Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 1er juillet.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannières
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Fournitures 2021-2022

Voici en pièces jointes ci-dessous les listes des fournitures attendues à la rentrée 2021.
    Nous demandons à tous les élèves d’avoir des écouteurs intra-auriculaires (pour des raison d’hygiène surtout) ainsi qu’une clé USB (2 Go suffisent amplement).

• Inscriptions Transport scolaire

Depuis le 1er juillet, retrouvez toutes les informations concernant le transport scolaire sur le site : https://www.capcotentin.fr/

• Conseil d’administration du collège

Les membres du Conseil d’Administration du collège sont invités à la prochaine réunion qui se tiendra le jeudi 1er juillet 2021 à 17h30.

• 6es : Sortie cinéma

Dans le cadre du projet Bien-Vivre au collège, une sortie cinéma (du Donjon) pour visionner le film WONDER est programmée pour ce jeudi 24 juin 2021 selon le planning suivant (tenant compte de la jauge cinéma) :
    - 6es ACF : départ 10h00 - retour 12h30
    - 6es BDE : départ 14h00 - retour 16h30

• Accès des élèves aux salles de classe à partir du 10 juin

À partir du jeudi 10 juin 2021, la procédure d’accès des élèves aux salles de classe est mise à jour pour la première sonnerie de la journée : à leur arrivée au collège, les élèves demeurent dans les espaces communs (extérieurs ou intérieurs selon la météo) et rejoignent (sans l’accompagnement des professeurs) les salles de classe à la sonnerie.
    Pour l’EPS, les élèves se rangent sous le préau (A) lors de la sonnerie.

• 5es : Épreuves 2021 de l’ASSR1

Tous les élèves de 5e passeront les épreuves de l’ASSR2 la semaine du 7 au 11 juin 2021.Les passations ont été programmées sur des temps de permanence. Des séances d’entrainement sont prévues la semaine précédente. Vous trouverez le planning ci-dessous.
    Les élèves peuvent s’entraîner depuis tout PC à partir de la page ASSR du site du collège !
    ou directement à l’adresse suivante http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/.
    La préparation et la passation se feront selon le calendrier suivant (...)

• 3es : Devoirs communs d’entrainement au brevet

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, des devoirs communs sont organisés.

Il se déroulera les 19 et 21 mai 2021 selon le planning suivant : Mathématiques - Sciences & Technologie : le mercredi 19 mai 2021 de 8h40 à 12h15. Il n’y aura pas de 1/3 temps et les élèves seront libérés à 12h15 (permanence ou possibilité de quitter l’établissement selon le régime et les autorisations de sortie). Français : le vendredi 21 mai 2021 de 10h45 à 12h30. Le contenu portera sur : la grammaire, la compréhension et les compétences linguistiques et d’interprétation + une dictée. Il n’y aura pas de 1/3 temps (...)

• Rentrée du 3 mai 2021 : Précisions

Les informations diffusées par les médias étant parcellaires, et pouvant porter à confusion, je vous confirme que la rentrée au collège de Bricquebec se fera avec TOUS les élèves. La rentrée en jauge réduite pour les 4es et 3es n’est appliquée que dans les territoires ou l’incidence reste forte (circulaire 2021 du 29 avril 2021). Le département de la Manche ne fait pas partie actuellement des départements concernés.
    La vigilance, le respect des gestes barrières reste évidemment de mise, comme l’a indiquée la nouvelle procédure envoyée en début de semaine.
    Bonne rentrée, en présentiel, à tous. L’équipe de (...)

• 3es : Épreuves 2021 de l’ASSR2

Tous les élèves de 3e passeront les épreuves de l’ASSR2 la semaine du 3 au 7 mai 2021.
    Les passations ont été programmées sur des temps de permanence (sauf pour la classe de 3D) et seront encadrées par le service de Vie scolaire.
    La préparation et la passation se feront selon le calendrier suivant (...)

• Protocole sanitaire à partir du 3 mai au sein du collège

Les règles du précédent protocole, certes contraignantes, sont maintenues car elles ont prouvé leur efficacité dont évidemment :
    La vigilance sur les différents symptômes reste de mise (fièvre…)
    L’utilisation d’une gourde individuelle (ou bouteille d’eau)
    L’utilisation de deux masques propres et d’un sac pour les ranger.
    Les modifications actuelles liées au nouveau protocole national sont les suivantes : En cas de cas covid-19 identifié dans une classe :
    Le suivi des cas contacts est maintenu.
    L’élève cas covid-19 est isolé 10 jours. (Au lieu de 7 précédemment)
    La classe est fermée 7 jours. (tous les (...)