Accueil > Disciplines > Anglais

Dernier ajout : 29 septembre 2018.

• Le voyage à Jersey des 4es A

Le vendredi 20 septembre, nous sommes allés à Jersey. Nous avons pris le bateau et dès le matin, nous sommes allés visiter le zoo. Nous avons vu plein d’animaux. Après, la visite, nous avons pris le bus pour aller manger au Fish and Chip. Nous avons mangé des frites, du poisson et en dessert, une glace. Après le repas, nous sommes allés dans le centre ville. Nous avons fait deux groupes pour aller faire des courses pour le goûter. On a pris aussi des produits locaux pour nos camarades du collège. Après, les professeurs nous ont laissés une heure de temps libre et nous nous sommes promenés. Ensuite, (...)

• Voyage USA 3C : Rappel avant le départ

Le rendez-vous pour le départ est à 06h30 samedi 28 avril devant le collège.
    Pensez à bien étiqueter vos bagages et à les peser avant de partir (20 kg pour la valise et 5 kg pour le sac à dos maximum).

• 10 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre

Afin de préparer et de présenter les JO qui se dérouleront le lundi 27 juin, les élèves de 5e B, de 4e bilangue et de 6e bilangue dialogueront toute une journée en anglais avec leurs camarades de CM2 de Rauville et de Bricquebec le mardi 14 juin 2011 pour apprendre à se connaître entre membres d’une même équipe.

• 6e E : Blog d’Anglais

15 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 6e E peuvent trouver ci-dessous le lien vers le blog pédagogique de leur professeure d’Anglais, Mme Hamel :

• 3es H et I : Retour sur le séjour à Guernesey 2017

30 juin 2017, par G. Lélias, Webmestre

Nos élèves des 3es H et I ont travaillé cette année autour d’un projet pluridisciplinaire (Anglais, Français, Histoire-Géographie) dont le point culminant était un séjour de deux jours, les 22 et 23 mai 2017 à Guernesey. Encadrés par leurs professeurs, Mme Daoudal, Mme Dorléans, Mme Pain, M. Siccard et M. Wallon, ils ont ainsi visité l’île en mettant l’accent sur la pratique de la langue anglaise, sur la vie sur l’île pendant l’occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale et sur la vie de Victor Hugo.
    La traversée pour Guernesey s’est réalisée dans des conditions idéales et la nuit s’est faite dans un (...)

• Spelling Bee 2015

20 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Dans la cadre d’un projet pédagogique rassemblant des classes du collège et les élèves de cycle 3 de l’école de RAUVILLE LA BIGOT, un spelling bee sera organisé le vendredi 4 décembre 2015 en galerie bleue en M2, M3 et M4. Il sera animé par Mme DUBERT (professeur des écoles), Mme LEMIERE, M. LEMASSON et Emilie. les classes et groupes concernés sont les suivants : 6DG ANGL1, 6F, 6G bil.
    Pour les classes et groupes non concernés, l’emploi du temps se déroulera normalement.
    Un spelling bee (terme anglais qui signifie littéralement « abeille qui épèle ») est une compétition dans laquelle les participants (...)

• Arrivée des correspondants américains !

Les correspondants de Rockwood en Pennsylvanie arriveront dimanche 9 juin au collège aux environs de 14h.
    Ils resteront une semaine à Bricquebec. Au programme de leur semaine, plusieurs visites : la ville et son donjon, la cité de la mer, des sites du Dday (batterie d’Azeville, cimetière de Colleville, musée de Quinéville) et l’inévitable Mont Saint Michel , mais ils iront aussi en cours avec les 3e du collège.
    Ils repartiront dimanche 16 juin très tôt le (...)

• Voyage 2014 des 3F aux USA

20 novembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Mercredi 19/11/2014 : Notre périple aux USA s’est terminé avec trois jours de visite à New York ! Dimanche, nous avons fait un jeu de piste dans Central Park et nous avons passé la soirée à Times Square. Nous avoons eu le chance d’aller diner au Hard Rock Café de Times square ! Lundi, nous avons pris le ferry pour aller voir la statue de la liberté et Ellis island. Nous nous sommes ensuite promené jusqu’à Ground zero et le pont de Brooklyn. Mardi, nous sommes monté en haut de l’Empire State building pour admirer la vue sur Manhattan. Nous avons ensuite pu profiter d’un temps libre shopping à Times square (...)

• Finale des débats citoyens en anglais

7 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre
  • Visite des correspondants de Guernesey

25 février 2011, par G. Lélias, Webmestre

Depuis plusieurs mois, les élèves de 3e F encadrés par leurs professeurs Mme Dorléans, M. Martin et M. Roussel correspondent avec une classe de la « St. Sampson’s High School » de Guernesey. Retrouvez leurs productions (diaporamas : Mur de l’Atlantique, Victor Hugo, l’abbaye de Bricquebec, le musée du temps perdu ... ) et leurs échanges sur le blog ci-dessous.
    Début avril, les élèves de Guernesey nous rendront visite. Au programme de nos correspondants : visite des plages du débarquement et quelques matinées au collège de Bricquebec...
    Fin juin, ce sera au tour des élèves de 3e F de se rendre 3 jours à (...)