Accueil > Vie de l’élève > AS - UNSS

AS - UNSS

Dernier ajout : 15 juin.

Retrouvez toute l’actualité de l’Association Sportive (AS) du collège sur le site suivant :

• Site l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec-en-Cotentin
  • Page Facebook de l’AS du collège Marcel Grillard de Bricquebec

• Retour sur le Raid UNSS 2019

15 juin, par G. Lélias, Webmestre

Pour la sixième année consécutive, le Raid d’APPN (activités physiques de pleine nature) de l’Association sportive de notre établissement s’est déroulé dans le parc du château et la forêt de Flamanville.
    Ces sont plus de 100 benjamins(es), élèves de 6e et 5e qui ont participé à une compétition entre les quatre collèges du district : Beaumont-Hague, Bricquebec-en-Cotentin, Flamanville et Les Pieux. Encadrés par 90 de leurs camarades minimes, de 4e et 3e , les JO (jeunes officiels) ainsi que leurs professeurs, les concurrents ont fait l’expérience du camping, et ont donné le meilleurs d’eux-mêmes et se sont (...)

• Séjour ski 2018 de l’A.S.- Rappels avant le départ

19 janvier 2018, par G. Lélias, Webmestre

Cette année, c’est à nouveau le site de Pralognan la Vanoise qui accueillera les élèves de l’Association Sportive du collège.
    Nous vous donnons rendez-vous à 2:30 sur le parking du collège le dimanche 21 janvier 2018 (dans la nuit du samedi au dimanche !) pour un départ impératif à 3:00 du matin. Notre arrivée est prévue à Pralognan pour 18:00.
    Pour ce trajet, il faudra prévoir, dans un sac à mains, indépendant de la « valise », de quoi se restaurer pour le petit déjeuner ainsi que le repas du midi.
    Si votre enfant est sous traitement médical ou doit prendre des médicaments pendant le séjour, nous vous (...)

• Boum de l’AS et du FSE

4 juin 2015, par G. Lélias, Webmestre

À la demande de nombreux enfants, l’Association Sportive du collège organise une Boum le vendredi 19 juin 2015 de 20h à 22h45 à la salle de l’Amicale Laïque. Thème de la soirée : tenue de soirée exigée.
    Entrée : 3 € avec inscription en ligne obligatoire (lien ci-dessous) et document d’autorisation parentale signé.
    Lien vers Inscrisption en ligne

• UNSS rentrée 2011

10 septembre 2011, par G. Lélias, Webmestre

Le collège propose à tous ses élèves, filles et garçons, quel que soit leur niveau, de s’inscrire à l’Association Sportive. Cette association, encadrée par une équipe de professeurs d’E.P.S. de l’établissement, permet aux enfants : de développer leurs aptitudes sportives au travers des entraînements, de faire l’apprentissage de la vie associative grâce aux compétitions et à leur organisation.
    Ces entraînements et compétitions de district (Beaumont, Les Pieux, Flamanville et Bricquebec) puis départementales, académiques et plus éventuellement se déroulent le mercredi après-midi de (13h30 à 17h15, selon les (...)

• Retour sur la journée du sport scolaire 2016

14 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2016, la journée du Sport scolaire a eu lieu le mercredi 14 septembre.
    Dans l’établissement, l’Association Sportive du collège a organisé un grand tournoi de rugby à destination des élèves de 6e sur le stade de Bricquebec. M Jean François Mouton, entraîneur breveté de rugby au club « l’ovalie caennaise », a (...)

• Association sportive

1er septembre 2010, par G. Lélias, Webmestre

• Journée du sport scolaire

12 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Mercredi 17 septembre 2014, c’est la journée du Sport scolaire : l’AS est ouverte à tous de 13h30 à 15h30. Au programme : Inscriptions toutes catégories ; Entraînement handball toutes catégories à la salle Omnisports, constitution des équipes pour les futurs matchs ; Prévoyez votre casse-croûte.
    Venez nombreux, même si vous n’avez pas tous vos fiches d’inscriptions !!!
    D’autres infos sur le site de l’AS :
    AS du collège Marcel Grillard

• Infos Séjour ski 2018 des élèves de l’Association sportive

Et oui, le séjour ski de l’association sportive se rapproche… Voici donc quelques points de précisions qui vous permettront de vous organiser avant le départ. Vous trouverez ci-dessous, une liste indicative à cocher, des affaires à emporter. Nous vous donnons rendez-vous à 2h40 sur le parking du collège le dimanche 21 janvier 2018 pour un départ à 3 :00 du matin (ouh !!! nous savons que cet horaire est bien matinal mais… la route est longue et nous sommes attendus à Pralognan pour 18h). Pour ce trajet, il faudra prévoir, dans un sac à mains, indépendant de la « valise », de quoi se restaurer pour le (...)

• Nouveau site de l’AS du collège

26 mai 2014, par G. Lélias, Webmestre

Pour retrouver facilement toutes les informations de l’Association Sportive du collège Marcel Grillard voici ci-dessous le lien vers le nouveau site de l’A.S.
    Vous pouvez notamment télécharger les fiches d’informations et d’inscription pour l’année scolaire 2014-2015.

• Réunion Séjour ski 2018 de l’Association sportive

18 novembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Afin de présenter le projet ski de l’AS, une réunion d’information se tiendra le lundi 20 novembre 2017 à 18h en galerie bleue.
    Au cours de cette rencontre, nous aborderons le descriptif de notre projet de séjour et son déroulement. Le lieu retenu est la station de Pralognan la Vanoise en Savoie sur la période du 21 au 26 janvier 2017. (Le départ se faisant le 21 et le retour le 27/01/2018)
    Pour ceux et celles d’entre vous qui ne pourraient y assister, toutes les informations se trouveront sur notre site de l’AS :
    ou sur la page Facebook de l’Association (...)