Accueil > Vie de l’élève

Vie de l’élève

Dernier ajout : 23 septembre.

• Intégration 6e : Sortie à Flamanville

23 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du projet « bien vivre au collège », une journée d’intégration était organisée le 25 septembre pour tous les élèves de 6e au château de Flamanville. Ce moment convivial était l’occasion de mener un travail autour des émotions, de la connaissance de soi, de ses camarades et de la cohésion de groupe.
    Le départ est prévu à 8H40 et le retour au collège à 16h15.
    Les élèves devront prévoir : un vêtement chaud un vêtement de pluie des chaussures adaptées à des pratiques de jeu en extérieur 1 pochette plastique à rabat avec un crayon de papier (et quelques crayons de couleurs).
    Tous les élèves, (...)

• 6es : Résultat du concours de décorations de Noël

24 janvier 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du projet « Bien vivre ensemble au collège », un petit concours a été organisé fin décembre pour le niveau 6e : il s’agissait de déterminer la salle la mieux décorée pour Noël. Voici les résultats du concours. Ces résultats ont été communiqués aux élèves lors d’une remise de prix lundi dernier. La classe victorieuse s’est vue remettre une « coupe » maison !
    Voici les résultats : ULIS :4 votes, D10 : 2 votes, D7 : 4 votes, D17 : 7 votes, D8 : 1 vote, D3 : 1 vote et D1 : 2 (...)

• Création d’un nouveau logo

30 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves sont invités à créer un nouveau logo pour le collège. Le logo sera une création originale Technique libre, y compris numérique Format A4 en couleur ou noir et blanc
    Vous pouvez déposer votre logo en salle d’arts plastiques au plus vite.

• Remise des dictionnaires aux élèves de 6e

12 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Depuis plusieurs années, le Conseil Départemental de la Manche remet un dictionnaire à chacun des élèves qui entrent en classe de sixième. C’est ce mercredi 16 septembre 2020 qu’ils seront distribués à nos élèves.

• Ordre de passage à la cantine

2 octobre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Voici l’ordre de passage des classes au restaurant scolaire :

• Semaine des parcours avenir et citoyen

10 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Durant la semaine du 13 au 17 mai 2019, l’ensemble des équipes du collège se mobilise pour travailler le parcours éducatif de citoyenneté et le parcours avenir. Pour rappel, les parcours doivent être travaillés et évalués tout au long de la scolarité des élèves et sont validés lors du bilan de compétences pour le brevet des collèges. Toutes les classes vont avoir un emploi du temps différent durant la semaine. Voici les principales thématiques proposées aux élèves : Les classes de 6e vont travailler sur l’accueil des CM2 : essentiellement la préparation d’une course d’orientation et d’un livret d’accueil. Les (...)

• Café-rencontre sur le thème du harcèlement

4 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Un café-rencontre sur le thème du harcèlement est organisé le jeudi 7 novembre 2019 à 18H, au collège Flélix Buhot de Valognes en présence de professionnels de l’adolescence et de la petite enfance. Cette soirée est ouverte à toutes les familles des élèves du collège de Bricquebec.

• Activités éducatives et culturelles 2018-2019

7 octobre 2018, par G. Lélias, Ancien rédacteur

Retrouvez ci-dessous toutes les activités éducatives et culturelles proposées au collège pour cette année scolaire 2018-2019 :

• Retour sur le jeudi avant les vacances de Noël

21 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Comme le veut la tradition au collège, c’est le jeudi qui précède les vacances que le toujours succulent repas de Noël préparé par l’équipe de la cuisine est servi. Ensuite une petite boum est organisée par l’équipe de la vie scolaire.
    Cette année la chorale animée par M. De Langenhagen a présenté le travail préparé depuis plusieurs semaines et a enchanté tout l’auditoire. Ensuite, les élèves de notre SEGPA sous la direction de M. Le Cunff ont également séduit tous ceux qui pouvaient assister à la représentation.
    Merci et bravo à tous les acteurs de ces moments conviviaux (...)

• 6es : Opération petit déjeuner 2019

16 décembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves du groupe H.A.S. de 3e A organisent un petit-déjeuner pour l’ensemble des élèves de 6e du collège.
    Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions du CESC et du CESCI et permet de développer un axe du parcours santé des élèves en mettant en avant l’utilité et la nécessité d’un bon petit-déjeuner équilibré.
    Dans le cadre de la préparation à l’orientation des 3e A, cela permet aux élèves de mettre œuvre les compétences requises dans le domaine professionnel du service et de la restauration.
    Les classes de 6° bénéficieront de l’intervention de Mme Goubert, diététicienne, afin de reprendre les (...)