Accueil > Vie de l’élève

Vie de l’élève

Dernier ajout : 9 novembre.

• Retour sur la remise du DNB et du CFG 2019

9 novembre, par G. Lélias, Webmestre

Ce vendredi 8 novembre 2019, M. Gravey, Principal du collège a adressé toutes les félicitations des équipes de l’établissement aux lauréats du DNB et du CFG 2019 au cours d’une cérémonie républicaine.
    Nos anciens élèves ont ainsi pu recevoir leur diplôme.
    La remise des diplômes s’est ensuite accompagnée d’un pot de l’amitié.
    Nous souhaitons bonne chance à chacun de nos anciens élèves dans leur nouveau parcours !
    Retrouvez quelques images de cette soirée ci-dessous.

• Café-rencontre sur le thème du harcèlement

4 novembre, par G. Lélias, Webmestre

Un café-rencontre sur le thème du harcèlement est organisé le jeudi 7 novembre 2019 à 18H, au collège Flélix Buhot de Valognes en présence de professionnels de l’adolescence et de la petite enfance. Cette soirée est ouverte à toutes les familles des élèves du collège de Bricquebec.

• Semaine des parcours avenir et citoyen

10 mai, par G. Lélias, Webmestre

Durant la semaine du 13 au 17 mai 2019, l’ensemble des équipes du collège se mobilise pour travailler le parcours éducatif de citoyenneté et le parcours avenir. Pour rappel, les parcours doivent être travaillés et évalués tout au long de la scolarité des élèves et sont validés lors du bilan de compétences pour le brevet des collèges. Toutes les classes vont avoir un emploi du temps différent durant la semaine. Voici les principales thématiques proposées aux élèves : Les classes de 6e vont travailler sur l’accueil des CM2 : essentiellement la préparation d’une course d’orientation et d’un livret d’accueil. Les (...)

• CVC : Collecte de jeux pour le foyer

Les élèves du Conseil de Vie Collégienne organisent cette année une grande collecte de jeux de société au profit du foyer des élèves. Les élèves et les familles qui le désirent peuvent ramener les jeux de société dont ils ne se servent plus afin d’en faire don au foyer des élèves. Il s’agit d’une action de solidarité par et pour les élèves qui vise à améliorer le climat scolaire et faire de établissement un lieu où il fait bon vivre et étudier !

• 6es : Résultat du concours de décorations de Noël

24 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du projet « Bien vivre ensemble au collège », un petit concours a été organisé fin décembre pour le niveau 6e : il s’agissait de déterminer la salle la mieux décorée pour Noël. Voici les résultats du concours. Ces résultats ont été communiqués aux élèves lors d’une remise de prix lundi dernier. La classe victorieuse s’est vue remettre une « coupe » maison !
    Voici les résultats : ULIS :4 votes, D10 : 2 votes, D7 : 4 votes, D17 : 7 votes, D8 : 1 vote, D3 : 1 vote et D1 : 2 (...)

• Activités éducatives et culturelles 2018-2019

7 octobre 2018, par G. Lélias, Ancien rédacteur

Retrouvez ci-dessous toutes les activités éducatives et culturelles proposées au collège pour cette année scolaire 2018-2019 :

• Ordre de passage à la cantine

2 octobre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Voici l’ordre de passage des classes au restaurant scolaire :

• Les gagnants du concours « Bien manger en Normandie »

14 juin 2018, par G. Lélias, Webmestre

Les gagnants du concours « Bien manger en Normandie » ont participé ce mercredi 13 juin à un atelier pâtisserie au sein de la cuisine de notre établissement.

• Spot 50, les bons plans du Conseil Départemental de la Manche

4 juin 2018, par G. Lélias, Webmestre

Le Conseil Départemental de la Manche poursuit l’opération Spot 50.
    Pour 15 euros c’est 100 euros de réductions loisirs offerts pour les jeunes de 11 à 15 ans.
    SPOT50 est un chéquier simple d’emploi qui offre de nombreuses réductions chez différents partenaires. Il permet de découvrir et de pratiquer des activités culturelles, sportives et de loisirs.
    Cela concerne, par exemple, l’inscription à l’association sportive de notre collège... Profitez-en !!!
    Et retrouvez plus d’informations sur le site du Conseil Départemental de la Manche en cliquant sur le lien suivant : (...)

• Retour sur le jeudi avant les vacances de Noël

21 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Comme le veut la tradition au collège, c’est le jeudi qui précède les vacances que le toujours succulent repas de Noël préparé par l’équipe de la cuisine est servi. Ensuite une petite boum est organisée par l’équipe de la vie scolaire.
    Cette année la chorale animée par M. De Langenhagen a présenté le travail préparé depuis plusieurs semaines et a enchanté tout l’auditoire. Ensuite, les élèves de notre SEGPA sous la direction de M. Le Cunff ont également séduit tous ceux qui pouvaient assister à la représentation.
    Merci et bravo à tous les acteurs de ces moments conviviaux (...)