Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 11 juillet.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directrice, adjointe à la SEGPA : Mme Doucin
  • Adjointe-Gestionnaire : Mme Frémy

• Résultats du DNB 2018

11 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Les résultats du Diplôme National du Brevet (DNB) sont consultables ci-dessous :
    Cyclades Académie de Caen
    Nous félicitons tous les nouveaux diplômés !

• Fournitures 2018-2019

7 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièces jointes ci-dessous les listes des fournitures attendues à la rentrée 2018.
    Nous demandons désormais à tous les élèves d’avoir des écouteurs intra-auriculaires (pour des raison d’hygiène surtout) ainsi qu’une clé USB (2 Go suffisent amplement).

• Journée du vendredi 6 juillet 2018

2 juillet, par G. Lélias, Webmestre

La journée du vendredi 6 juillet 2018 sera banalisée dans le cadre de la préparation pédagogique de la rentrée 2018. Les élèves pourront être pris en charge par le service de la vie scolaire sur ce temps.

• Éléments du planning de fin d’année v4

19 juin, par G. Lélias, Webmestre

Veuillez trouver ci-après le calendrier de fin d’année du collège : 28 et 29 juin : Brevet des collèges session 2018
    Remarque : l’établissement étant centre d’examen, seuls les élèves de 3e ayant reçu une convocation pour passer le DNB seront autorisés à entrer dans le collège. 3 juillet : journée consacrée aux Arts éphémères 2 au 6 juillet : PSC1 pour les élèves de 4e (une information et un planning sera communiqué aux élèves par la Vie scolaire).
    Remarque : à partir du 2 juillet les enseignants sont convoqués afin d’assurer les corrections des examens. L’emploi du temps habituel sera modifié en fonction des (...)

• Retour des manuels scolaires

19 juin, par G. Lélias, Webmestre

Voici le calendrier de retour des manuels scolaires. 26 juin pour les élèves de 4e 27 juin pour les élèves de 3e 2 juillet pour les élèves de 6e 3 juillet pour les élèves de 5e

• Inscription des futurs élèves de 6e

15 juin, par G. Lélias, Webmestre

L’inscription des futurs élèves de 6e se déroule au collège le mercredi 20 juin 2018 de 9h00 à 17h00. S’adresser au secrétariat.

• Réinscriptions pour l’année scolaire 2018-2019

5 juin, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves des classes de 6e, 5e et 4e doivent se réinscrire dans l’établissement pour l’année 2018-2019. Pour ce faire, un dossier nominatif pré-rempli est en cours de distribution.
    Tous les élèves doivent remettre au professeur principal leur dossier pour le lundi 11 juin 2018.

• Conseils de classe du 3e trimestre

30 mai, par G. Lélias, Webmestre

Voici le planning des conseils de classe du troisième trimestre. - Année scolaire 2017-2018

• Portes Ouvertes 2018

18 mai, par G. Lélias, Webmestre

La soirée « Portes ouvertes » de notre établissement se déroulera le vendredi 25 mai 2018 de 17h30 à 20h00.
    Les professeurs du collège vous proposeront des présentations des disciplines, de l’enseignement aménagé SEGPA et du dispositif ULIS.
    Vous pourrez visiter les locaux.
    Vous pourrez rencontrer les acteurs de la vie scolaire, du pôle santé, du Foyer socio-éducatif, de l’ Association sportive et les Parents d’élèves.

• Accueil des élèves de CM2

25 avril, par G. Lélias, Webmestre

Les différentes classes de CM2 du bassin d’éducation viendront visiter notre établissement la semaine de la rentrée. Chaque classe sera accueillie pendant 2 heures dans nos locaux : une heure sera consacrée à une visite du collège par les surveillants et des élèves volontaires (sur un temps de permanence) suivie d’une collation ; la seconde s’effectuera dans une salle de classe en présence de la direction.
    Seuls les 9 élèves de l’école de Magneville passeront la journée en notre compagnie (dans le cadre de leur projet VTT).
    Voici le planning de présence des (...)