Accueil > Administration

Dernier ajout : 30 avril.

Retrouvez d’autres informations sur le site du ministère de l’Éducation nationale education.gouv.fr et sur le site de notre académie ac-normandie.fr.

• Disciplines choisies pour l’épreuve écrite de sciences du DNB 2021

28 avril, par G. Lélias, Webmestre

Les deux disciplines de l’épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle lors de la session 2021 du DNB, sont définies.
    Lors de l’épreuve écrite de sciences de la session de 2021 pour la métropole et les Antilles-Guyane, les candidats composeront : pour la série générale : en « physique-chimie » et en « sciences de la vie et de la Terre ». pour la série professionnelle : en « physique-chimie », et en « technologie ».
    Source : Site éduscol du Ministère de l’Éducation (...)

• Les poux sont de retour...

Des cas de pédiculose ont été signalés dans l’établissement.
    Il est important que chaque famille recherche la présence de poux ou des lentes vivantes , et traite si besoin chacune des personnes de la famille, enfant et adultes concernés.
    Consultez le pharmacien (les produits d’autres commerces sont insuffisants) afin d’acheter un produit de traitement .
    Respecter strictement le mode d’emploi .
    En vous remerciant pour votre collaboration, je reste à votre disposition pour tout conseil de santé .
    Mme LOUISE
    Infirmière du (...)

• DNB : Dates des épreuves écrites du brevet 2021

19 novembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu le lundi 28 juin et le mardi 29 juin 2021.
    Retrouvez plus d’informations sur le site du Ministère de l’Éducation nationale.

• Mesure sanitaire aux abords des établissements scolaires

15 octobre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Suite au dépassement du seuil d’alerte du taux d’incidence du virus SARS-CoV-2 dans le département, le Préfet de la Manche a pris un arrêté. Le port du masque est désormais obligatoire aux abords des établissements scolaires.

• Jours de présence de l’infirmière scolaire

11 septembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

À partir du vendredi 24 septembre 2020, Mme Louise, notre infirmière scolaire sera une journée par semaine dans les écoles du 1er degré. Elle sera donc présente dans notre établissement tous les jours sauf le VENDREDI, journée réservée au 1er degré.

• Lettre de rentrée 2020 de Mme la Rectrice

3 septembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Vous trouverez ci-dessous la lettre de Mme GAVINI-CHEVET, Rectrice de l’Académie de Normandie.

• Flyer : Une rentrée sereine dans le respect des recommandations sanitaires

28 août 2020, par G. Lélias, Webmestre

Vous trouverez ci-dessous le flyer du Ministère « DE L’ÉCOLE AU LYCÉE, UNE RENTRÉE SEREINE DANS LE RESPECT DES RECOMMANDATIONS SANITAIRES »

• Inscription Lycée Cornat de Valognes

26 juin 2020, par G. Lélias, Webmestre

Les dossiers d’inscription vous seront transmis :
    • par courrier électronique ou
    • en libre téléchargement ci-dessous
    • en libre accès à l’entrée du collège (secrétariat)
    Le retour pour les inscriptions se fera les 02 et le 03 juillet :
    • dans la boîte aux lettres du lycée Cornat ou
    • par voie postale (dossier directement adressé au lycée) ou
    • en redéposant le dossier au collège à l’entrée (secrétariat). Attention ! Il faudra alors
    déposer le dossier au plus tard le mercredi 1er juillet avant 16h.
    AUCUN DOSSIER INCOMPLET NE SERA ACCEPTÉ, merci de bien vérifier le contenu
    et les pièces demandées.
    Il est impératif (...)

• Message de Mme la Rectrice - Avril 2020

10 avril 2020, par G. Lélias, Webmestre

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Chers élèves de l’académie de Normandie,
    A la veille des vacances de printemps et au terme de quatre semaines de travail scolaire à distance, je tiens à féliciter très chaleureusement les élèves de l’académie, qui se sont remarquablement adaptés à des modalités d’apprentissage inhabituelles. Je remercie également les parents pour leur présence auprès d’eux pour relayer les consignes des professeurs et suivre le travail des enfants.
    Ces congés doivent être une période de repos essentielle pour les élèves, après cette période particulière. De nombreuses activités (...)

• COVID-19 : Message de Mme la Rectrice

13 mars 2020, par G. Lélias, Webmestre

Mesdames, messieurs les parents d’élèves, Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Coronavirus COVID 19, et suite aux décisions communiquées par le président de la république, le 12 mars 2020, les écoles, les collèges et les lycées de France n’ accueilleront plus les élèves du lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre. Tous mes services sont d’ores et déjà mobilisés pour que soient maintenus entre les élèves et les professeurs ,des échanges pédagogiques pendant des temps de travail bien identifiés, aussi longtemps que nécessaire. C’est le directeur ou le chef d’établissement qui vous communiquera les modalités (...)