C. Anjot, Secrétaire de Direction

• Menu du 2 et 3 février 2023

• Mouvement de grève du mardi 31 janvier 2023

Du fait d’un mouvement de grève le mardi 31 janvier 2023, et au vu des informations de ce matin, les cours et les intercours demain risquent d’être fortement perturbés.
    L’accueil au collège sera néanmoins assuré, mais dans des conditions très fortement dégradées.
    Il ne sera pas possible d’assurer un service de restauration pour des raisons de sécurité. Cependant, l’accès à la salle de restauration sera possible pour déjeuner avec un panier repas apporté par vos soins (une remise d’ordre sera bien évidemment effectuée).
    Pour les élèves transportés, assurez vous que la ligne qui dessert votre établissement (...)

• Réunion d’informations : « Voyage en Allemagne »

Une réunion d’informations sur le voyage en Allemagne est organisée Jeudi 2 février 2023 à 18h00 en Galerie bleue

• Projet des 3e ERE - Aménagement d’un massif au collège

Dans le cadre de l’atelier Espace Rural et Environnement, les élèves de 3e ont proposé un projet d’aménagement paysager d’un massif à l’entrée du collège.
    Cinq études ont été réalisées. Plans et perspectives à l’appui, ils ont présenté leurs travaux à l’équipe de direction.
    Avec le soutien de l’office national des forêts, ce projet s’inscrit dans le cadre de « la forêt s’invite à l’école », qui permet d’acquérir un livret pédagogiques ainsi que des plantes de pépinière locale.
    Madame BON - Enseignante (...)

• Menu du 30 janvier au 3 février 2023