Accueil > Vie de l’élève

Dernier ajout : 26 mai.

• 6es : Opération petit déjeuner 2019

16 décembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves du groupe H.A.S. de 3e A organisent un petit-déjeuner pour l’ensemble des élèves de 6e du collège.
    Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions du CESC et du CESCI et permet de développer un axe du parcours santé des élèves en mettant en avant l’utilité et la nécessité d’un bon petit-déjeuner équilibré.
    Dans le cadre de la préparation à l’orientation des 3e A, cela permet aux élèves de mettre œuvre les compétences requises dans le domaine professionnel du service et de la restauration.
    Les classes de 6° bénéficieront de l’intervention de Mme Goubert, diététicienne, afin de reprendre les (...)

• 6es : Résultat du concours de décorations de Noël

24 janvier 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du projet « Bien vivre ensemble au collège », un petit concours a été organisé fin décembre pour le niveau 6e : il s’agissait de déterminer la salle la mieux décorée pour Noël. Voici les résultats du concours. Ces résultats ont été communiqués aux élèves lors d’une remise de prix lundi dernier. La classe victorieuse s’est vue remettre une « coupe » maison !
    Voici les résultats : ULIS :4 votes, D10 : 2 votes, D7 : 4 votes, D17 : 7 votes, D8 : 1 vote, D3 : 1 vote et D1 : 2 (...)

• Activités éducatives et culturelles 2018-2019

7 octobre 2018, par G. Lélias, Ancien rédacteur

Retrouvez ci-dessous toutes les activités éducatives et culturelles proposées au collège pour cette année scolaire 2018-2019 :

• Café-rencontre sur le thème du harcèlement

4 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Un café-rencontre sur le thème du harcèlement est organisé le jeudi 7 novembre 2019 à 18H, au collège Flélix Buhot de Valognes en présence de professionnels de l’adolescence et de la petite enfance. Cette soirée est ouverte à toutes les familles des élèves du collège de Bricquebec.

• Création d’un nouveau logo

30 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves sont invités à créer un nouveau logo pour le collège. Le logo sera une création originale Technique libre, y compris numérique Format A4 en couleur ou noir et blanc
    Vous pouvez déposer votre logo en salle d’arts plastiques au plus vite.

• CVC : Collecte de jeux pour le foyer

Les élèves du Conseil de Vie Collégienne organisent cette année une grande collecte de jeux de société au profit du foyer des élèves. Les élèves et les familles qui le désirent peuvent ramener les jeux de société dont ils ne se servent plus afin d’en faire don au foyer des élèves. Il s’agit d’une action de solidarité par et pour les élèves qui vise à améliorer le climat scolaire et faire de établissement un lieu où il fait bon vivre et étudier !

• Les gagnants du concours « Bien manger en Normandie »

14 juin 2018, par G. Lélias, Webmestre

Les gagnants du concours « Bien manger en Normandie » ont participé ce mercredi 13 juin à un atelier pâtisserie au sein de la cuisine de notre établissement.

• Ordre de passage à la cantine

2 octobre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Voici l’ordre de passage des classes au restaurant scolaire :

• Retour sur la remise du DNB et du CFG 2019

9 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Ce vendredi 8 novembre 2019, M. Gravey, Principal du collège a adressé toutes les félicitations des équipes de l’établissement aux lauréats du DNB et du CFG 2019 au cours d’une cérémonie républicaine.
    Nos anciens élèves ont ainsi pu recevoir leur diplôme.
    La remise des diplômes s’est ensuite accompagnée d’un pot de l’amitié.
    Nous souhaitons bonne chance à chacun de nos anciens élèves dans leur nouveau parcours !
    Retrouvez quelques images de cette soirée ci-dessous.

• Retour sur le jeudi avant les vacances de Noël

21 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Comme le veut la tradition au collège, c’est le jeudi qui précède les vacances que le toujours succulent repas de Noël préparé par l’équipe de la cuisine est servi. Ensuite une petite boum est organisée par l’équipe de la vie scolaire.
    Cette année la chorale animée par M. De Langenhagen a présenté le travail préparé depuis plusieurs semaines et a enchanté tout l’auditoire. Ensuite, les élèves de notre SEGPA sous la direction de M. Le Cunff ont également séduit tous ceux qui pouvaient assister à la représentation.
    Merci et bravo à tous les acteurs de ces moments conviviaux (...)