Accueil > Vie de l’élève > Foyer Socio-Éducatif

Foyer Socio-Éducatif

Dernier ajout : 28 septembre.

C’est une association loi 1901 qui permet d’organiser diverses activités et de financer des actions en faveur des élèves. Elle est co-gérée par des adultes et des
élèves adhérents.
Il permet aux élèves de se détendre dans un lieu sécurisé encadrés par des adultes.

• Commande des photos de classe

Les bons de commande sont à rendre avant vendredi 7 octobre pour une première livraison avant les vacances.
    Les bons des retardataires seront acceptés jusqu’au jeudi 20 octobre, la seconde livraison sera faite au retour des vacances.
    Les bons sont à remettre à la vie scolaire accompagnés du règlement en espèces ou en chèque à l ordre du FSE
    Pour toute question, demande de délai de paiement ou paiement en plusieurs fois, contactez le fse : fsebricquebec@gmail.com.

• Scioland’Cap pour les élèves de 4e

Lundi 4 juillet les élèves de 4e se sont rendus à Sciotot afin de participer à Scioland’Cap.
    Merci au FSE pour cette belle initiative

• FSE : Vente de bulbes et de fleurs : RAPPEL

"Le FSE du collège renouvelle la vente de bulbes et de fleurs cette année.
    Les catalogues ont été distribués cette semaine.
    ce site :
    Accès boutique : asso.initiatives.fr
    Code d’accès : RQMJUV
    (attention : bien vérifier, vous devez recevoir un mail de confirmation de votre commande ! ).
    à la vie scolaire avant le 3 mars (livraison par le collège vers le (...)

• FSE : Vente de bulbes et de fleurs

"Le FSE du collège renouvelle la vente de bulbes et de fleurs cette année.
    Les catalogues ont été distribués cette semaine.
    Les commandes peuvent de faire soit avec un paiement en carte bleue en ligne avant le 3 mars via ce site :
    Accès boutique : asso.initiatives.fr
    Code d’accès : RQMJUV
    soit avec un paiement en espèces ou en chèque (à l’ordre du FSE) en déposant le bon de commande à la vie scolaire avant le 3 mars (livraison par le collège vers le (...)

• Chocolats de Noël

15 octobre 2021, par C. Anjot, Secrétaire de Direction

Les bons de commandes sont à rendre avant mercredi 10 novembre 2021 dernier délai (afin d’assurer une livraison début décembre) à la vie scolaire. Le règlement se fait par chèque à l’ordre du FSE du collège M. Grillard ou en espèces. Attention c’est le mercredi de la semaine de la rentrée !!
    Les bénéfices de cette vente permettent le financement des sorties scolaires et des animations faites au collège (tournoi, clubs, foyer)
    Merci pour votre participation
    Pour toute question : (...)

• Les photos de classe sont arrivées !

21 septembre 2021, par C. Anjot, Secrétaire de Direction

Les bons de commande sont à rendre à la vie scolaire avant le jeudi 7 octobre 2021 accompagnés du règlement en espèces ou en chèque à l’ordre du FSE.
    Pour toute question : fsebricquebec@gmail.com

• FSE : Tables de ping pong

Bonne nouvelle ! Les 4 tables de ping pong extérieures sont arrivées et sont déjà installées !
    Vous pourrez donc dès la réouverture du collège en profiter !
    Un planning de rotations sera établi par la vie scolaire afin que tout le monde puisse en profiter.
    En raison du protocole sanitaire, vous devez amener vos propres balles et raquettes.
    Le FSE remercie vivement Messieurs Wallon , Loubayère, Omont, Henri, Tannières, Siccard, Lecunff, Morand, Oheix et Huet pour l’installation de ces tables (...)

• FSE : Commandes de fleurs et bulbes

7 avril 2021, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les commandes de fleurs et bulbes sont arrivées et ont été distribuées aux élèves jeudi 1er avril 2021.
    Pour les retardataires, vous pouvez toujours commander via le site internet https://asso.initiatives.fr/ jusqu’au 10 mai 2021 avec le code NIJGCV. (livraison à domicile)
    Le meilleur vendeur sera récompensé en fin d’année scolaire.
    Pour tout soucis de commandes, merci de contacter le FSE : fsebricquebec@gmail.com
    Merci pour vos commandes
    Le FSE

• Concours : pull de Noël

14 décembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

À l’occasion du repas de fête de fin d’année, le Foyer socio-éducatif (FSE) du collège vous propose de mettre votre pull de Noël !
    Il ne s’agit pas d’acheter mais plutôt de « customiser » un de vos vieux pulls !
    La classe qui aura le plus joué le jeu se verra offrir une récompense.

• FSE : Chocolats de Noël

2 novembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

Comme chaque année, le FSE propose sa traditionnelle vente de chocolats de Noël avec notre partenaire les Chevaliers d’Argouges. Cette vente aura bien lieu. Les bons de commandes sont à rendre avant le vendredi 13 novembre 2020 dernier délai (afin d’assurer une livraison autour du 7 décembre) à la vie scolaire. Les commandes seront préparée dans le respect des règles sanitaires.
    Le catalogue est téléchargeable ci-dessous :
    Catalogue 2020
    Le règlement se fait par chèque à l’ordre du FSE du collège M. Grillard ou en espèces. Les bénéfices de cette vente permettent le financement des sorties scolaires et des (...)