Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Journée du lundi 30 juin 2014

28 juin 2014, par P. Marie, Principal-adjoint

Mesdames, messieurs,
    Les professeurs suivants accompagneront les 3es inscrits à la sortie pédagogique dans la Hague le lundi 30 juin sur la journée : M OMONT M LELIAS M WALLON, M GIRARD B Mme DORLEANS M REGNIER Mme GODARD Mme LECERF M LEMASSON Mme PEILLOUT M QUETIL Mme DAVIAULT
    Les professeurs suivants seront de correction de DNB sur cette même journée : Mme DURCHON M BLANDIN Mme DAOUDAL Mme PERIO M ROUSSEL M SICCARD
    Tous ces professeurs n’assureront donc pas leurs cours ce lundi 30 juin.
    Cordialement. Le (...)

• Retour sur le 50e anniversaire

23 juin 2014, par G. Lélias, Webmestre

Voici quelques images de la journée organisée à l’occasion du cinquantième anniversaire de notre collège...

• 3es : planning des 23 et 24 juin 2014

22 juin 2014, par G. Lélias, Webmestre

Pour les élèves de 3e, voici en pièce jointe le planning des révisions pour le brevet et des cours pour lundi 23 et mardi 24 juin 2014.

• Fin d’année scolaire

La fin de l’année scolaire approche : voici quelques informations :
    1- Les manuels scolaires devront être rendus selon le planning suivant
    (les livres devront être découverts) :
    Pour les 6e : le Lundi 23 Juin, les 5e : Mardi 24 Juin et les 4e : Mercredi 25.
    Il en va de même pour les ouvrages empruntés au CDI.
    Il faut amener impérativement tous les manuels le jour de la remise.
    2- Les élèves de ces classes ne pourront pas être accueillis au Collège pendant les épreuves de DNB, les Jeudi 26 et Vendredi 27 Juin prochains.
    3- Des sorties seront organisées pour les élèves de 5e le Mardi 1er Juillet et 4e le (...)

• Dispositions concernant la fin d’année

Avec l’arrivée des beaux jours, les élèves s’habillent de manière légère, ce
    qui est bien compréhensible.
    Néanmoins, je tiens à attirer votre attention sur des tenues tout à fait
    inadéquates pour se rendre dans l’établissement.
    Une confusion semble être de mise entre la nécessaire décence pour se
    rendre au collège et un relâchement vestimentaire pour se rendre à la plage.
    Je compte sur les parents d’élèves pour veiller au respect du règlement
    intérieur du Collège qui précise que le temps de la vie publique n’est pas celui
    de la vie privée.
    Je veillerai personnellement, aidé par l’ensemble des personnels (...)

• 50e anniversaire du collège

• Jeudi 5 Juin, J-1

Plusieurs groupes d’élèves, encadrés par leurs professeurs et l’équipe de direction se sont rendus à la rencontre des collectionneurs de véhicules militaires de la 2e guerre mondiale.
    Jeeps, camions, véhicules de santé étaient alignés avec de nombreux occupants en uniforme de l’époque.
    Le responsable de ce groupement a ensuite répondu aux questions nombreuses des élèves et a distribué une médaille commémorative par classe.
    Ce fût un moment très apprécié par les élèves et leurs (...)

• Collège au cinéma 6es I, C et G

2 juin 2014, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de l’action collège au cinéma, les élèves des classes de 6I, 6C et 6G se rendront le lundi 16 juin 2014 de 13h40 à 15h30 au cinéma du Donjon.Ils découvriront le film : « Pivellina ». Les élèves et les enseignants reprendront leurs cours normalement à 15h40.

• Mercredi 11 juin 2014 travaillé.

28 mai 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le mercredi 11 juin 2014 sera un jour travaillé sur toute la journée. Le mercredi après-midi vaudra pour un jeudi après-midi de semaine B. Les élèves de l’ULIS auront cours toute la journée.

• Prévention des addictions

11 avril 2014, par G. Lélias, Webmestre