Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 13 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Rentrée scolaire 2019

30 août, par G. Lélias, Webmestre

L’accueil de tous les élèves aura lieu le lundi 2 septembre 2019 à 8h30 à l’arrivée des bus. Les élèves de 6è sont appelés nominativement par le chef d’établissement dans la cour sous le préau D. Ils se rangent devant leur professeur principal ou professeur référent, sans les parents ; ceux-ci pourront suivre la classe à l’issue de l’appel.
    Les parents peuvent rester dans la classe quelques minutes et repartir avec les livres de leur enfant.
    Les élèves de 6è mangent à 11h40 et reprennent le cours de la journée avec leur professeur principal ou référent à 14h. L’emploi du temps débutera le mardi 3 septembre. Afin (...)

• Le mot du Principal : rentrée scolaire 2019

28 août, par P. Gravey, Principal

Toute la communauté scolaire du collège Marcel Grillard de Bricquebec en Cotentin, fière et enthousiaste, est fin prête pour ouvrir l’année scolaire 2019-2020 et accueillir ses 590 élèves qui seront répartis sur 25 divisions. Elle se réjouit de l’augmentation de ses effectifs pour cette rentrée 2019, du travail accompli par ses personnels qui se traduit une nouvelle fois par de très bons résultats obtenus au DNB session 2019 avec 94.5% de réussite, en progression par rapport à l’année précédente, et de l’excellence de la fluidité des parcours des élèves dans la poursuite d’étude choisie post 3 ème .
    Le (...)

• Fournitures 2019-2020

10 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièces jointes ci-dessous les listes des fournitures attendues à la rentrée 2019.
    Nous demandons aussi à tous les élèves d’avoir des écouteurs intra-auriculaires (pour des raison d’hygiène surtout) ainsi qu’une clé USB (2 Go suffisent amplement).

• Inscriptions Transport scolaire

28 juin, par G. Lélias, Webmestre

Depuis le 1er septembre 2017, en application de la loi NOTRe, la Région Normandie organise l’ensemble du transport scolaire sur son territoire en lieu et place des cinq Départements et par délégation pour les trois agglomérations de la Manche. Conformément à la loi NOTRe, des travaux d’harmonisation ont été engagés pour établir un règlement des transports scolaires normand unique de manière à assurer une égalité de traitement des élèves transportés.
    Afin de préparer la rentrée 2019, vous trouverez ci-joint un « flyer » ainsi qu’une « Foire aux questions » qui reprennent les principales informations pratiques (...)

• Nouvelle organisation de la fin d’année

25 juin, par G. Lélias, Webmestre

Suite à la décision ministérielle de report du DNB au 1er et 2 juillet 2019 :
    les cours des 27 et 28 juin sont banalisés ; report des activités et réunions de préparation de rentrée pour les enseignants
    les 1er et 2 juillet 2019 les cours sont suspendus (seuls les élèves de 3e passant le DNB sont autorisés à entrer au collège).
    les élèves de 3e peuvent venir retirer leur affectation le vendredi 28 juin au secrétariat de 15h30 à 17h30 (pour information : les inscriptions pour le lycée de Valognes sont maintenues les 1er, 2 et 3 juillet).
    à partir du 3 juillet les cours seront perturbés (professeurs requis (...)

• Retour des manuels scolaires

22 juin, par G. Lélias, Webmestre

La fin de l’année approche et il est temps pour votre enfant de rendre ses manuels scolaires. Ceux-ci devront être déposés au collège selon le planning suivant :
    Lundi 24 juin : 4B Mme AULNETTE 08H40 4C AED 10H10 4E Mr DE LANGHENAGEN 11H45 4F Mr BLANDIN 10H45
    Mardi 25 juin : 6B Mr LECOURSONNOIS 9H40 6C Mr WALLON 11H45 6D Mme SERGENTET 11H 6E Mr GIRARD 12H10 6F Mr LEMASSON 8H40 5B Mr DEVIN 13H 5C Mme LEFLAMAND 15H05 5D Mr DE LANGENHAGEN 16H35 5E Mr WALLON 16H05 5F AED 15H30 4D Mr GIRARD R 14H
    Mercredi 25 juin : 3B Mr FABY 08H40 3C Mr DE LANGHENAGEN (...)

• Travaux accès collège

17 juin, par G. Lélias, Webmestre

À partir du 18 juin 2019 et jusqu’à la fin de l’année scolaire, il y a des travaux dans la rue de la salle omnisports. Il faudra donc obligatoirement passer par la route de Saint Sauveur-le-Vicomte pour accéder au collège.

• Journée d’inscription des nouveaux élèves

13 juin, par G. Lélias, Webmestre

L’inscription des nouveaux élèves pour l’année scolaire 2019-2020 se déroulera au collège le mercredi 19 juin 2019 de 9h00 à 17h00.

• Conseils de classe du 3e trimestre

3 juin, par G. Lélias, Webmestre

Voici le planning des conseils de classe du troisiième trimestre. - Année scolaire 2018-2019

• Information journée du lundi 3 juin 2019

27 mai, par G. Lélias, Webmestre

Le lundi 3 juin prochain, les élèves de 3e vont passer l’épreuve orale du DNB comptant pour l’obtention du diplôme.

En raison de l’organisation de l’épreuve, beaucoup d’enseignants sont convoqués comme membres de jurys. De ce fait, les cours seront très fortement perturbés (Voir Pronote). L’accueil des élèves en permanence et la demi-pension pourront néanmoins être assurés. Aucune remise d’ordre ne sera faite pour la demi-pension.

D’autre part, dans le courant du mois de juin, des enseignants vont être convoqués comme jurys ou correcteurs d’autres examens, ce qui pourrait occasionner d’éventuelles (...)