Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 25 novembre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Henri
  • Principal-adjoint : M. Tannieres
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• 3es : Brevet blanc n° 1

6 décembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation des élèves au brevet, un premier examen blanc est organisé.
    Il se déroulera les 9 et 10 décémbre 2019 selon le planning suivant. lundi 09 /12
    FRANCAIS Questions- Réécriture-dictée (1h30) 8H40-10H30
    FRANCAIS Expression écrite (1h30) 10H45-12H15
    MATHEMATIQUES (2H) 13H50-16H Mardi 10 /12
    HISTOIRE GEOGRAPHIE EMC (2H) 8H40-10H40
    SCIENCES (1h30) 11H-12H30
    Attention ! Pour ce premier DNB blanc, les élèves devront apporter leurs propres feuilles.
    Le mardi 10 /12 les élèves prendront une récréation entre les 2 épreuves. Les cours reprennent normalement en S2, à 14h, le (...)

• Grève du jeudi 5 décembre 2019

2 décembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Nous vous informons qu’en raison d’un appel à la grève, les cours risquent d’être fortement perturbés le jeudi 05 décembre 2019.
    Le service de restauration sera assuré a minima.

• Consigne de vigilance

Le collège a été informé par la gendarmerie d’une situation qui laisserait croire qu’un véhicule (style véhicule utilitaire blanc) circulerait aux abords des établissements scolaires de Bricquebec-en-Cotentin. Cela pourrait s’apparenter à une volonté d’acte malveillant.
    Face à cette rumeur et aux questionnements divers, il est conseillé aux parents de rappeler à leurs enfants les consignes de vigilance envers tout adulte inconnu (ex : ne pas monter dans un véhicule sans en connaître le (...)

• 3es : Rencontre Parents-Professeurs

18 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 3e accueilleront les parents sur rendez-vous le jeudi 28 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité.

• 6es : Rencontres Parents - Professeurs 2019

8 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 6e accueilleront les parents sur rendez-vous le 12 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité. Le professeur principal remettra un bilan périodique de mi-semestre.
    Par souci d’efficacité, les rendez-vous ne pourront dépasser 10mn.
    Vous trouverez la fiche distribuée aux élèves ci-dessous.

• Bientôt la remise du DNB et du CFG 2019

18 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’équipe du collège Marcel Grillard adresse à nouveau toutes ses félicitations aux lauréats du DNB et du CFG 2019 et a le plaisir de les inviter à la remise de leur diplôme le vendredi 8 novembre 2019 à 18h30.
    N’oubliez pas ! Pour récupérer le diplôme, il faut se munir d’une pièce d’identité.

• Sécurité Plan particulier de mise en sûreté « attentat-intrusion »

8 octobre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’établissement a prévu un exercice de simulation « attentat-intrusion » à thème le jeudi 17 octobre 2019 à 9h45. Il permettra de vérifier le bien-fondé et la pertinence de notre PPMS « attentat-intrusion » et d’y introduire à la suite de cet exercice d’éventuelles améliorations qui seraient nécessaires à son évolution.
    L’éducation à la sécurité, particulièrement dans le domaine du risque majeur « attentat-intrusion » doit permettre aux élèves de structurer et d’adopter le plus tôt possible les comportements individuels et collectifs réfléchis et adaptés, aidés et encadrés pour cela par les membres de la communauté (...)

• Dispositif « Devoirs faits »

16 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Il est proposé aux collégiens un temps d’étude accompagnée par un professeur ou un assistant pédagogique. Ce dispositif permet aux élèves de réaliser leurs devoirs mais surtout d’acquérir davantage de méthode et d’organisation dans le travail personnel. Chaque enfant doit pouvoir travailler selon ses besoins et combler ses difficultés pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire sur le temps scolaire.
    Ce dispositif gratuit s’adresse aux élèves volontaires et motivés. L’équipe pédagogique sera régulièrement consultée afin d’apprécier les progrès des élèves.
    Un coupon réponse est en (...)

• Infos Emplois du temps 2019-2020

2 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les emplois du temps des classes sont provisoires jusqu’au vendredi 13 septembre 2019.
    Les emplois du temps définitifs seront distribués dans le courant de la 2e semaine de cours et débuteront le lundi 16 septembre 2019.

Sur les emplois du temps apparaissent des créneaux nommés : « Aide aux devoirs ou permanence ».
    Pour le moment, les élèves seront accueillis en permanence (en fonction de leur régime d’entrée et de sortie). Lors de la mise en route des emplois du temps définitifs, certains de ces créneaux permettront de proposer aux élèves le dispositif « devoirs faits ».

Remarque pour les élèves de 3e : (...)

• Professeurs principaux ou référents 2019-2020

2 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Voici la liste des Professeurs principaux ou des Professeurs référents pour cette année scolaire 2019-2020 :
    6A : Mme PHILIPPE
    6B : Mme PAIN