Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 13 octobre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Retour sur la remise du DNB et du CFG 2018

13 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Ce vendredi 12 octobre 2018, M. Gravey, Principal du collège a adressé toutes les félicitations des équipes de l’établissement aux lauréats du DNB et du CFG 2018 au cours d’une cérémonie républicaine.
    Nos anciens élèves ont ainsi pu recevoir leur diplôme.
    La remise des diplômes s’est ensuite accompagnée d’un pot de l’amitié.
    Nous souhaitons bonne chance à chacun de nos anciens élèves dans leur nouveau parcours !
    Retrouvez quelques images de cette soirée ci-dessous.

• Bientôt la remise du DNB et du CFG 2018

2 octobre, par G. Lélias, Webmestre

L’équipe du collège Marcel Grillard adresse à nouveau toutes ses félicitations aux lauréats du DNB et du CFG 2018 et a le plaisir de les inviter à la remise de leur diplôme le vendredi 12 octobre 2018 à 19h00.
    N’oubliez pas ! Pour récupérer le diplôme, il faut se munir d’une pièce d’identité.

• Dispositif « Devoirs faits »

26 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Il va être proposé aux collégiens un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs mais surtout acquérir davantage de méthode et d’organisation dans le travail personnel. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler selon ses besoins et combler ses difficultés pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire avec l’aide d’un enseignant ou d’un assistant pédagogique.
    En fonction des classes, des emplois du temps (temps de permanence) et des disponibilités des professeurs, un ou plusieurs créneaux horaires pourront être proposés, voire changer au cours de l’année. (...)

• Rencontre Parents de 6e - équipe du collège

26 septembre, par G. Lélias, Webmestre

La première réunion parents des élèves de 6e/équipe du collège aura lieu le :
    Lundi 1er octobre 2018 à 18h00 en galerie bleue de l’établissement
    Cette rencontre s’inscrit dans une volonté d’associer les parents des élèves de 6e aux objectifs de scolarité et au fonctionnement du collège.
    Vous trouverez ci-dessous le coupon qui est en cours de distribution.

• Remise des dictionnaires aux élèves de 6e

18 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Depuis plusieurs années, le Conseil Départemental de la Manche remet des dictionnaires à tous les élèves qui entrent en classe de sixième. C’est en présence de M. Pillet, Conseiller départemental que les dictionnaires ont été distribués à nos élèves ce mardi.

• Le mot du Principal : rentrée scolaire 2018

7 septembre, par P. Gravey, Principal

Le collège scolarise pour cette rentrée scolaire 2018 560 élèves répartis en 24 divisions, 20 d’enseignement général, 4 d’enseignement général adapté. 13 élèves de l’établissement relèvent du dispositif d’inclusion scolaire (ULIS). Le collège peut grandement se satisfaire de l’excellence des résultats : du brevet des collèges (D.N.B) à hauteur de 91% de réussite dans un contexte de refonte de l’examen national pour cette session 2018 du certificat de formation générale (C.F.G) à hauteur de 100% Notre collège se classe ainsi au-dessus des résultats nationaux et académiques. Nous devons saluer et féliciter les (...)

• Certificats de scolarité

7 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Les certificats de scolarité pour l’année 2018-2019 sont en cours de distribution aux élèves. Le document comporte plusieurs exemplaires originaux à découper pour en fournir aux différents services qui en font la demande (C.A.F., Impôts, Préfecture...).

• Psychologue de l’Éducation Nationale

7 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Une Psychologue de l’Éducation Nationale Éducation, Développement, Conseil en Orientation (anciennement Conseiller d’Orientation Psychologue) Mme SEBIRE est présente au collège le mardi et le jeudi.
    Dans le cadre d’un accompagnement visant à leur réussite, à leur épanouissement scolaire et à l’élaboration de leur projet d’orientation, les élèves peuvent être amenés à la rencontrer à la demande de l’équipe éducative.
    Les parents peuvent également solliciter un rendez vous dans l’établissement, en s’adressant au (...)

• Sécurisation de l’établissement et mise en œuvre des modalités

5 septembre, par P. Gravey, Principal

Note aux responsables légaux des élèves et aux élèves
    Madame, Monsieur,
    Dans un contexte de menace terroriste sur le territoire national maintenu au niveau « sécurité renforcée-risque attentat », le conseil départemental de la Manche a décidé de sécuriser les accès des collèges. Cela se traduit pour l’établissement par la pose de visiophones aux accès principaux des usagers et à l’automatisation des barrières et portillons. Dans ces conditions, les dispositions et modalités d’entrée dans le collège sont les suivantes : L’accueil des élèves s’effectue selon un accès unique par le portillon situé au niveau du (...)

• Horaires des cours 2018-2019

3 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe les horaires de cours de l’établissement appliqués à la rentrée 2018.