Accueil > Vie de l’élève > AS - UNSS

AS - UNSS

Dernier ajout : 7 février.

Retrouvez toute l’actualité de l’Association Sportive (AS) du collège sur le site suivant :

• Padlette de l’AS et de l’EPS du collège Marcel Grillard de Bricquebec
  • Site l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec-en-Cotentin
  • Page Facebook de l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec

• Infos pour les courses d’orientation (Sciotot - AS - Raid)

4 juin 2018, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message des enseignants qui encadrent les courses d’orientation du collège.
    Des séances sont consacrées à des activités physiques de pleine nature (APPN) pendant les stages de révision des 3es à Sciotot, et lors des activités de l’Association sportive le mercredi après-midi et au RAID.
    Au cours de ces séances APPN, nous nous rendrons dans la forêt de Flamanville pour y pratiquer la Course d’Orientation. Des consignes sont rappelées aux élèves qui pratiqueront la course :
    Chaque élève doit porter une tenue adaptée à la course d’orientation, il faudra porter une tenue couvrant bien le corps (...)

• Retour sur la journée du sport scolaire 2016

14 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2016, la journée du Sport scolaire a eu lieu le mercredi 14 septembre.
    Dans l’établissement, l’Association Sportive du collège a organisé un grand tournoi de rugby à destination des élèves de 6e sur le stade de Bricquebec. M Jean François Mouton, entraîneur breveté de rugby au club « l’ovalie caennaise », a (...)

• Loto de l’Association sportive du collège

31 octobre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Afin de financer le voyage à la montagne des élèves de 4e /3e, adhérents à l’association sportive du collège Marcel Grillard, les professeurs d’EPS organisent un loto à la salle Jean Eliard le 21 novembre 2015 au soir.
    Dans ce cadre, nous espérons votre présence le 21 novembre et nous vous invitons à en parler autour de vous.

• Séjour ski 2018 de l’A.S.- Rappels avant le départ

19 janvier 2018, par G. Lélias, Webmestre

Cette année, c’est à nouveau le site de Pralognan la Vanoise qui accueillera les élèves de l’Association Sportive du collège.
    Nous vous donnons rendez-vous à 2:30 sur le parking du collège le dimanche 21 janvier 2018 (dans la nuit du samedi au dimanche !) pour un départ impératif à 3:00 du matin. Notre arrivée est prévue à Pralognan pour 18:00.
    Pour ce trajet, il faudra prévoir, dans un sac à mains, indépendant de la « valise », de quoi se restaurer pour le petit déjeuner ainsi que le repas du midi.
    Si votre enfant est sous traitement médical ou doit prendre des médicaments pendant le séjour, nous vous (...)

• Association sportive

1er septembre 2010, par G. Lélias, Webmestre

• A.S. : Championnat académique de badminton 2019

26 avril 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de l’Association sportive de l’établissement, une de nos équipes a participé au championnat académique de badminton à Saint-Lô ce mercredi et est parvenue à la cinquième place. Nous les félicitons pour ce beau parcours !

.cycle-paused:after display:none ; .texte_infobulle (...)

• Raid de l’Association sportive 2019

6 juin 2019, par G. Lélias, Webmestre

Il est proposé aux élèves licenciés à l’UNSS de participer à un RAID le mercredi 12 et le jeudi 13 juin prochains. Les élèves concernés ont été destinataires d’un dossier à renseigner par l’intermédiaire des enseignants d’EPS.

Pour assurer l’encadrement les professeurs d’EPS et d’autres enseignants seront mobilisés sur l’une ou les deux journées de l’activité. Des modifications d’emploi du temps pourront avoir lieu.
    Merci de consulter régulièrement Pronote.

• Infos Séjour ski 2018 des élèves de l’Association sportive

Et oui, le séjour ski de l’association sportive se rapproche… Voici donc quelques points de précisions qui vous permettront de vous organiser avant le départ. Vous trouverez ci-dessous, une liste indicative à cocher, des affaires à emporter. Nous vous donnons rendez-vous à 2h40 sur le parking du collège le dimanche 21 janvier 2018 pour un départ à 3 :00 du matin (ouh !!! nous savons que cet horaire est bien matinal mais… la route est longue et nous sommes attendus à Pralognan pour 18h). Pour ce trajet, il faudra prévoir, dans un sac à mains, indépendant de la « valise », de quoi se restaurer pour le (...)

• Inscription séjour ski 2016

1er septembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Cette année, c’est le site de Pralognan qui accueillera le séjour ski de l’Association Sportive du collège. Il aura lieu du 17 au 23 janvier 2016. Ce séjour s’adresse aux élèves des niveaux de classe 4es et 3es donc prioritairement aux catégories minimes.
    Il y a 47 places. Si les demandes dépassent ce nombre, nous retiendrions les dossiers en fonction de critères que sont : dans l’ordre prioritairement les dossiers des enfants inscrits à l’AS depuis plusieurs années puis l’assiduité aux entraînements et rencontres ainsi que le sérieux et la motivation à l’AS (comportement lors des déplacements...).
    Le (...)

• Boum de l’AS et du FSE

4 juin 2015, par G. Lélias, Webmestre

À la demande de nombreux enfants, l’Association Sportive du collège organise une Boum le vendredi 19 juin 2015 de 20h à 22h45 à la salle de l’Amicale Laïque. Thème de la soirée : tenue de soirée exigée.
    Entrée : 3 € avec inscription en ligne obligatoire (lien ci-dessous) et document d’autorisation parentale signé.
    Lien vers Inscrisption en ligne