Semaine du 8 au 12 mars 2021
Accueil > Administration > Pôle administratif
Dernier ajout : 22 février.
Semaine du 8 au 12 mars 2021
Nous vous informons que la campagne de bourses de collège pour la rentrée 2020-2021 débute le 1er septembre et prendra fin le 15 octobre 2020. Cette demande se fera en ligne uniquement (https://teleservices.ac-caen.fr avec votre code ENT responsable).
Le service intendance pourra vous accompagner en cas de difficultés :
Le lundi matin à partir de 8h45 jusqu’à 12h30
ou
Le vendredi après-midi à partir de 13h30 jusqu’à 17h00.
Veuillez demander à votre enfant de rapporter impérativement le coupon-réponse ci-dessous à l’intendance (Mme (...)
Avis aux parents des élèves de 3e
La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 se déroulera en deux périodes : - Période n°1 : du 11 mai au 07 juillet : vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant auprès de l’établissement fréquenté actuellement. Cette demande se fera par le biais de l’imprimé CERFA disponible sur le site du ministère de l’éducation nationale à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511 En cas de difficultés pour éditer ce document, veuillez prendre contact avec le collège. Vous remplirez l’imprimé CERFA et y joindrez : (...)
Suite à la décision du gouvernement de la fermeture des établissements, merci de prendre connaissance de l’information suivante concernant la 1/2 pension :
Les journées de fermeture du service de restauration ne seront pas facturées aux familles. Les remises d’ordre seront appliquées sur les factures du 3° trimestre, qu’elles concernent des jours de fermeture durant le 2e ou le 3e trimestre.
Les factures de demi pension sont en cours de distribution.
À partir de la rentrée 2019, le secrétariat et l’intendance du collège fusionnent pour former le pôle administratif du collège.
Monsieur Morand, adjoint gestionnaire, dirige le pôle. Mesdames Anjot, Catelain et Vimond, secrétaires, continuent d’exercer leurs fonctions au sein du pôle :
Mme Anjot : inscriptions et dossiers des élèves, sorties et voyages pédagogiques, suivi des stages découverte et des mini-stages de 3e et rendez-vous avec le principal, la principale adjointe et la psychologue ;
Mme Catelain : encaissements divers et liés à la restauration, vente des cartes de cantine et dossiers de fonds (...)
Retrouvez certains appels d’offres sur la plateforme AJI de publication des marchés publics des EPLE (établissement public local d’enseignement) sur le site suivant :
https://mapa.aji-france.com/
La campagne des bourses lycée prenait fin le 20 juin. En fait la fin de celle-ci est reportée au vendredi 13 juillet 2018 exclusivement avec un dossier papier soit à retirer sur internet ou à demander à l’intendance à Madame Vimond.
La demande en ligne n’est plus possible.
Il faut joindre la copie de l’avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016.
INFORMATION AUX FAMILLES QUI ONT OPTE POUR LE PRELEVEMENT MENSUEL DES FRAIS SCOLAIRES
Suite à la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des frais scolaires (factures de cantine) à partir du mois de janvier 2018, l’échéancier des prélèvements est modifié. Les prélèvements se feront du mois de février jusqu’au mois de juillet 2018 et non de janvier à juin comme prévu. Le mandat de prélèvement, signé par les familles en début d’année scolaire servira pour toute la scolarité de l’enfant au collège. Le service (...)
La vente des repas pour l’année 2017 se fera jusqu’au vendredi 15 décembre 2017.
Pensez à créditer votre carte de self afin qu’il vous reste des repas si vous devez déjeuner la semaine du 18 au 22 décembre 2017.
Tarifs pour l’année 2018 :
Tarif élèves : 3.70 € le repas
Il ne vous sera vendu aucun repas pour l’année 2017 après cette date.
0 | 10
Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Modifiés récemment