Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 septembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Remise des dictionnaires aux élèves de 6e

18 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Depuis plusieurs années, le Conseil Départemental de la Manche remet des dictionnaires à tous les élèves qui entrent en classe de sixième. C’est en présence de M. Pillet, Conseiller départemental que les dictionnaires ont été distribués à nos élèves ce mardi.

• Le mot du Principal : rentrée scolaire 2018

7 septembre, par P. Gravey, Principal

Le collège scolarise pour cette rentrée scolaire 2018 560 élèves répartis en 24 divisions, 20 d’enseignement général, 4 d’enseignement général adapté. 13 élèves de l’établissement relèvent du dispositif d’inclusion scolaire (ULIS). Le collège peut grandement se satisfaire de l’excellence des résultats : du brevet des collèges (D.N.B) à hauteur de 91% de réussite dans un contexte de refonte de l’examen national pour cette session 2018 du certificat de formation générale (C.F.G) à hauteur de 100% Notre collège se classe ainsi au-dessus des résultats nationaux et académiques. Nous devons saluer et féliciter les (...)

• Certificats de scolarité

7 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Les certificats de scolarité pour l’année 2018-2019 sont en cours de distribution aux élèves. Le document comporte plusieurs exemplaires originaux à découper pour en fournir aux différents services qui en font la demande (C.A.F., Impôts, Préfecture...).

• Psychologue de l’Éducation Nationale

7 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Une Psychologue de l’Éducation Nationale Éducation, Développement, Conseil en Orientation (anciennement Conseiller d’Orientation Psychologue) Mme SEBIRE est présente au collège le mardi et le jeudi.
    Dans le cadre d’un accompagnement visant à leur réussite, à leur épanouissement scolaire et à l’élaboration de leur projet d’orientation, les élèves peuvent être amenés à la rencontrer à la demande de l’équipe éducative.
    Les parents peuvent également solliciter un rendez vous dans l’établissement, en s’adressant au (...)

• Sécurisation de l’établissement et mise en œuvre des modalités

5 septembre, par P. Gravey, Principal

Note aux responsables légaux des élèves et aux élèves
    Madame, Monsieur,
    Dans un contexte de menace terroriste sur le territoire national maintenu au niveau « sécurité renforcée-risque attentat », le conseil départemental de la Manche a décidé de sécuriser les accès des collèges. Cela se traduit pour l’établissement par la pose de visiophones aux accès principaux des usagers et à l’automatisation des barrières et portillons. Dans ces conditions, les dispositions et modalités d’entrée dans le collège sont les suivantes : L’accueil des élèves s’effectue selon un accès unique par le portillon situé au niveau du (...)

• Horaires des cours 2018-2019

3 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe les horaires de cours de l’établissement appliqués à la rentrée 2018.

• Professeurs principaux ou référents 2018-2019

3 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Voici la liste des Professeurs principaux ou des Professeurs référents pour cette année scolaire 2018-2019 :

• Rentrée scolaire 2018 - Précisions

31 août, par G. Lélias, Webmestre

L’accueil de tous les élèves aura lieu le lundi 3 septembre 2018 à 8h30 à l’arrivée des bus. Afin d’éviter l’encombrement des préaux et cours, les élèves de 5e, 4e et 3e consulteront les listes des classes qui seront affichées le matin même et se rendront directement dans leur salle où le professeur principal ou professeur référent les accueillera jusqu’à 12h05 ou 12h40. Les emplois du temps débuteront à 14h. Les élèves de 6è sont appelés nominativement par le chef d’établissement dans la cour sous le préau D. Ils se rangent devant leur professeur principal ou professeur référent, sans les parents ; ceux-ci (...)

• Listes des classes 2018-2019

27 août, par G. Lélias, Webmestre

Les listes des élèves par classe des 5es, des 4es et des 3es seront affichées au collège le lundi matin 3 septembre 2018. Les élèves de 6e seront appelés dans la cour du bâtiment D.

• Résultats du DNB 2018

11 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Les résultats du Diplôme National du Brevet (DNB) sont consultables ci-dessous :
    Cyclades Académie de Caen
    Nous félicitons tous les nouveaux diplômés !