Accueil > Vie de l’élève > AS - UNSS

AS - UNSS

Dernier ajout : 6 octobre 2020.

Retrouvez toute l’actualité de l’Association Sportive (AS) du collège sur le site suivant :

• Padlette de l’AS et de l’EPS du collège Marcel Grillard de Bricquebec
  • Site l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec-en-Cotentin
  • Page Facebook de l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec

• Retour sur le Raid UNSS 2019

15 juin 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Pour la sixième année consécutive, le Raid d’APPN (activités physiques de pleine nature) de l’Association sportive de notre établissement s’est déroulé dans le parc du château et la forêt de Flamanville.
    Ces sont plus de 100 benjamins(es), élèves de 6e et 5e qui ont participé à une compétition entre les quatre collèges du district : Beaumont-Hague, Bricquebec-en-Cotentin, Flamanville et Les Pieux. Encadrés par 90 de leurs camarades minimes, de 4e et 3e , les JO (jeunes officiels) ainsi que leurs professeurs, les concurrents ont fait l’expérience du camping, et ont donné le meilleurs d’eux-mêmes et se sont (...)

• AS : Commande de sweatshirt

14 octobre 2020, par G. Lélias, Ancien webmestre

L’Association sportive du collège te propose de commander le sweatshirt du collège !!!
    Le sweatshirt sera assorti d’un logo noir créé à cette occasion par des élèves du collège.
    Essaie-le à la vie scolaire et ramène le bon de commande accompagné d’un chèque de 30 euros à l’ordre de l’association sportive du collège Marcel Grillard avant le jeudi 26 novembre 2020 à la vie scolaire. Livraison en décembre. Toute commande est définitive.
    Tu trouveras le bon de commande que tu peux télécharger (...)

• A.S. : Championnat académique de badminton 2019

26 avril 2019, par G. Lélias, Ancien webmestre

Dans le cadre de l’Association sportive de l’établissement, une de nos équipes a participé au championnat académique de badminton à Saint-Lô ce mercredi et est parvenue à la cinquième place. Nous les félicitons pour ce beau parcours !

• Réunion Séjour ski 2018 de l’Association sportive

18 novembre 2017, par G. Lélias, Ancien webmestre

Afin de présenter le projet ski de l’AS, une réunion d’information se tiendra le lundi 20 novembre 2017 à 18h en galerie bleue.
    Au cours de cette rencontre, nous aborderons le descriptif de notre projet de séjour et son déroulement. Le lieu retenu est la station de Pralognan la Vanoise en Savoie sur la période du 21 au 26 janvier 2017. (Le départ se faisant le 21 et le retour le 27/01/2018)
    Pour ceux et celles d’entre vous qui ne pourraient y assister, toutes les informations se trouveront sur notre site de l’AS :
    ou sur la page Facebook de l’Association (...)

• Infos Séjour ski 2018 des élèves de l’Association sportive

Et oui, le séjour ski de l’association sportive se rapproche… Voici donc quelques points de précisions qui vous permettront de vous organiser avant le départ. Vous trouverez ci-dessous, une liste indicative à cocher, des affaires à emporter. Nous vous donnons rendez-vous à 2h40 sur le parking du collège le dimanche 21 janvier 2018 pour un départ à 3 :00 du matin (ouh !!! nous savons que cet horaire est bien matinal mais… la route est longue et nous sommes attendus à Pralognan pour 18h). Pour ce trajet, il faudra prévoir, dans un sac à mains, indépendant de la « valise », de quoi se restaurer pour le (...)

• Loto de l’Association sportive du collège

31 octobre 2015, par G. Lélias, Ancien webmestre

Afin de financer le voyage à la montagne des élèves de 4e /3e, adhérents à l’association sportive du collège Marcel Grillard, les professeurs d’EPS organisent un loto à la salle Jean Eliard le 21 novembre 2015 au soir.
    Dans ce cadre, nous espérons votre présence le 21 novembre et nous vous invitons à en parler autour de vous.

• Infos pour les courses d’orientation (Sciotot - AS - Raid)

4 juin 2018, par G. Lélias, Ancien webmestre

Voici un message des enseignants qui encadrent les courses d’orientation du collège.
    Des séances sont consacrées à des activités physiques de pleine nature (APPN) pendant les stages de révision des 3es à Sciotot, et lors des activités de l’Association sportive le mercredi après-midi et au RAID.
    Au cours de ces séances APPN, nous nous rendrons dans la forêt de Flamanville pour y pratiquer la Course d’Orientation. Des consignes sont rappelées aux élèves qui pratiqueront la course :
    Chaque élève doit porter une tenue adaptée à la course d’orientation, il faudra porter une tenue couvrant bien le corps (...)

• Retour sur la journée du sport scolaire 2016

14 septembre 2016, par G. Lélias, Ancien webmestre

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2016, la journée du Sport scolaire a eu lieu le mercredi 14 septembre.
    Dans l’établissement, l’Association Sportive du collège a organisé un grand tournoi de rugby à destination des élèves de 6e sur le stade de Bricquebec. M Jean François Mouton, entraîneur breveté de rugby au club « l’ovalie caennaise », a (...)

• Inscription séjour ski 2016

1er septembre 2015, par G. Lélias, Ancien webmestre

Cette année, c’est le site de Pralognan qui accueillera le séjour ski de l’Association Sportive du collège. Il aura lieu du 17 au 23 janvier 2016. Ce séjour s’adresse aux élèves des niveaux de classe 4es et 3es donc prioritairement aux catégories minimes.
    Il y a 47 places. Si les demandes dépassent ce nombre, nous retiendrions les dossiers en fonction de critères que sont : dans l’ordre prioritairement les dossiers des enfants inscrits à l’AS depuis plusieurs années puis l’assiduité aux entraînements et rencontres ainsi que le sérieux et la motivation à l’AS (comportement lors des déplacements...).
    Le (...)

• Association sportive