Accueil > Administration > Intendance

Intendance

Dernier ajout : 15 octobre.

• Menu semaine du 18 au 22 octobre 2021

• Menu de la cantine

Menu du 11 au 15 octobre 2021

• Bourses de collège

Nous vous informons que la campagne de bourses de collège pour la rentrée 2021-2022 débute le 2 septembre et prendra fin le 21 octobre 2021. Cette demande se fera en ligne uniquement (https://teleservices.education.gouv.fr
    Le service intendance pourra vous accompagner en cas de difficultés :
    Le lundi matin de de 8h45 à 12h30.
    Le vendredi après-midi de 13h30 à 17h00.
    Veuillez demander à votre enfant de rapporter impérativement le coupon-réponse de demande de bourses au pôle administratif (Mme (...)

• 3es : Bourses de lycée 2021-2022

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 se déroulera en deux périodes : Période n°1 : • Possibilité 1 - demande papier du 17 mai au 6 juillet : vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant auprès du pôle administratif du collège (Mme Vimond). Cette demande se fait par le biais de l’imprimé CERFA disponible à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511 Vous devez impérativement joindre à la demande de bourse les documents suivants : document mentionnant le numéro fiscal du demandeur et de l’éventuel concubin (avis (...)

• Facturation service de restauration

13 mars 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

Suite à la décision du gouvernement de la fermeture des établissements, merci de prendre connaissance de l’information suivante concernant la 1/2 pension :

Les journées de fermeture du service de restauration ne seront pas facturées aux familles. Les remises d’ordre seront appliquées sur les factures du 3° trimestre, qu’elles concernent des jours de fermeture durant le 2e ou le 3e trimestre.

• Factures des frais de demi-pension.

5 novembre 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les factures de demi pension sont en cours de distribution.

• Pôle administratif du collège

2 septembre 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

À partir de la rentrée 2019, le secrétariat et l’intendance du collège fusionnent pour former le pôle administratif du collège.
    Monsieur Morand, adjoint gestionnaire, dirige le pôle. Mesdames Anjot, Catelain et Vimond, secrétaires, continuent d’exercer leurs fonctions au sein du pôle :
    Mme Anjot : inscriptions et dossiers des élèves, sorties et voyages pédagogiques, suivi des stages découverte et des mini-stages de 3e et rendez-vous avec le principal, la principale adjointe et la psychologue ;
    Mme Catelain : encaissements divers et liés à la restauration, vente des cartes de cantine et dossiers de fonds (...)

• Marchés publics

1er janvier 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Retrouvez certains appels d’offres sur la plateforme AJI de publication des marchés publics des EPLE (établissement public local d’enseignement) sur le site suivant :

• Campagne Bourses Lycée 2018-2019

25 juin 2018, par G. Lélias, Ancien webmestre

La campagne des bourses lycée prenait fin le 20 juin. En fait la fin de celle-ci est reportée au vendredi 13 juillet 2018 exclusivement avec un dossier papier soit à retirer sur internet ou à demander à l’intendance à Madame Vimond.
    La demande en ligne n’est plus possible.
    Il faut joindre la copie de l’avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016.

• Info versements cantine

6 décembre 2017, par G. Lélias, Ancien webmestre

INFORMATION AUX FAMILLES QUI ONT OPTE POUR LE PRELEVEMENT MENSUEL DES FRAIS SCOLAIRES
    Suite à la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des frais scolaires (factures de cantine) à partir du mois de janvier 2018, l’échéancier des prélèvements est modifié. Les prélèvements se feront du mois de février jusqu’au mois de juillet 2018 et non de janvier à juin comme prévu. Le mandat de prélèvement, signé par les familles en début d’année scolaire servira pour toute la scolarité de l’enfant au collège. Le service (...)