Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Actu

1er janvier 2011, par G. Lélias, Webmestre

• Alternance des semaines A/B 2017-2018

29 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Intéressant à savoir avant de préparer son cartable !
    Le planning des semaines A et B 2017-2018 est en ligne.
    Cliquez sur l’icône ci-dessous pour procéder à son téléchargement.

• À vos baskets !!

Le Cross du Collège Marcel Grillard se tiendra le vendredi 18 Octobre prochain sur le stade de Bricquebec.
    Jean-Marc CIMINO, chef d’établissement tient d’ores et déjà à remercier la commune et ses services techniques pour l’aide apportée dans la mise en place du parcours. Ce Cross est d’abord une manifestation sportive pour les collégiens, mais c’est aussi un grand rassemblement de cohésion pour l’ensemble de la communauté éducative les élèves, les professeurs, les agents et les parents d’élèves aussi. D’ailleurs, l’Association de parents d’élèves sera présente et proposera gâteaux, café et boissons sur (...)

• Édito

Après ces deux semaines de vacances, nous voici à nouveau au travail pour sept nouvelles semaines, avant Noël.
    Cette période est importante et chargée : Rencontres avec les professeurs au cours de deux soirées, mi Novembre pour les élèves de 6e et de 5e, et Conseils de classes du 1er trimestre.(le calendrier précis sera communiqué très prochainement). A la fin du mois de décembre près de 40% de l’année sera déjà passée, c’est dire s’il faut redoubler d’efforts pour obtenir de bons résultats et rester concentré.Je souhaite attirer l’attention des parents sur leur nécessaire représentation aux conseils de (...)

• Édito

Mesdames, Messieurs les parents, chers élèves,
    je vous présente, au nom de l’ensemble des personnels du Collège, tous nos vœux pour cette nouvelle année.
    Vœux de bonne santé et de bonheur pour tous et vœux de réussite pour tous nos élèves dont certains, ceux de 3e, abordent la dernière ligne droite avant les échéances du mois de Juin.
    La réussite à l’examen du DNB est importante, et l’orientation à la sortie du Collège l’est tout autant. Pour atteindre ces objectifs, chacun doit mobiliser toute son énergie pour travailler quotidiennement, être attentif en cours et réfléchir à son orientation.
    Je profite de (...)

• Édito

Après 2 journées d’installation et de découverte, les élèves et les personnels démarrent une nouvelle année scolaire placée sous le signe de la réussite pour les premiers et de l’excellence professionnelle pour les seconds. Cette année est placée sous le signe de « La refondation de l’école de la République »
    En effet, la refondation de l’école de la République se joue maintenant dans les classes. La qualité des enseignements est placée au cœur de l’action engagée. Ces enseignements visent à construire une culture commune pour tous les élèves. Fondée sur les connaissances et compétences indispensables, cette (...)

• Édito

La rentrée des élèves s’est bien passée et tous nos élèves ont trouvé leur place dans le Collège.
    Les emplois du temps seront définitifs à compter de Lundi 16 Septembre et l’année scolaire déroulera ensuite ses incontournables rendez-vous.
    Premier rendez-vous, pour tous les parents d’élèves, le Mardi 24 septembre à 18h00.
    C’est la réunion de rentrée au cours de laquelle sera présentée l’organisation générale de l’année scolaire, le calendrier et les multiples projets de l’établissement.
    C’est aussi l’occasion de rencontrer l’équipe de direction pour poser toutes les questions.
    L’association de parents d’élèves (...)

• Édito

Avec le mois de Février débutent les opérations d’orientation des 3e.
    Déplacement fin Janvier au salon des formations à Cherbourg, distribution des fiches navettes et journées portes ouvertes dans les Lycées.
    Je rappelle à tous les élèves de 3e, l’organisation des devoirs communs des 17 et 18 février.
    Ces épreuves, du niveau du Brevet, doivent servir de test pour l’obtention du DNB.
    D’autant que les notes obtenues à ces devoirs communs, seront intégrées à la moyenne de l’année.
    Il faut donc bien se préparer à ces épreuves.
    Je compte sur tous les élèves -et leurs parents- pour une mobilisation générale afin (...)

Bonjour à tous,
    Après les vacances d’hiver, nous voici dans la période consacrée aux conseils de classes du 2e trimestre et aux choix d’orientation.
    Quelques repères chronologiques : Une réunion des parents d’élèves est programmée le Mardi 18 mars à 18h00 pour élire un nouveau bureau pour l’APE.
    Cette réunion se tiendra en galerie bleue.
    Les conseils de classe s’étaleront du 31 mars au 15 Avril.
    Les parents des élèves de 3e noteront avec intérêt la date du Jeudi 27 Mars.
    Ce soir là, nous accueillerons à 18h00 les proviseurs des lycées de secteur pour une information liée à l’orientation en 2de.
    A chaque (...)

• Édito - Bonne rentrée scolaire à tous !!!

Voilà vraiment une année placée sous le signe du changement, avec, bien sûr, la mise en œuvre de la réforme du Collège pour la 1re fois, après une longue année de préparation et de formation. Les équipes pédagogiques ont préparé cette année en fonction des nouveaux programmes et des nombreux changements imposés par cette réforme.
    Un nouveau livret scolaire de la maternelle à la 3e, une nouvelle évaluation des élèves et un nouveau Diplôme National du Brevet, voilà pour les grandes lignes.
    Du changement aussi dans l’équipe de direction avec l’arrivée d’une nouvelle adjointe gestionnaire, Mme CARIOU Anne-Laure (...)