Accueil > Administration > Intendance

Intendance

Dernier ajout : 21 septembre.

• Menus de la cantine

21 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Semaine du 24 au 28 septembre 2018

• Dossier de bourses de collège

5 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Nous vous informons que la campagne de bourses de collège pour la rentrée 2018- 2019 débutera le 3 septembre 2018 et prendra fin le 18 octobre 2018. Cette demande se fera en ligne uniquement.
    Le service intendance pourra vous accompagner en cas de difficultés :
    Le lundi matin à partir de 8h30 jusqu’à 12h30
    ou le vendredi après-midi à partir de 13h30 jusqu’à 17h00.
    Veuillez rapporter le coupon-réponse ci-dessous à l’intendance (Mme Vimond)
    Voici le lien pour la saisie en ligne :
    Les parents doivent se munir de leur code ENT (...)

• Campagne Bourses Lycée 2018-2019

25 juin, par G. Lélias, Webmestre

La campagne des bourses lycée prenait fin le 20 juin. En fait la fin de celle-ci est reportée au vendredi 13 juillet 2018 exclusivement avec un dossier papier soit à retirer sur internet ou à demander à l’intendance à Madame Vimond.
    La demande en ligne n’est plus possible.
    Il faut joindre la copie de l’avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016.

• Bourses de lycée 2018-2019

22 avril, par G. Lélias, Webmestre

Avis aux parents des élèves de 3e
    La campagne de bourses de lycée pour la rentrée 2018- 2019 est ouverte et prendra fin le 20 juin 2018.
    Cette demande se fait en ligne uniquement.
    Pour vous connecter, vous devrez utiliser vos codes ENT (Educ de Normandie)
    en passant par l’ENT :
    ou directement par les téléservices en utilisant l’icône suivante :
    Le service intendance peut vous accompagner en cas de difficultés : le lundi matin à partir de 8h30 jusqu’à 12h30 ou le vendredi après-midi à partir de 13h30 jusqu’à 17h00. (...)

• Info versements cantine

6 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

INFORMATION AUX FAMILLES QUI ONT OPTE POUR LE PRELEVEMENT MENSUEL DES FRAIS SCOLAIRES
    Suite à la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des frais scolaires (factures de cantine) à partir du mois de janvier 2018, l’échéancier des prélèvements est modifié. Les prélèvements se feront du mois de février jusqu’au mois de juillet 2018 et non de janvier à juin comme prévu. Le mandat de prélèvement, signé par les familles en début d’année scolaire servira pour toute la scolarité de l’enfant au collège. Le service (...)

• Repas des élèves externes ou des élèves de l’A.S.

6 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

La vente des repas pour l’année 2017 se fera jusqu’au vendredi 15 décembre 2017.
    Pensez à créditer votre carte de self afin qu’il vous reste des repas si vous devez déjeuner la semaine du 18 au 22 décembre 2017.
    Tarifs pour l’année 2018 :
    Tarif élèves : 3.70 € le repas
    Il ne vous sera vendu aucun repas pour l’année 2017 après cette date.

• Factures des frais de demi-pension.

Les factures de demi pension pour le trimestre septembre à décembre 2017 vont être distribuées avant le vendredi 13 octobre. Si toutefois, vous avez opté pour le prélèvement mensuel, cette facture vous est fournie à titre d’information. Le Service Intendance

• Cantine du mercredi pour les élèves de l’A.S.

15 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message à l’attention des parents des élèves qui participent à l’association sportive le mercredi.
    Afin d’éviter certains problèmes liés à l’organisation exceptionnelle du repas du mercredi, nous vous rappelons les démarches à effectuer : Pour bénéficier du repas le mercredi, l’élève doit s’inscrire sur le tableau situé devant le bureau de Mme SAUVEY à l’intendance du jeudi matin au lundi soir suivant. Si toutefois, l’élève s’est inscrit par erreur il doit se désinscrire avant le mardi midi. En effet, vu le nombre de repas réservés et non pris, nous serons dans l’obligation de actu familles e ass’iln’aas (...)

• Suppression des remises de principe (demi-pension)

13 mai 2016, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la rénovation du dispositif des bourses nationales du second degré, le décret n°63-629 du 26 juin 1963 instituant le régime des remises de principe dans les établissements publics d’enseignement est abrogé à compter du 1er septembre prochain.
    Ce régime prévoyait une remise des frais de demi-pension ou de pension pour les familles ayant au moins trois enfants scolarisés dans un ou plusieurs établissements publics secondaire, sans que ne soit prévue la prise en compte du niveau de revenus des familles.
    Cette aide financière spécifique ne sera pas remplacée, les familles bénéficiaires (...)

• Simulateurs des bourses collège et lycée

4 avril 2015, par G. Lélias, Webmestre

Le ministère de l’Éducation nationale a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.
    Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :
    www.education.gouv.fr/bourses-de-college
    www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee
    En quelques clics, les parents pourront désormais (...)