Accueil > Disciplines > Anglais

Dernier ajout : 20 novembre 2015.

• Spelling Bee 2015

20 novembre 2015, par G. Lélias, Webmestre

Dans la cadre d’un projet pédagogique rassemblant des classes du collège et les élèves de cycle 3 de l’école de RAUVILLE LA BIGOT, un spelling bee sera organisé le vendredi 4 décembre 2015 en galerie bleue en M2, M3 et M4. Il sera animé par Mme DUBERT (professeur des écoles), Mme LEMIERE, M. LEMASSON et Emilie. les classes et groupes concernés sont les suivants : 6DG ANGL1, 6F, 6G bil.
    Pour les classes et groupes non concernés, l’emploi du temps se déroulera normalement.
    Un spelling bee (terme anglais qui signifie littéralement « abeille qui épèle ») est une compétition dans laquelle les participants (...)

• 5es : Concours en langue anglaise de jeunes talents

26 janvier 2015, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre du concours en langue anglaise de jeunes talents organisé par Mme LEFEVRE et Mme LEMIERE, une finale est organisée le :
    mardi 27 janvier 2015 en M3 et M4 en galerie bleue.
    Les classes de 5C, 5D, 5E, 5H et 5I seront accueillies sur ce temps pour assister à ce concours.

• Voyage 2014 des 3F aux USA

20 novembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Mercredi 19/11/2014 : Notre périple aux USA s’est terminé avec trois jours de visite à New York ! Dimanche, nous avons fait un jeu de piste dans Central Park et nous avons passé la soirée à Times Square. Nous avoons eu le chance d’aller diner au Hard Rock Café de Times square ! Lundi, nous avons pris le ferry pour aller voir la statue de la liberté et Ellis island. Nous nous sommes ensuite promené jusqu’à Ground zero et le pont de Brooklyn. Mardi, nous sommes monté en haut de l’Empire State building pour admirer la vue sur Manhattan. Nous avons ensuite pu profiter d’un temps libre shopping à Times square (...)

• Projet d’échange avec Rockwood (USA)

Les élèves de 4e F du collège ont pour projet de partir aux USA, l’année prochaine, dans le cadre d’un jumelage avec le collège de ROCKWOOD, en Pennsylvanie.
    Basé sur le devoir de mémoire et sur les excellentes relations franco-américaines, ce partenariat voit les échanges entre élèves se développer.
    Une délégation américaine viendra à Bricquebec en 2015, en retour.
    Pour financer ce projet, les élèves organisent différentes actions.
    Vous pouvez les aider à financer ce projet par le biais d’un site de financement coopératif :
    Aidez nous en partageant ce lien sur vos (...)

• Le voyage à Jersey des 4es A

Le vendredi 20 septembre, nous sommes allés à Jersey. Nous avons pris le bateau et dès le matin, nous sommes allés visiter le zoo. Nous avons vu plein d’animaux. Après, la visite, nous avons pris le bus pour aller manger au Fish and Chip. Nous avons mangé des frites, du poisson et en dessert, une glace. Après le repas, nous sommes allés dans le centre ville. Nous avons fait deux groupes pour aller faire des courses pour le goûter. On a pris aussi des produits locaux pour nos camarades du collège. Après, les professeurs nous ont laissés une heure de temps libre et nous nous sommes promenés. Ensuite, (...)

• Arrivée des correspondants américains !

Les correspondants de Rockwood en Pennsylvanie arriveront dimanche 9 juin au collège aux environs de 14h.
    Ils resteront une semaine à Bricquebec. Au programme de leur semaine, plusieurs visites : la ville et son donjon, la cité de la mer, des sites du Dday (batterie d’Azeville, cimetière de Colleville, musée de Quinéville) et l’inévitable Mont Saint Michel , mais ils iront aussi en cours avec les 3e du collège.
    Ils repartiront dimanche 16 juin très tôt le (...)

• Voyage USA 3C : Rappel avant le départ

Le rendez-vous pour le départ est à 06h30 samedi 28 avril devant le collège.
    Pensez à bien étiqueter vos bagages et à les peser avant de partir (20 kg pour la valise et 5 kg pour le sac à dos maximum).

• Séjour à Guernesey des 3es F

25 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de l’échange des 3es F avec leurs correspondants de St Sampson de Guernesey, nos élèves se sont rendus sur place du 22 au 24 juin 2011. Voici quelques photos de leur voyage.
    <flow116>

• 10 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre

Afin de préparer et de présenter les JO qui se dérouleront le lundi 27 juin, les élèves de 5e B, de 4e bilangue et de 6e bilangue dialogueront toute une journée en anglais avec leurs camarades de CM2 de Rauville et de Bricquebec le mardi 14 juin 2011 pour apprendre à se connaître entre membres d’une même équipe.

• Finale des débats citoyens en anglais

7 juin 2011, par G. Lélias, Webmestre