Accueil > Vie de l’élève > Événements

Dernier ajout : 4 juillet.

4 juillet, par E. Ozouf, Animatrice

En cette journée du mardi 3 juillet 2018, la direction et les acteurs du collège ont organisé une journée consacrée à « L’art Ephémère ». Les élèves du collège Marcel Grillard se sont vu proposer des ateliers en rapport avec l’art. En début de journée, les élèves du club théâtre ainsi que les élèves de M.Lecunff (5A) ont répété en Galerie Bleue afin d’être prêt pour les représentations qui se sont déroulées l’après-midi. Le public n’a cessé d’applaudir les acteurs tout l’après-midi à la vue de leurs merveilleuses prestations ! En parallèle le groupe choral dirigé par M.DE LANGENHAGEN s’est produit dans l’heure de midi, (...)

• Le concert des professeurs 2018

4 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Depuis plusieurs mois, une équipe de professeurs répétait pour proposer un petit concert à nos élèves pour la fin d’année scolaire. Ainsi lundi 2 juillet 2018, nous avons eu la chance de les écouter. Au programme : U2, Radiohead, Doran et Un autre monde de Téléphone repris par la chorale des élèves. Bravo à tous ! Le groupe compte bien se retrouver à la rentrée pour poursuivre les répétitions.

• Rencontre Profs - Élèves 2018

3 juillet, par G. Lélias, Webmestre

La traditionnelle rencontre profs-élèves de fin d’année organisée par l’équipe de la vie scolaire s’est déroulée le lundi 2 juillet 2018. Depuis quelques semaines plusieurs équipes d’élèves se sont affrontées afin de départager celle qui aurait l’immense honneur de rencontrer celle des personnels.
    Pour une fois ;) , c’est l’équipe des élèves « Brésil », qui a remporté le match aux tirs au but ...4-2.
    Bravo à tous les participants !

• Retour sur le marché de Noël 2015

11 décembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Le collège organisait pour la 4e année son marché de Noël, le vendredi 11 décembre 2015. De nombreux articles étaient proposés : chocolats, décorations de Noël fabriquées par les élèves, t-shirt, sapins...L’association des parents d’élèves et des associations locales éthiques et solidaires (comme l’association TIMOUN …) proposaient également des stands. Merci à tous ceux qui se sont investis dans cet événement.

• Marché de Noël 2015

30 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Le traditionnel Marché de Noël du collège Grillard se tiendra dans l’établissement le vendredi 11 décembre 2015 de 15h40 à 19h00 en galerie bleue.
    Le marché de noël sera organisé le vendredi 11 décembre prochain de 15h40 à 19h00.
    Cette année, en plus de nos stands habituels, ce marché s’ouvre à des associations locales éthiques et solidaires (l’association TIMOUN …)
    Ce sera aussi le temps de retirer les sapins pour ceux qui en ont commandé, de retirer les chocolats et les recommandes de photographies mis en vente par le FSE.
    Vous êtes tous conviés à ce moment d’échange et de convivialité où les équipes du (...)

• Journée du jeu

1er décembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Le jeudi 1er décembre 2011, de 8h45 à 17h05, était organisée la journée