Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 23 février.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Répartition des classes dans les salles à partir du 8 mars 2021

23 février, par G. Lélias, Webmestre

Voici la répartition des classes dans les salles qui s’appliquera à partir du lundi 8 mars 2021 et les modifications concerneront seulement 3 classes : 4e E : salle D 19 4e F : salle A 30 3e D : salle A 01

• Précision ouverture du portail élèves à la pause méridienne

10 février, par G. Lélias, Webmestre

Pour des raisons de sécurité et d’organisation interne, nous vous apportons une précision concernant l’ouverture du portail élèves.
    Pour le retour au collège durant la pause méridienne (12h35-14h00), les élèves peuvent sonner uniquement durant un intervalle de 10 minutes à partir de : 12h50 (sonnerie de 13h00) 13h20 (sonnerie de 13h30) 13h50 (sonnerie de 14h00)
    Sauf urgence, il n’y aura pas d’ouverture du portail en dehors de ces 3 temps de 10 minutes.

• Présentation du lycée Henri Cornat de Valognes

9 février, par G. Lélias, Webmestre

Une réunion de présentation du lycée Henri Cornat et de la classe de seconde aura lieu le jeudi 11 février 2021 à 18h00 en visioconférence.
    Un lien a été envoyé aux élèves de 3e et à leurs parents.

• Enquête locale sur le climat scolaire

8 février, par G. Lélias, Webmestre

Nous avons décidé d’organiser une enquête locale de climat scolaire visant à mettre en place une démarche d’amélioration continue du bien-être dans l’établissement et contribuer à prévenir les violences et le harcèlement.
    En tant que parents d’élèves, personnels, membres de la comunauté éducative, nous vous invitons à participer à cette enquête en ligne.
    Pour ce faire, vous voudrez bien vous connecter à l’adresse recue par mail ou par Pronote.
    Ce lien sera actif du 8 février 2021 (6h30) au 26 février 2021 (19h).
    Cette enquête est anonyme et totalement confidentielle.
    (Privilégier un PC fixe pour réaliser (...)

• Protocole sanitaire : Modifications du 2 février 2021

2 février, par M. Henri, Principal

Dans le cadre du nouveau protocole national reçu ce jour, les modifications suivantes au protocole déjà en place sont les suivantes : Masques :
    Seuls les masques en tissu de catégorie 1 (norme AFNOR SPEC 576-001), ou masques chirurgicaux doivent être portés par les élèves, les personnels, et les usagers à l’exclusion de tout masque de fabrication artisanale.
    Merci de veiller à ce que les élèves en aient deux pour leur journée au collège. Aération des locaux :
    Elle doit être la plus fréquente possible et a minima doit être effectuée quelques minutes par heure. (Son rôle est de diminuer l’éventuelle (...)

• Conseils de classe du 1er semestre v2

21 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Voici le planning mis à jour des conseils de classe du premier semestre. - Année scolaire 2020-2021

• Covid-19 : Information restauration scolaire

8 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Au regard des éléments liés aux cas de Covid-19 identifiés que nous avons actuellement, le service de restauration ne pourra accueillir les usagers (élèves et personnels) de nouveau qu’à partir du vendredi 15 janvier 2021.
    Durant cette période, pour les trois repas (lundi 11, mardi 12 et jeudi 14 janvier 2021), votre enfant devra se munir d’un repas froid (pas de possibilité de réchauffer un repas) avec boisson.
    Il aura également accès à la salle de restauration, dans les mêmes conditions que pour un service ordinaire (par classe, dans le respect du protocole).
    Les repas non fournis par le collège ne (...)

• Cas de Covid-19 identifiés - 7 janvier 2021

7 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Ce jeudi, deux cas covid-19 ont été identifiés au sein de l’établissement. Un élève qui n’a été scolarisé que le lundi de la rentrée. Un personnel non enseignant, la cellule de traitement des cas Covid est en train d’identifier les cas contacts, en vue de les isoler et de procéder aux tests. Pour information, les cas sont considérés « contact » s’ils ont eu un contact rapproché et prolongé sans masque (exemple : personne à proximité directe même table lors d’une prise de repas). Tous les parents dont les enfants étaient potentiellement des cas contact ont été prévenus, et les élèves sont rentrés chez eux. Votre (...)

• 3es : Brevet blanc n° 1

11 décembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, un premier examen blanc est organisé. Il se déroulera les 14 et 15 décembre 2019 selon le planning ci-dessous.
    Planning : Lundi 14 décembre 2020
    9h00-10h30 : Français 1re partie
    10h45-12h15 : Français 2e partie
    14h00-16h00 : Mathématiques Mardi 15 décembre 2020
    9h00-11h00 : Histoire Géographie - EMC
    14h00-15h30 : Sciences et Technologie
    Les cours habituels de 3e seront supprimés pendant les 2 jours d’épreuves.
    Chaque élève composera sur ses propres copies (copies d’examen non fournies). Du brouillon sera fourni par l’établissement.
    Un numéro (...)

• 4es : Épreuves 2020 de l’ASSR1

2 décembre 2020, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 4e qui n’ont pas pu passer les épreuves de l’ASSR1 l’année scolaire dernière en raison du contexte sanitaire particulier le feront entre le 7 et le 11 décembre 2020.
    Les élèves peuvent s’entraîner depuis tout PC à partir de la page ASSR du site du collège !
    ou directement à l’adresse suivante http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/.
    La préparation et la passation se feront selon le calendrier suivant :