Accueil > Vie de l’élève > Foyer Socio-Éducatif

Foyer Socio-Éducatif

Dernier ajout : 15 octobre.

C’est une association loi 1901 qui permet d’organiser diverses activités et de financer des actions en faveur des élèves. Elle est co-gérée par des adultes et des
élèves adhérents.
Il permet aux élèves de se détendre dans un lieu sécurisé encadrés par des adultes.

• Chocolats de Noël

Les bons de commandes sont à rendre avant mercredi 10 novembre 2021 dernier délai (afin d’assurer une livraison début décembre) à la vie scolaire. Le règlement se fait par chèque à l’ordre du FSE du collège M. Grillard ou en espèces. Attention c’est le mercredi de la semaine de la rentrée !!
    Les bénéfices de cette vente permettent le financement des sorties scolaires et des animations faites au collège (tournoi, clubs, foyer)
    Merci pour votre participation
    Pour toute question : (...)

• Les photos de classe sont arrivées !

Les bons de commande sont à rendre à la vie scolaire avant le jeudi 7 octobre 2021 accompagnés du règlement en espèces ou en chèque à l’ordre du FSE.
    Pour toute question : fsebricquebec@gmail.com

• FSE : Tables de ping pong

Bonne nouvelle ! Les 4 tables de ping pong extérieures sont arrivées et sont déjà installées !
    Vous pourrez donc dès la réouverture du collège en profiter !
    Un planning de rotations sera établi par la vie scolaire afin que tout le monde puisse en profiter.
    En raison du protocole sanitaire, vous devez amener vos propres balles et raquettes.
    Le FSE remercie vivement Messieurs Wallon , Loubayère, Omont, Henri, Tannières, Siccard, Lecunff, Morand, Oheix et Huet pour l’installation de ces tables (...)

• FSE : Commandes de fleurs et bulbes

Les commandes de fleurs et bulbes sont arrivées et ont été distribuées aux élèves jeudi 1er avril 2021.
    Pour les retardataires, vous pouvez toujours commander via le site internet https://asso.initiatives.fr/ jusqu’au 10 mai 2021 avec le code NIJGCV. (livraison à domicile)
    Le meilleur vendeur sera récompensé en fin d’année scolaire.
    Pour tout soucis de commandes, merci de contacter le FSE : fsebricquebec@gmail.com
    Merci pour vos commandes
    Le FSE

• Concours : pull de Noël

14 décembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

À l’occasion du repas de fête de fin d’année, le Foyer socio-éducatif (FSE) du collège vous propose de mettre votre pull de Noël !
    Il ne s’agit pas d’acheter mais plutôt de « customiser » un de vos vieux pulls !
    La classe qui aura le plus joué le jeu se verra offrir une récompense.

• FSE : Chocolats de Noël

2 novembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

Comme chaque année, le FSE propose sa traditionnelle vente de chocolats de Noël avec notre partenaire les Chevaliers d’Argouges. Cette vente aura bien lieu. Les bons de commandes sont à rendre avant le vendredi 13 novembre 2020 dernier délai (afin d’assurer une livraison autour du 7 décembre) à la vie scolaire. Les commandes seront préparée dans le respect des règles sanitaires.
    Le catalogue est téléchargeable ci-dessous :
    Catalogue 2020
    Le règlement se fait par chèque à l’ordre du FSE du collège M. Grillard ou en espèces. Les bénéfices de cette vente permettent le financement des sorties scolaires et des (...)

• FSE : Mise en place du nouveau bureau

10 octobre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

L’assemblée générale du FSE a eu lieu jeudi 8 octobre 2020.
    Après la présentation du bilan moral et financier pour 2019, un nouveau bureau a été élu :
    Présidente : Mme DURCHON - Vice-Présidente : Marie OSMONT
    Trésorier : M. OMONT - Vice -Trésorier : Gaston LAY
    Secrétaire : Mme PAIN - Vice-Secrétaire : Lohanne BENKOUS
    Ce nouveau bureau va se réunir dès la semaine prochaine pour réfléchir aux prochains investissements du FSE, notamment l’aménagement de la cours de récréation.
    N’hésitez pas à parler de vos idées aux délégués FSE !
    Attention, à partir du 2 novembre, le foyer sera réservé aux membres du FSE uniquement, (...)

• FSE : Assemblée générale 2020

30 septembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

L’Assemblée Générale du FSE, Foyer Socio-éducatif du collège aura lieu jeudi 8 octobre 2020 à 11h45 en galerie bleue.
    À l’ordre du jour, le bilan moral et financier de 2019 l’élection du nouveau bureau projets pour 2020 2021.

• Rappel : Les photos des classes sont arrivées...

29 septembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les bons de commande de photos de classe sont en cours de distribution.
    Ils sont à rendre à la vie scolaire avant le jeudi 1er octobre 2020 accompagné du règlement en espèces ou par chèque à l’ordre du FSE.
    L’opération photos abonde budget du FSE et permet ainsi de financer de nombreux projets pédagogiques.

• Photos de classe

1er septembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les photographes seront présents au collège le mardi 8 septembre 2020 pour réaliser les photos de classe. Les élèves seront masqués sur la photo de groupe... Apportez votre plus beau masque !