Accueil > Vie de l’élève > AS - UNSS

AS - UNSS

Dernier ajout : 21 novembre 2022.

Retrouvez toute l’actualité de l’Association Sportive (AS) du collège sur le site suivant :

• Padlet de l’AS et de l’EPS du collège Marcel Grillard de Bricquebec
  • Pour accéder au Padlet depuis un téléphone ou une tablette, vous pouvez aussi flasher le QRcode :
    QRCode Padlet AS

• UNSS - Séance de Sandball

24 octobre 2022, par C. Anjot, Secrétaire de Direction

Retour sur une séance de Sandball dans le cadre de l’UNSS.

• Association sportive du collège

2 septembre 2022, par C. Anjot, Secrétaire de Direction
  • RAID UNSS

"Le raid du secteur Hague, regroupant les collègues de Bricquebec, Les Pieux, Beaumont Hague et Flamanville, s’est déroulé les 8 et 9 juin, dans le parc du château de Flamanville. Pas moins de 225 élèves se sont retrouvés pour participer à cette manifestation, soit en tant que concurrents ou de jeunes officiels. Une nuitée sous tente était prévue pour l’ensemble des acteurs. Sous un temps clément, les compétiteurs se sont engagés sur trois boucles, comportant chacune diverses activités telles que le kayak, tir à l’arc, slake Line au-dessus de l’étang....
    Les jeunes officiels, quant à eux, ont participé à (...)

• Cross country

Nous avions 37 élèves qui participaient au championnat départemental de cross country à l’ hippodrome de Graignes près de Carentan le 30 mars 2022.

• Championnats interdistricts de Badminton

31 élèves du collège de la 6e à la 3e participent aux Championnats interdistricts de Badminton dans le cadre de l’UNSS.
    Nous leur souhaitons bonne chance !

• AS : Commande de sweatshirt

14 octobre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

L’Association sportive du collège te propose de commander le sweatshirt du collège !!!
    Le sweatshirt sera assorti d’un logo noir créé à cette occasion par des élèves du collège.
    Essaie-le à la vie scolaire et ramène le bon de commande accompagné d’un chèque de 30 euros à l’ordre de l’association sportive du collège Marcel Grillard avant le jeudi 26 novembre 2020 à la vie scolaire. Livraison en décembre. Toute commande est définitive.
    Tu trouveras le bon de commande que tu peux télécharger (...)

• Séjour ski 2020 de l’A.S.

7 février 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

Vendredi 7 février 2020
    Après une très ensoleillée dernière journée, les valises se referment et le départ de retour se prépare... Rendez-vous demain en fin de mâtinée à Bricquebec (nous ferons appeler ou envoyer un message lorsque nous serons en approche environ une heure avant)
    Mercredi 5 février 2020
    Malgré quelques petits virus une journée ☀️ sur Pralognan 🤗🏔
    Petit message des enfants 🤗
    "Nous passons un très bon séjour. On s’ennuie jamais, on sort tous les soirs faire des activités (patinoire,jeux ,blind test...) on rigole tous ensemble on peut se rejoindre au foyer. On a appris à faire du ski, descendre (...)

• Retour sur le Raid UNSS 2019

15 juin 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Pour la sixième année consécutive, le Raid d’APPN (activités physiques de pleine nature) de l’Association sportive de notre établissement s’est déroulé dans le parc du château et la forêt de Flamanville.
    Ces sont plus de 100 benjamins(es), élèves de 6e et 5e qui ont participé à une compétition entre les quatre collèges du district : Beaumont-Hague, Bricquebec-en-Cotentin, Flamanville et Les Pieux. Encadrés par 90 de leurs camarades minimes, de 4e et 3e , les JO (jeunes officiels) ainsi que leurs professeurs, les concurrents ont fait l’expérience du camping, et ont donné le meilleurs d’eux-mêmes et se sont (...)

• Raid de l’Association sportive 2019

6 juin 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Il est proposé aux élèves licenciés à l’UNSS de participer à un RAID le mercredi 12 et le jeudi 13 juin prochains. Les élèves concernés ont été destinataires d’un dossier à renseigner par l’intermédiaire des enseignants d’EPS.

Pour assurer l’encadrement les professeurs d’EPS et d’autres enseignants seront mobilisés sur l’une ou les deux journées de l’activité. Des modifications d’emploi du temps pourront avoir lieu.
    Merci de consulter régulièrement Pronote.

• A.S. : Championnat académique de badminton 2019

26 avril 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Dans le cadre de l’Association sportive de l’établissement, une de nos équipes a participé au championnat académique de badminton à Saint-Lô ce mercredi et est parvenue à la cinquième place. Nous les félicitons pour ce beau parcours !