Accueil ::> Vie de l’élève ::> Semaine des parcours avenir et citoyen

Semaine des parcours avenir et citoyen

vendredi 10 mai 2019, par G. Lélias, Webmestre.

Durant la semaine du 13 au 17 mai 2019, l’ensemble des équipes du collège se mobilise pour travailler le parcours éducatif de citoyenneté et le parcours avenir. Pour rappel, les parcours doivent être travaillés et évalués tout au long de la scolarité des élèves et sont validés lors du bilan de compétences pour le brevet des collèges.
Toutes les classes vont avoir un emploi du temps différent durant la semaine.
Voici les principales thématiques proposées aux élèves :
- Les classes de 6e vont travailler sur l’accueil des CM2 : essentiellement la préparation d’une course d’orientation et d’un livret d’accueil.
- Les classes de 5e recevront une sensibilisation à la sécurité routière et passeront l’ASSR1.
- Les classes de 4e vont participer à un débat après la projection d’un court-métrage sur le thème de l’intégration ; d’autre part, la moitié des élèves de ce niveau recevra la formation au PSC1 (Prévention et secours civiques niveau 1). L’autre moitié sera formée en fin d’année scolaire.
- Les classes de 3e recevront une sensibilisation à la sécurité routière et passeront l’ASSR2. De plus, des temps de préparation aux épreuves orales du DNB et du CFG seront consacrés soit à la finalisation des exposés soit à des oraux blancs en fonction du rythme de travail des élèves.

Les emplois du temps pour la semaine du 13 au 17 mai sont disponibles dans Pronote. Parfois, les heures d’entrée et de sortie des élèves peuvent exceptionnellement être différentes des horaires habituels. Merci d’être vigilants aux informations qui seront communiquées à ce sujet. Merci de les consulter régulièrement.