Accueil > Administration > Direction

Dernier ajout : 18 juin.

Équipe de direction du collège :

• Principal : M. Gravey
  • Principale-adjointe : Mme Saubert
  • Directeur, adjoint à la SEGPA : M. Le Cunff
  • Adjoint-Gestionnaire : M. Morand

• Flash info n° 2

13 décembre 2010, par G. Lélias, Webmestre
  • Flash info n° 3

16 mars 2011, par G. Lélias, Webmestre
  • Formation des délégués 2017

10 novembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les délégués de classe titulaires du collège Marcel Grillard seront réunis pour une journée de formation.
    Cette journée de formation aura lieu : le jeudi 16 novembre 2017 pour les 6es et 5es ; le jeudi 23 novembre 2017 pour les 4es et 3es.
    Les délégués titulaires seront à cette occasion dispensés de cours de 8h40 à 15h30.
    Plusieurs séquences sont au programme, afin de donner à ces représentants collégiens les capacités à servir de relais efficaces auprès des adultes du collège.
    Il faut rappeler que chacun d’entre eux a été élu par ses camarades et qu’ils représentent à deux toute leur (...)

• Fournitures 2020-2021

18 juin, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièces jointes ci-dessous les listes des fournitures attendues à la rentrée 2020.
    Nous demandons à tous les élèves d’avoir des écouteurs intra-auriculaires (pour des raison d’hygiène surtout) ainsi qu’une clé USB (2 Go suffisent amplement).

• Grève des agents techniques du Conseil Général

En raison d’un mouvement de grève des agents techniques du Conseil Général, je vous informe que des perturbations sont à attendre le
    Mardi 25 novembre 2014.
    Le repas de midi est assuré et prendra la forme d’un repas froid.
    Aucune autre perturbation n’est à prévoir. Le Principal

• Grève du jeudi 5 décembre 2019

2 décembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

Nous vous informons qu’en raison d’un appel à la grève, les cours risquent d’être fortement perturbés le jeudi 05 décembre 2019.
    Le service de restauration sera assuré a minima.

• Horaires des cours 2018-2019

3 septembre 2018, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe les horaires de cours de l’établissement appliqués à la rentrée 2018.

• Information Dispositif « devoirs faits »

23 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Le dispositif « devoirs faits » encadré par les enseignants du collège prend fin le vendredi 24 mai 2019.
    Pour les élèves qui le souhaitent, ou qui ont besoin d’une aide ponctuelle, les heures d’accompagnement avec l’assistant pédagogique sont maintenues jusqu’à la fin de l’année scolaire.
    Pour rappel, ces horaires sont : le lundi, le mardi de 15h à 17h et le vendredi de 14h à 17h.

• Information exercice de mise en sûreté intrusion malveillante

Dans le cadre du plan de mise en sûreté des personnes pour cause d’intrusion malveillante dans un établissement scolaire, je vous informe que nous allons organiser, dans le collège, un exercice de mise en sûreté des élèves et des personnels ce lundi 17 octobre 2016 dans la journée. Cet exercice, d’une durée de 20 minutes, aura pour objectif de mettre les élèves en situation de réflexion avec leurs enseignants, sur les meilleurs moyens de se cacher dans leur espace classe en faisant régner un silence absolu. Le Principal,
    P. (...)

• Information journée du lundi 3 juin 2019

27 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre

Le lundi 3 juin prochain, les élèves de 3e vont passer l’épreuve orale du DNB comptant pour l’obtention du diplôme.

En raison de l’organisation de l’épreuve, beaucoup d’enseignants sont convoqués comme membres de jurys. De ce fait, les cours seront très fortement perturbés (Voir Pronote). L’accueil des élèves en permanence et la demi-pension pourront néanmoins être assurés. Aucune remise d’ordre ne sera faite pour la demi-pension.

D’autre part, dans le courant du mois de juin, des enseignants vont être convoqués comme jurys ou correcteurs d’autres examens, ce qui pourrait occasionner d’éventuelles (...)

0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 180