Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 30 avril.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Rentrée du 3 mai 2021 : Précisions

30 avril, par G. Lélias, Webmestre

Les informations diffusées par les médias étant parcellaires, et pouvant porter à confusion, je vous confirme que la rentrée au collège de Bricquebec se fera avec TOUS les élèves. La rentrée en jauge réduite pour les 4es et 3es n’est appliquée que dans les territoires ou l’incidence reste forte (circulaire 2021 du 29 avril 2021). Le département de la Manche ne fait pas partie actuellement des départements concernés.
    La vigilance, le respect des gestes barrières reste évidemment de mise, comme l’a indiquée la nouvelle procédure envoyée en début de semaine.
    Bonne rentrée, en présentiel, à tous. L’équipe de (...)

• 3es : Épreuves 2021 de l’ASSR2

29 avril, par G. Lélias, Webmestre

Tous les élèves de 3e passeront les épreuves de l’ASSR2 la semaine du 3 au 7 mai 2021.
    Les passations ont été programmées sur des temps de permanence (sauf pour la classe de 3D) et seront encadrées par le service de Vie scolaire.
    Les élèves peuvent s’entraîner depuis tout PC à partir de la page ASSR du site du collège !
    ou directement à l’adresse suivante http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/.
    La préparation et la passation se feront selon le calendrier suivant (...)

• Protocole sanitaire à partir du 3 mai au sein du collège

28 avril, par G. Lélias, Webmestre

Les règles du précédent protocole, certes contraignantes, sont maintenues car elles ont prouvé leur efficacité dont évidemment :
    La vigilance sur les différents symptômes reste de mise (fièvre…)
    L’utilisation d’une gourde individuelle (ou bouteille d’eau)
    L’utilisation de deux masques propres et d’un sac pour les ranger.
    Les modifications actuelles liées au nouveau protocole national sont les suivantes : En cas de cas covid-19 identifié dans une classe :
    Le suivi des cas contacts est maintenu.
    L’élève cas covid-19 est isolé 10 jours. (Au lieu de 7 précédemment)
    La classe est fermée 7 jours. (tous les (...)

• Continuité pédagogique avril 2021

4 avril, par G. Lélias, Webmestre

Les annonces présidentielles du 31 mars bouleversent l’organisation générale de cette fin d’année. Le calendrier des vacances est modifié :
    Les cours auront lieu en distanciel du mardi 6 avril 2021 au vendredi 9 avril 2021 au soir. (le lundi 5 avril reste férié).
    Les vacances sont décalées aux deux semaines suivantes : du samedi 10 avril au dimanche 25 avril.
    La reprise des cours aura lieu en distanciel du lundi 26 avril 2021 au vendredi 30 avril 2021 au soir.
    La reprise en présentiel devrait avoir lieu le lundi 3 mai, sous des modalités qui ne nous sont pas encore connues.
    Pour les deux périodes en (...)

• Commission permanente du collège

10 mars, par G. Lélias, Webmestre

Les membres de la Commission permanente du collège sont invités à la prochaine réunion qui se tiendra le Jeudi 18 mars 2021 à 17h30.

• Répartition des classes dans les salles à partir du 8 mars 2021

23 février, par G. Lélias, Webmestre

Voici la répartition des classes dans les salles qui s’appliquera à partir du lundi 8 mars 2021 et les modifications concerneront seulement 3 classes : 4e E : salle D 19 4e F : salle A 30 3e D : salle A 01

• Précision ouverture du portail élèves à la pause méridienne

10 février, par G. Lélias, Webmestre

Pour des raisons de sécurité et d’organisation interne, nous vous apportons une précision concernant l’ouverture du portail élèves.
    Pour le retour au collège durant la pause méridienne (12h35-14h00), les élèves peuvent sonner uniquement durant un intervalle de 10 minutes à partir de : 12h50 (sonnerie de 13h00) 13h20 (sonnerie de 13h30) 13h50 (sonnerie de 14h00)
    Sauf urgence, il n’y aura pas d’ouverture du portail en dehors de ces 3 temps de 10 minutes.

• Présentation du lycée Henri Cornat de Valognes

9 février, par G. Lélias, Webmestre

Une réunion de présentation du lycée Henri Cornat et de la classe de seconde aura lieu le jeudi 11 février 2021 à 18h00 en visioconférence.
    Un lien a été envoyé aux élèves de 3e et à leurs parents.

• Enquête locale sur le climat scolaire

8 février, par G. Lélias, Webmestre

Nous avons décidé d’organiser une enquête locale de climat scolaire visant à mettre en place une démarche d’amélioration continue du bien-être dans l’établissement et contribuer à prévenir les violences et le harcèlement.
    En tant que parents d’élèves, personnels, membres de la comunauté éducative, nous vous invitons à participer à cette enquête en ligne.
    Pour ce faire, vous voudrez bien vous connecter à l’adresse recue par mail ou par Pronote.
    Ce lien sera actif du 8 février 2021 (6h30) au 26 février 2021 (19h).
    Cette enquête est anonyme et totalement confidentielle.
    (Privilégier un PC fixe pour réaliser (...)

• Protocole sanitaire : Modifications du 2 février 2021

2 février, par M. Henri, Principal

Dans le cadre du nouveau protocole national reçu ce jour, les modifications suivantes au protocole déjà en place sont les suivantes : Masques :
    Seuls les masques en tissu de catégorie 1 (norme AFNOR SPEC 576-001), ou masques chirurgicaux doivent être portés par les élèves, les personnels, et les usagers à l’exclusion de tout masque de fabrication artisanale.
    Merci de veiller à ce que les élèves en aient deux pour leur journée au collège. Aération des locaux :
    Elle doit être la plus fréquente possible et a minima doit être effectuée quelques minutes par heure. (Son rôle est de diminuer l’éventuelle (...)