Accueil > Vie de l’élève > AS - UNSS

AS - UNSS

Dernier ajout : 7 février.

Retrouvez toute l’actualité de l’Association Sportive (AS) du collège sur le site suivant :

• Padlette de l’AS et de l’EPS du collège Marcel Grillard de Bricquebec
  • Site l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec-en-Cotentin
  • Page Facebook de l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec

• Séjour ski 2018 de l’A.S.- Rappels avant le départ

19 janvier 2018, par G. Lélias, Webmestre

Cette année, c’est à nouveau le site de Pralognan la Vanoise qui accueillera les élèves de l’Association Sportive du collège.
    Nous vous donnons rendez-vous à 2:30 sur le parking du collège le dimanche 21 janvier 2018 (dans la nuit du samedi au dimanche !) pour un départ impératif à 3:00 du matin. Notre arrivée est prévue à Pralognan pour 18:00.
    Pour ce trajet, il faudra prévoir, dans un sac à mains, indépendant de la « valise », de quoi se restaurer pour le petit déjeuner ainsi que le repas du midi.
    Si votre enfant est sous traitement médical ou doit prendre des médicaments pendant le séjour, nous vous (...)

• Loto de l’Association sportive du collège

31 octobre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Afin de financer le voyage à la montagne des élèves de 4e /3e, adhérents à l’association sportive du collège Marcel Grillard, les professeurs d’EPS organisent un loto à la salle Jean Eliard le 21 novembre 2015 au soir.
    Dans ce cadre, nous espérons votre présence le 21 novembre et nous vous invitons à en parler autour de vous.

• Retour sur la journée du sport scolaire 2016

14 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2016, la journée du Sport scolaire a eu lieu le mercredi 14 septembre.
    Dans l’établissement, l’Association Sportive du collège a organisé un grand tournoi de rugby à destination des élèves de 6e sur le stade de Bricquebec. M Jean François Mouton, entraîneur breveté de rugby au club « l’ovalie caennaise », a (...)

• Association sportive

1er septembre 2010, par G. Lélias, Webmestre

• A.S. : Championnat académique de badminton 2019

26 avril 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de l’Association sportive de l’établissement, une de nos équipes a participé au championnat académique de badminton à Saint-Lô ce mercredi et est parvenue à la cinquième place. Nous les félicitons pour ce beau parcours !

.cycle-paused:after display:none ; .texte_infobulle (...)

• Boum de l’AS et du FSE

4 juin 2015, par G. Lélias, Webmestre

À la demande de nombreux enfants, l’Association Sportive du collège organise une Boum le vendredi 19 juin 2015 de 20h à 22h45 à la salle de l’Amicale Laïque. Thème de la soirée : tenue de soirée exigée.
    Entrée : 3 € avec inscription en ligne obligatoire (lien ci-dessous) et document d’autorisation parentale signé.
    Lien vers Inscrisption en ligne

• Raid de l’Association sportive 2019

6 juin 2019, par G. Lélias, Webmestre

Il est proposé aux élèves licenciés à l’UNSS de participer à un RAID le mercredi 12 et le jeudi 13 juin prochains. Les élèves concernés ont été destinataires d’un dossier à renseigner par l’intermédiaire des enseignants d’EPS.

Pour assurer l’encadrement les professeurs d’EPS et d’autres enseignants seront mobilisés sur l’une ou les deux journées de l’activité. Des modifications d’emploi du temps pourront avoir lieu.
    Merci de consulter régulièrement Pronote.

• Reprise de l’A.S.

11 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les entraînements de l’Association Sportive du collège débuteront le mercredi 13 septembre 2017. Ce mercredi est consacré aux inscriptions de 13h30 à 15h30 à la salle Omnisport ainsi qu’à une séance d’entraînement de hand-ball.
    Toutes les infos sont sur le nouveau site de l’AS du collège Marcel Grillard.
    Et suivez l’A.S. sur la page Facebook !

• UNSS rentrée 2011

10 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Le collège propose à tous ses élèves, filles et garçons, quel que soit leur niveau, de s’inscrire à l’Association Sportive. Cette association, encadrée par une équipe de professeurs d’E.P.S. de l’établissement, permet aux enfants : de développer leurs aptitudes sportives au travers des entraînements, de faire l’apprentissage de la vie associative grâce aux compétitions et à leur organisation.
    Ces entraînements et compétitions de district (Beaumont, Les Pieux, Flamanville et Bricquebec) puis départementales, académiques et plus éventuellement se déroulent le mercredi après-midi de (13h30 à 17h15, selon les (...)

• Séjour ski 2020 de l’A.S.

7 février, par G. Lélias, Webmestre

Vendredi 7 février 2020
    Après une très ensoleillée dernière journée, les valises se referment et le départ de retour se prépare... Rendez-vous demain en fin de mâtinée à Bricquebec (nous ferons appeler ou envoyer un message lorsque nous serons en approche environ une heure avant)
    Mercredi 5 février 2020