Accueil > Parents d’élèves

Parents d’élèves

Dernier ajout : 15 novembre.

Retrouvez aussi des informations sur La mallettedesparents.education.gouv.fr qui est un site du ministère de l’Éducation nationale destiné aux parents et aux professionnels de l’éducation pour développer une co-éducation. Ressources thématiques par niveau, informations pratiques, outils pour animer des rencontres avec les familles : les parents et les équipes éducatives disposent ainsi de toutes les ressources pour les aider à accompagner la scolarité des enfants...

• 3es : Rencontre Parents-Professeurs

18 novembre, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 3e accueilleront les parents sur rendez-vous le jeudi 28 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité.

• 6es : Rencontres Parents - Professeurs 2019

8 novembre, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 6e accueilleront les parents sur rendez-vous le 12 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité. Le professeur principal remettra un bilan périodique de mi-semestre.
    Par souci d’efficacité, les rendez-vous ne pourront dépasser 10mn.
    Vous trouverez la fiche distribuée aux élèves ci-dessous.

• Élection des Représentants des Parents d’Élèves au C.A.

10 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Un courrier concernant l’élection des Représentants des parents au Conseil d’Administration a été distribué. Le scrutin est fixé au vendredi 11 octobre 2019. Le bureau de vote sera ouvert de 8h30 à 13h30 au collège.
    Chaque parent est électeur et éligible.

• APE : Recherche représentants aux conseils de classes

23 septembre, par G. Lélias, Webmestre

L’Association des Parents d’Élèves du collège nous informe qu’elle recherche des parents représentants aux conseils des classes suivantes : 6es D et G 5es A, B, C et E 4e A et 3e A.
    Vous pouvez vous inscrire à l’adresse mail : ape.grillard@gmail.com

• Réunion de rentrée pour les Parents d’élèves

12 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Vous êtes cordialement invités à l’assemblée générale des parents d’élèves du collège Marcel Grillard en présence de l’association indépendante des parents d’élèves (A.P.E.) qui se tiendra le lundi 16 septembre 2019 à 18h00 en galerie bleue de l’établissement
    Ordre du jour :
    • Présentation et bilan de rentrée par la direction
    • Présentation du rôle de l’association (A.P.E.)
    • Bilan moral et financier de l’association
    • Établissement de la liste des représentants des parents d’élèves aux conseils de classe
    • Appel à candidature pour constitution du bureau de l’A.P.E.
    • Préparation de l’élection (...)

• Message de l’APE

5 septembre, par G. Lélias, Webmestre

L’APE du collège Marcel Grillard sera présente au forum des associations, qui aura lieu samedi 07 septembre de 10h00 à 17h00 à la salle Jean Eliard de Briquebec.
    Si vous avez envie de nous rejoindre, afin de représenter les parents d’élèves au sein du collège de nos enfants.
    Nous avons besoin de 50 parents délégués de classe et 14 membres pour le conseil d’administration (titulaires/suppléants) et également quelques personnes à l’association même.
    N’hésitez pas, venez nous voir, nous vous donnerons tous les renseignements (...)

• APE : Remise des colis de fournitures commandées

10 juillet, par G. Lélias, Webmestre

L’APE (Association des Parents d’Élèves) du collège Marcel Grillard de Bricquebec rappelle que la remise des colis de fournitures commandées se déroulera le vendredi 30 août au collège dans le hall côté administration.

• APE : Opération fournitures scolaires

2 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’APE de établissement :
    L’APE du collège Marcel Grillard vous offre l’occasion d’échapper à la corvée des achats de fournitures scolaires en magasin.
    Elle vous propose de réaliser vos achats de fournitures en ligne ou en version papier : des fournitures en adéquation avec les listes des professeurs du collège en prenant le temps de le faire à la maison à des prix très intéressants du matériel de qualité en partie fabriqué en France, voire en Normandie (cahiers de marque Hamelin fabriqués à Caen). toute la fratrie peut en bénéficier, y compris les enfants non scolarisés au collège (...)

• Parents d’élèves de 3e : Réunion orientation

3 mars, par G. Lélias, Webmestre

Une réunion d’information sur le parcours avenir post 3e se déroulera :
     le mardi 5 mars 2019 à 18h00 en « galerie bleue » du collège en présence des professeurs principaux de 3e, de la PSY EN du second degré et de la direction du collège.
    Cette rencontre s’inscrit dans une volonté d’information sur les voies de formation proposées après la 3e et permettra d’affiner les vœux d’orientation à venir en Lycée Général et Technologique, en Lycée Professionnel ou en C.F.A.

• Rentrée de l’APE

18 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard : L’APE a pour but premier de représenter les parents d’élèves au sein des différentes instances du collège comme les Conseils de classe, le Conseil d’Administration et ses différentes commissions : Commission Éducative, Conseil de discipline, Commission Hygiène et Sécurité, Commission d’Appel d’Offre, Commission Permanente et le CESC (Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté). L’APE peut aussi, selon la volonté de ses membres, participer à quelques manifestations organisées par le collège comme le cross, les portes ouvertes, (...)