Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 mai.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directrice, adjointe à la SEGPA : Mme Doucin
  • Adjointe-Gestionnaire : Mme Frémy

• Portes Ouvertes 2018

18 mai, par G. Lélias, Webmestre

La soirée « Portes ouvertes » de notre établissement se déroulera le vendredi 25 mai 2018 de 17h30 à 20h00.
    Les professeurs du collège vous proposeront des présentations des disciplines, de l’enseignement aménagé SEGPA et du dispositif ULIS.
    Vous pourrez visiter les locaux.
    Vous pourrez rencontrer les acteurs de la vie scolaire, du pôle santé, du Foyer socio-éducatif, de l’ Association sportive et les Parents d’élèves.

• Accueil des élèves de CM2

25 avril, par G. Lélias, Webmestre

Les différentes classes de CM2 du bassin d’éducation viendront visiter notre établissement la semaine de la rentrée. Chaque classe sera accueillie pendant 2 heures dans nos locaux : une heure sera consacrée à une visite du collège par les surveillants et des élèves volontaires (sur un temps de permanence) suivie d’une collation ; la seconde s’effectuera dans une salle de classe en présence de la direction.
    Seuls les 9 élèves de l’école de Magneville passeront la journée en notre compagnie (dans le cadre de leur projet VTT).
    Voici le planning de présence des (...)

• Conseil d’administration du collège

31 mars, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine séance du Conseil d’Administration du collège se tiendra le mardi 10 avril 2018 à 18h15 en salle du Conseil, deuxième étage du bâtiment A.

• Calendrier scolaire : vacances de printemps

29 mars, par G. Lélias, Webmestre

Dans l’académie de Caen, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (au lieu du 21 avril au 7 mai). Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement.
    Ainsi, les cours qui auraient dû se dérouler le vendredi 11 mai, seront dispensés le mardi 24 avril.
    Sur Pronote, l’emploi du temps des élèves apparaît avec un report de cours du vendredi sur un mardi. Nous attirons donc votre attention sur le fait que les élèves entreront et sortiront ce jour-là selon les heures du (...)

• Présentation de la classe de 2nde par les lycéens

27 mars, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du « parcours avenir », les élèves de 3e rencontreront des élèves de 2nde Générale et Technologique du lycée H. Cornat de Valognes lors d’un temps d’échange, le vendredi 30 mars 2018 de 15h00 à 16h00.
    Celui-ci sera suivi d’un moment collectif en présence du Proviseur du lycée et du Principal à 16h00.
    Les interventions se dérouleront dans les salles de classes respectives, ou en salle dédiée ci-dessous. 3C : salle D8 3D : salle A10 3E : salle D5 3F : salle A1
    Le temps collectif s’effectuera en galerie bleue à partir de (...)

• Calendrier provisoire 2e et 3e trimestre v2

19 mars, par G. Lélias, Webmestre

Sous réserve de modifications dues à des contraintes d’organisation le moment venu, voici quelques éléments du calendrier 2017-2018 : 30 mars : Accueil d’élèves de seconde du lycée Cornat de Valognes dans les classes de 3e de 15h00 à 16h00 suivi d’un temps collectif avec le proviseur du lycée 10 avril : Réunion du Conseil d’Administration 12 avril : Réunion d’information post 3e en direction des parents d’élèves (direction, PSYEN, PP 3e) 12 et 13 avril : Brevet blanc 12 et 13 avril : Intervention « sécurité routière » sur le niveau 5e 20 avril : « Débats en anglais » : qualifications 12 et 13 avril : Intervention (...)

• Conseils de classe du 2e trimestre

12 mars, par G. Lélias, Webmestre

Voici le planning des conseils de classe du deuxième trimestre. - Année scolaire 2017-2018

• Commission permanente du collège

1er février, par G. Lélias, Webmestre

La prochaine réunion de la Commission permanente se tiendra le lundi 19 février 2018 de 17h10 à 18h10 en salle du conseil (2e étage bâtiment A). Ordre du jour : D.H.G. 2018.

• Repas de Noël 2017

18 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Comme tous les ans le repas de Noël pour les demi-pensionnaires aura lieu le jeudi qui précède les vacances.
    Les cours en S1, de 13h35 à 14h35, sont donc annulés afin de permettre aux élèves de profiter de ce temps de convivialité.
    Un temps festif pour les élèves est également proposé et encadré par l’équipe de vie scolaire sur le temps de la restauration.
    Les élèves externes commenceront les cours en S2, à 14h35. L’accueil sera assuré à partir de 13h30 pour les élèves qui le souhaitent.
    M. De Langenhagen présentera le travail préparé dans le cadre de
    la chorale et des ateliers instrumentaux, à 15h45 en (...)

• Sécurité Plan particulier de mise en sûreté « attentat-intrusion »

16 décembre 2017, par G. Lélias, Webmestre