Accueil > Vie de l’élève > Foyer Socio-Éducatif

Foyer Socio-Éducatif

Dernier ajout : 8 juillet.

C’est une association loi 1901 qui permet d’organiser diverses activités et de financer des actions en faveur des élèves. Elle est co-gérée par des adultes et des
élèves adhérents.
Il permet aux élèves de se détendre dans un lieu sécurisé encadrés par des adultes.

• Les t-shirts commandés sont disponibles !

2 juillet 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les t-shirts commandés sont disponibles au bureau de la vie scolaire.

• N’oubliez pas de vous inscrire au FSE !

1er juin 2011, par G. Lélias, Ancien webmestre

Le FSE, c’est une association loi 1901 qui permet d’organiser diverses activités et de financer des actions en faveur des élèves. Elle est co-gérée par des adultes et des élèves adhérents.
    N’oubliez donc pas de cotiser pour l’année prochaine lors de votre inscription ou de votre réinscription au collège.
    Encore plus d’infos dans la présentation jointe ci-dessous.

• Opération Sapins 2015

13 novembre 2015, par G. Lélias, Ancien webmestre

Dans le cadre du marché de Noël du vendredi 11 décembre 2015, le Foyer Socio-Éducatif a commandé 30 sapins de type Nordmann de 1,40m à 1,60m.
    Ils ont été choisis pour leur robustesse et leur forme. Prix de vente : 23 €
    Ils seront livrés le vendredi 11 décembre à partir de 17h00 aux personnes qui auront passé commande avant le 27 novembre prochain à l’aide du bon de réservation ci-dessous.

• Rappel : Les photos des classes sont arrivées...

29 septembre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les bons de commande de photos de classe sont en cours de distribution.
    Ils sont à rendre à la vie scolaire avant le jeudi 1er octobre 2020 accompagné du règlement en espèces ou par chèque à l’ordre du FSE.
    L’opération photos abonde budget du FSE et permet ainsi de financer de nombreux projets pédagogiques.

• Remboursement des commandes de chocolats de Pâques

Le FSE a dû annuler la commande des chocolats de Pâques. Dans ce cadre, nous procédons au remboursement des commandes.
    Vous avez commandé et payé par espèces : vous allez recevoir dans la semaine un chèque de remboursement par voie postale.
    Vous avez commandé et payé avec 1 seul chèque (qui est à votre nom) : vous allez recevoir dans la semaine votre chèque annulé par voie postale.
    Vous avez commandé pour plusieurs clients avec plusieurs chèques et/ou espèces. N’ayant pas le détail des commandes de vos clients, vous trouverez donc votre bon de commande accompagné d’un chèque de remboursement pour le total (...)

• Retour sur le marché de Noël 2013

7 décembre 2013, par G. Lélias, Ancien webmestre

Le deuxième marché de Noël du collège Marcel Grillard s’est déroulé le 6 décembre 2013. Plusieurs stands étaient installés : les sapins, le vide-grenier, les chocolats, les objets de décoration et bien sûr des friandises et des boissons chaudes.... Quelques animations étaient également proposées.
    Ces actions permettent de participer au financement de certains projets de l’établissement.
    Merci à tous ceux qui ont participé à ce marché.

• Scioland’Cap pour les élèves de 4e

Lundi 4 juillet les élèves de 4e se sont rendus à Sciotot afin de participer à Scioland’Cap.
    Merci au FSE pour cette belle initiative

• Sorties des 5es et des 4es à Vauville

8 juillet 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les mardi 2 et jeudi 4 juillet 2014, le FSE proposait une sortie de fin d’année aux élèves de 5e et de 4e. Ils ont ainsi pu découvrir la biodiversité remarquable du jardin botanique et de la mare de Vauville.

• Stylo Fantaisie

7 octobre 2011, par G. Lélias, Ancien webmestre

Afin de financer le projet ski, le FSE du collège vous propose d’acheter des stylos « Fantaisie ».
    Des stylos aux embouts souples à l’effigie d’animaux probablement venus d’autres planètes : des stylos qu’on ne perdra pas !
    Renseignez-vous auprès de vos camarades du projet.