Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 17 octobre.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Cité des métiers : sortie du 10 mars 2015

9 mars 2015, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations, les élèves de 5e, 4e et ULIS dont vous trouverez la liste en pièce jointe ci-contre se rendront au forum des métiers intitulé « cité des métiers » à Valognes le mardi 10 mars 2015 de 13h45 à 16h30.

• Conseil école-collège

23 février 2015, par G. Lélias, Webmestre

La réunion du Conseil école-collège se tiendra le jeudi 26 février 2015 à 17h10 en salle de visio-conférence.

• Courrier Parents 3e

Madame, Monsieur,
    L’année scolaire de votre enfant, élève de 3e, arrive dans une phase de préparation intensive des échéances qui l’attendent :
    Le Diplôme National du Brevet et l’Orientation après la classe de 3e
    Les dates du DNB sont fixées aux 25 et 26 Juin, un brevet blanc sera organisé les 26 et 27 Mai et très bientôt un devoir commun les 5 et 6 février.
    L’épreuve orale d’histoire des Arts, très importante aussi doit être préparée avec sérieux, son coefficient 2 est identique aux autres épreuves écrites. Cette épreuve se déroulera du 18 au 22 mai et un oral blanc est mis en place courant Mars.
    Concernant (...)

• Préparations au brevet

8 janvier 2015, par G. Lélias, Webmestre

Pour préparer le brevet, le Conseil pédagogique de l’établissement a retenu le principe de devoirs communs et d’un seul DNB blanc en fin d’année pour la préparation du brevet. Devoirs communs : 1re semaine de février : 3 épreuves sur 2 jours : jeudi 5 et vendredi 6 février (tous les élèves en même temps). DNB Blanc : le 26 mai (après-midi) et le 27 mai journée.

• Grève des agents techniques du Conseil Général

En raison d’un mouvement de grève des agents techniques du Conseil Général, je vous informe que des perturbations sont à attendre le
    Mardi 25 novembre 2014.
    Le repas de midi est assuré et prendra la forme d’un repas froid.
    Aucune autre perturbation n’est à prévoir. Le Principal

• Conférences sur les risques nucléaires

3 octobre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du Comité Hygiène et Sécurité de notre établissement avait été abordée la question de la gestion d’une situation d’alerte nucléaire.
    Afin d’étayer notre réflexion à ce sujet, une exposition sera visible en galerie bleue du 6 au 17 Octobre 2014 et des conférences seront animées par Madame BEAUMONT, membre sénior du collège des experts à l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), les mardi 7 octobre et mercredi 8 octobre 2014 pour nos élèves.
    De plus, le mardi 7 octobre 2014, à 20h00, Mme BEAUMONT tiendra une conférence publique en galerie (...)

• Édito : Des travaux dans l’établissement

Depuis le 22 Septembre le chantier de la rénovation des toilettes est commencé.

Ce chantier concerne les toilettes du Bâtiment D qui seront entièrement démontées et

remplacées par des cabines toutes neuves avec l’une d’entre elles accessible pour les personnes à mobilité réduite.

La livraison de ces nouvelles toilettes est prévue avant Noël.

En attendant, la cour du Bât D est fermée pour des raisons de sécurité et les élèves doivent se déplacer dans les galeries.

Ces déplacements se font dans le (...)

• Matinée du 1er octobre banalisée

16 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Le mercredi 1er Octobre 2014 matin est banalisé en raison de la consultation relative au socle commun rénové. Les cours seront donc suspendus cette matinée de mercredi 1er Octobre 2014. Les transports scolaires ne seront pas assurés.

• Réunion de rentrée pour les parents des élèves de 6e

10 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Les professeurs principaux de 6e, accompagnés par les enseignants des équipes pédagogiques des classes, accueilleront les familles des élèves de 6e le Jeudi 18 septembre 2014 à 17h15.
    Dans les salles suivantes : D1 : 6C D2 : 6D D6 : 6E D7 : 6F D5 : 6G
    L’objet de cette réunion est de réaliser un bilan de cette rentrée et, pour les équipes enseignantes, de préciser les attendus pour le travail en classe, à la maison, ou encore pour l’organisation matérielle.
    Cette réunion sera complétée par la rencontre parents/professeurs qui, pour la 6e, aura lieu le jeudi 6 novembre (...)

• Le collège Marcel Grillard dans la presse

6 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Voici quelques articles sur notre collège parus dans la presse et accessibles en ligne : Ouest-France du 01/09/2014, « Une rentrée sereine au collège Marcel-Grillard ». Ouest-France du 07/07/2014, « Le normand, c’était le langage de nos grands-parents ». -* Ouest-France du 30/06/2014, Des élèves du collège de Pantin font étape au collège Grillard. Ouest-France du 26/06/2014, Le collège Marcel-Grillard a fêté ses 50 ans. Ouest-France du 19/06/2014, Un logo du collège réalisé par Gabriel Marguerie. Ouest-France du 06/06/2014, 50e anniversaire du collège Marcel-Grillard. La Presse de la Manche du 18/03/2014 : La (...)