la voie qu’il choisit, à condition de s’en donner les moyens.
    Les prochains rendez-vous du Collège : Les rencontres Parents professeurs des 21 et (...)

• Bravo aux lauréats des concours !

6 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre
  • Bravo aux nouveaux diplômés du DNB 2014 !!

Le travail a payé, une fois de plus pour 111 de nos élèves (sur 135).
    D’autres, moins prêts pour le DNB ont toutefois décroché le CFG (Certificat de Formation Générale),
    bravo à eux, aussi.
    Et bonne route à tous dans la poursuite de leurs projets !!

• C’est la rentrée !!

Bonjour à tous,
    C’est la rentrée !!
    Mardi 3 septembre, à 8h40, les élèves intégreront leur nouvelle classe pour une année scolaire placée sous le signe de la refondation de l’école et du 50e anniversaire du Collège Cette année, le collège va accueillir encore plus d’élèves que l’année dernière grâce à une arrivée massive d’élèves de 6e. Je souhaite à tous une bonne rentrée scolaire et toutes les équipes du Collège se joignent à moi pour souhaiter la réussite éducative de chacun.
    Quelques petits rappels : Modalités d’accueil des élèves
    L’accueil des élèves de 6e et de leurs parents, se fera dans la cour D. Un appel (...)

• C’est Noël au Collège

Lundi 5 décembre , les élèves trouveront le self tout décoré.
    Des élèves de 3e passent un peu de leur soirée de Vendredi à tout préparer.
    Merci à eux !!