Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• 5es-4es : Rencontres Parents-Professeurs

13 novembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Les rencontres parents-professeurs des classes de 5e et de 4e sont organisées le lundi 18 novembre 2019 à partir de 17h15. La rencontre s’effectue soit avec le professeur principal soit avec un binôme de professeurs de la classe. Le professeur principal détermine l’heure de rendez-vous à partir des vœux formulés par la famille sur le coupon retour qui a été distribué aux élèves.

• 6es 5es : Reprise des cours en présentiel

15 mai, par G. Lélias, Webmestre

Le matériel ainsi que les masques qui nous permettent de mettre en place le protocole sanitaire sont arrivés.
    Le collège est donc en mesure de rouvrir aux élèves à partir de lundi comme prévu.
     Seuls les élèves qui ont eu une confirmation de leur venue (mail, téléphone ou message) doivent se présenter au collège.
    Veuillez bien lire les informations publiées précédemment afin de ne rien oublier et de consulter l’emploi du temps de la journée.

• 6es : Évaluations nationales des acquis des élèves

30 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation de début de 6e concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.
    Dans ce cadre, les enfant scolarisé en sixième passeront une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en Français et en Mathématiques. Cette évaluation permettra de faire le point sur ses acquis.
    Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales (...)

• 6es : Intervention Sécurité des transports scolaires

28 septembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Le Conseil Départemental de la Manche propose à chaque élève de 6e une séquence de sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires.
    Cette séquence est prévue le jeudi 6 octobre 2016 selon les modalités suivantes : 6E, 6F, 6H et ½ 6A de 9h40 à 10h25 6C, 6D, 6G et ½ 6A de 10h40 à 11h40
    Ce temps se passera dans un bus scolaire présent sur le parking bus de l’établissement. Les élèves y recevront les consignes concernant les gestes à réaliser en cas d’incident routier. Attention : chaque élève devra être muni de sa chasuble jaune et de son cartable.
    Site des transports scolaires de la (...)

• 6es, 5es et 4es : Fiches de dialogue 2016-2017

30 janvier 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les fiches de dialogues importantes pour l’orientation sont en cours de distribution. Pour le 2e trimestre, ces fiches sont à rendre aux professeurs principaux, complétées (éventuellement corrigées) et signées par les parents jusqu’au lundi 6 février prochain.

• 6es, 5es et 4es : Organisation de fin d’année

La fin de l’année scolaire approche, je vous rappelle qu’elle est fixée au Mardi 05 Juillet 2016, néanmoins, les cours seront suspendus les 4 et 5 Juillet 2016 pour permettre aux enseignants de construire les nouveaux modules de la réforme du Collège conformément aux préconisations de la Ministre de l’Éducation Nationale. Plusieurs évènements vont se dérouler sur la période du mois de Juin et je tenais à vous préciser leur organisation.
    1- Examen du DNB : Les épreuves du DNB se dérouleront le Jeudi 23 juin 2016 (jusqu’à 16h30) et le vendredi 24 Juin 2016 matin. Les élèves de 6e, 5e et 4e, n’auront donc (...)

• L’année se termine réellement ce mardi 9 Juillet avec les résultats au DNB qui sont mis en ligne sur ce site et affichés sur les portes du collège.
    Avec un taux de réussite de 91% , notre collège se situe dans les collèges à fort taux de réussite.
    Je félicite tous les heureux lauréats et leur souhaite la meilleure poursuite d’études possible, en fonction de leurs capacités et de leurs désirs.
    Le Diplôme National du Brevet est la consécration d’un travail régulier et d’un comportement adéquat.
    Cependant, ne pas l’avoir obtenu n’est pas un obstacle pour l’orientation de l’année prochaine.
    C’est pourquoi je (...)

• Accueil des élèves de 6e et 5e volontaires

12 mai, par G. Lélias, Webmestre

Mesdames, Messieurs, Suite au retour du sondage pour savoir quels élèves de 6° et de 5° « souhaitent » revenir au collège, voici l’organisation qui a été choisie : Les 6° seront accueillis les lundis et jeudis. Les 5° et les élèves du dispositif ULIS seront accueillis les mardis et vendredis. Cela représente environ 70 élèves par jour qui seront répartis en groupes « classe » de 12 élèves environ (les groupes varient de 9 à 15). Compte tenu des dispositions et du calendrier actuel : les élèves de 6° ayant répondu positivement au questionnaire seront accueillis le lundi 18/05, le lundi 25 mai et le jeudi 28 (...)

• Accueil des élèves de CM2

27 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans les prochains jours, nous accueillerons les futurs élèves de 6e dans l’établissement selon l’organisation suivante :
    • Accueil en Galerie bleue par la Direction et remise des livrets.
    • Présentation des binômes et de l’objectif du tutorat.
    • Répartition des groupes :
    Visionnage des vidéos en D19 puis Chasse au trésor
    Chasse au trésor puis Visionnage des vidéos en D19
    Lorsque les écoles viennent le matin, un repas est prévu à 11h40 ; pour celles qui viennent l’après-midi, un goûter sera proposé vers 15h.
    Les classes de 6e « accompagnatrices » iront déjeuner en M4 avec les CM2 quand elles n’ont (...)