Accueil > Administration

Dernier ajout : 8 novembre.

Retrouvez d’autres informations sur le site du ministère de l’Éducation nationale education.gouv.fr et sur le site de notre académie ac-caen.fr.

• « Zéro phyto » au collège

24 mars 2017, par G. Lélias, Webmestre

Depuis le début de l’année, notre établissement, site du Conseil départemental de la Manche est entretenu sans produit phytosanitaire. Cette évolution dans les pratiques a pour objectif de préserver la santé des agents, des citoyens et de protéger notre environnement : aussi bien notre ressource en eau, notre qualité de l’air que la biodiversité de nos milieux.

• Épidémie de rougeole en France

10 avril 2018, par G. Lélias, Webmestre

Une épidémie de rougeole existe actuellement en France.
    Nous vous invitons à vérifier que votre enfant est bien protégé avec deux doses de vaccin Rougeole Oreillon Rubéole (ROR)
    En cas de doute consultez votre médecin.

• Calendrier scolaire

3 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Voici sur le lien suivant, les calendriers scolaires publiés par le site du Ministère de l’éducation nationale. Nous sommes dans la zone B.
    Calendriers scolaires (Ministère Éducation nationale)

• Conférence de presse de Mme la Ministre de l’Éducation nationale - Rentrée 2016

2 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Mme Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté l’année scolaire 2016-2017 lors d’une conférence de presse, le lundi 29 août 2016 à 9h30 au ministère de l’Éducation nationale.
    Conférence de presse de rentrée 2016 par EducationFrance

• Départ de certains collègues vers d’autres aventures...

9 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Les derniers jours de l’année scolaire sont l’occasion de remercier nos collègues qui partent à la retraite, vers d’autres établissements ou de nouvelles aventures professionnelles. Pour leur témoigner une petite attention et de leur souhaiter bon vent, un pot de fin d’année était organisé le jeudi 4 juillet 2019 au réfectoire.
    C’est ainsi le cas de notre infirmière scolaire Mme Daviault, de Mme Loosdregt, CPE, et de quelques professeurs : Mme Dorléans, Mme Doll, Mme Ballon, Mme Bellot, Mme de Pierrepont, M. Kobrzynski, M. Quetil.
    Nous leur souhaitons à toutes et tous bonne chance pour la suite (...)

• Départ de M. Cimino

29 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

M. Cimino, notre principal depuis 6 ans quitte notre établissement et devient proviseur du lycée Le Verrier de Saint-Lô. Ce jeudi 29 septembre, ses collaborateurs ont tenu à le remercier et à lui offrir un souvenir. Nous souhaitons à M. Cimino réussite dans sa nouvelle fonction !

• Disciplines choisies pour l’épreuve écrite de sciences du DNB 2019

29 avril, par G. Lélias, Webmestre

Les deux disciplines de l’épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle lors de la session 2019 du DNB, sont définies.
    Lors de l’épreuve écrite de sciences, qui se déroulera le vendredi 28 juin 2019 pour la métropole et les Antilles-Guyane, les candidats composeront : pour la série générale : en « sciences de la vie et de la Terre », et en « physique-chimie ». pour la série professionnelle : en « sciences de la vie et de la Terre », et en « physique-chimie ».
    Ces choix s’appliquent pour la session de juin 2019 et également pour la session de remplacement, pour l’épreuve écrite de (...)

• DNB : Dates des épreuves écrites du brevet 2019

18 janvier, par G. Lélias, Webmestre

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats ont lieu les jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019.
    Retrouvez plus d’informations sur le site du Ministère de l’Éducation nationale.

• Documents à fournir en cas de nouvelle inscription au collège

23 mars 2016, par G. Lélias, Webmestre

Voici la liste des documents nécessaires pour toute nouvelle inscription dans l’établissement. une photocopie des pages de vaccination du carnet de santé avec le nom de l’élève, une photocopie du livret de famille, une attestation d’assurance scolaire pour l’année 2016 – 2017, pour les parents séparés, la copie de la page du jugement sur laquelle est notifiée la garde de l’enfant, un RIB (Relevé d’Identité Bancaire), facultatif : le règlement de l’adhésion au F.S.E (8 € ; faire l’appoint si paiement en espèces).
    Le dossier d’inscription est remis après rencontre avec le personnel de direction. La prise de (...)

• Futurs programmes et réforme du collège

24 décembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

À partir de la rentrée scolaire 2016, de nouveaux programmes se mettent en place du CP à la 3e. Voici en lien ci-dessous ces futurs programmes (mise à jour du 24/12/2015).
    Téléchargez en PDF l’intégralité des programmes d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) mis à jour.
    Retrouvez également les infographies de la réforme publiées par le Ministère de l’Éducation nationale à partir du lien suivant :
    Retrouvez l’album des infographies sur (...)