Accueil > Vie de l’élève > AS - UNSS

AS - UNSS

Dernier ajout : 4 juillet.

Retrouvez toute l’actualité de l’Association Sportive (AS) du collège sur le site suivant :

• Padlette de l’AS et de l’EPS du collège Marcel Grillard de Bricquebec
  • Site l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec-en-Cotentin
  • Page Facebook de l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec

• RAID UNSS

"Le raid du secteur Hague, regroupant les collègues de Bricquebec, Les Pieux, Beaumont Hague et Flamanville, s’est déroulé les 8 et 9 juin, dans le parc du château de Flamanville. Pas moins de 225 élèves se sont retrouvés pour participer à cette manifestation, soit en tant que concurrents ou de jeunes officiels. Une nuitée sous tente était prévue pour l’ensemble des acteurs. Sous un temps clément, les compétiteurs se sont engagés sur trois boucles, comportant chacune diverses activités telles que le kayak, tir à l’arc, slake Line au-dessus de l’étang....
    Les jeunes officiels, quant à eux, ont participé à (...)

• Loto de l’Association sportive du collège

31 octobre 2015, par G. Lélias, Ancien webmestre

Afin de financer le voyage à la montagne des élèves de 4e /3e, adhérents à l’association sportive du collège Marcel Grillard, les professeurs d’EPS organisent un loto à la salle Jean Eliard le 21 novembre 2015 au soir.
    Dans ce cadre, nous espérons votre présence le 21 novembre et nous vous invitons à en parler autour de vous.

• Remise des médailles

20 mai 2011, par G. Lélias, Ancien webmestre

Félicitations aux élèves qui ont participé avec réussite aux championnats par équipes de l’UNSS en athlétisme !
    Championnat départemental par équipes : Minimes filles : médaille de bronze ; Minimes garçons : médaille d’argent ; Benjamins garçons : 5e, toutes nos félicitations !
    Championnat d’académie par équipes : Minimes garçons : médaille d’or ; Benjamins garçons : 4e, toutes nos félicitations ! Minimes filles : 14e, toutes nos félicitations !

• A.S. : Championnat académique de badminton 2019

26 avril 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Dans le cadre de l’Association sportive de l’établissement, une de nos équipes a participé au championnat académique de badminton à Saint-Lô ce mercredi et est parvenue à la cinquième place. Nous les félicitons pour ce beau parcours !

• Nouveau site de l’AS du collège

26 mai 2014, par G. Lélias, Ancien webmestre

Pour retrouver facilement toutes les informations de l’Association Sportive du collège Marcel Grillard voici ci-dessous le lien vers le nouveau site de l’A.S.
    Vous pouvez notamment télécharger les fiches d’informations et d’inscription pour l’année scolaire 2014-2015.

• Retour sur la journée du sport scolaire 2016

14 septembre 2016, par G. Lélias, Ancien webmestre

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2016, la journée du Sport scolaire a eu lieu le mercredi 14 septembre.
    Dans l’établissement, l’Association Sportive du collège a organisé un grand tournoi de rugby à destination des élèves de 6e sur le stade de Bricquebec. M Jean François Mouton, entraîneur breveté de rugby au club « l’ovalie caennaise », a (...)

• Reprise de l’A.S.

11 septembre 2017, par G. Lélias, Ancien webmestre

Les entraînements de l’Association Sportive du collège débuteront le mercredi 13 septembre 2017. Ce mercredi est consacré aux inscriptions de 13h30 à 15h30 à la salle Omnisport ainsi qu’à une séance d’entraînement de hand-ball.
    Toutes les infos sont sur le nouveau site de l’AS du collège Marcel Grillard.
    Et suivez l’A.S. sur la page Facebook !

• Séjour ski 2020 de l’A.S.

7 février 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

Vendredi 7 février 2020
    Après une très ensoleillée dernière journée, les valises se referment et le départ de retour se prépare... Rendez-vous demain en fin de mâtinée à Bricquebec (nous ferons appeler ou envoyer un message lorsque nous serons en approche environ une heure avant)
    Mercredi 5 février 2020
    Malgré quelques petits virus une journée ☀️ sur Pralognan 🤗🏔
    Petit message des enfants 🤗
    "Nous passons un très bon séjour. On s’ennuie jamais, on sort tous les soirs faire des activités (patinoire,jeux ,blind test...) on rigole tous ensemble on peut se rejoindre au foyer. On a appris à faire du ski, descendre (...)

• Séjour ski 2018 de l’A.S.- Rappels avant le départ

19 janvier 2018, par G. Lélias, Ancien webmestre

Cette année, c’est à nouveau le site de Pralognan la Vanoise qui accueillera les élèves de l’Association Sportive du collège.
    Nous vous donnons rendez-vous à 2:30 sur le parking du collège le dimanche 21 janvier 2018 (dans la nuit du samedi au dimanche !) pour un départ impératif à 3:00 du matin. Notre arrivée est prévue à Pralognan pour 18:00.
    Pour ce trajet, il faudra prévoir, dans un sac à mains, indépendant de la « valise », de quoi se restaurer pour le petit déjeuner ainsi que le repas du midi.
    Si votre enfant est sous traitement médical ou doit prendre des médicaments pendant le séjour, nous vous (...)

• Championnats interdistricts de Badminton

31 élèves du collège de la 6e à la 3e participent aux Championnats interdistricts de Badminton dans le cadre de l’UNSS.
    Nous leur souhaitons bonne chance !