Accueil > Disciplines

Dernier ajout : 8 avril.

Voici les disciplines

• Les six compagnons : deuxième représentation du spectacle vivant proposé par trois groupes IDD (Vidéo)

Devant un public international, en raison de la présence des correspondants américains au collège Marcel Grillard, les élèves de la seconde session d’IDD (Itinéraire de Découverte) 5è ont présenté le spectacle les Six Compagnons jeudi 18 juin 2015. Cette adaptation et mise en scène d’un conte africain a demandé 12 semaines de préparation à trois groupes IDD dans un domaine artistique propre.
    Un groupe a préparé la mise en scène et la chorégraphie sous la direction de Mme Léonard et de Mme Lemière.
    Un deuxième groupe encadré par Mme Lefèbvre et M. Le Cunff a mis en musique la scénographie du conte avec des (...)

• 3es : « En route pour le brevet » 2019

25 juin 2019, par G. Lélias, Webmestre

Dans le cadre de la préparation du DNB, les élèves de 3e du collège ont profité d’un séjour de deux jours à Sciotot ou à Siouville organisé par les professeurs : le jeudi 20 et le vendredi 21 juin 2019 pour les 3C et 3D et les lundi 24 et mardi 25 juin pour les 3B et 3E. Au programme : révisions du brevet par petits groupes, activités sportives (course d’orientation et escalade) et quiz portant sur le programme du brevet...
    Pour assurer l’encadrement sur les sites de Sciotot et de Siouville, les enseignants d’EPS ainsi que les professeurs principaux des classes étaient mobilisés. D’autre part, des (...)

• 3es : Exercices de type brevet

8 avril, par G. Lélias, Webmestre

Pour les élèves de 3es B C D E F et afin de mobiliser leurs savoirs, de garder un entraînement à la rédaction des réponses et de voir où ils se situent par rapport à l’avancée du programme, un sujet de DNB est proposé depuis mercredi. Les élèves peuvent travailler « sur le temps scolaire », jeudi et vendredi, à la rédaction des sujets. Pour les autres, ils pourront composer à leur guise pendant les vacances. Ce travail qui ne sera pas évalué, doit permettre à chacun d’avancer dans l’acquisition des connaissances et de repérer les éventuelles difficultés. Un corrigé sera proposé au retour des vacances et une (...)

• 3es : Réunion d’information voyage à Guernesey

13 mai 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les parents des élèves de 3es concernés par le voyage à Guernesey sont invités à la réunion d’information qui se déroulera le lundi 15 mai 2017 à 18h dans la Galerie bleue.

• 3es : Sorties du 24 novembre 2016

22 novembre 2016, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de certaines classes de 3e seront en sortie le jeudi 24 novembre de 8h45 à 13h00 : Les élèves de 3e I iront au centre d’arts « Le point du jour » à Cherbourg. découvrir une exposition intitulée « ATTICA, images et sons d’une révolte ». Les élèves des 3es C,D et E iront à la cité de la mer de Cherbourg voir l’exposition sur le Titanic.

• 3es C et F : Sorties à Caen le 31 janvier 2017

26 janvier 2017, par G. Lélias, Webmestre

3e F : Sortie visite au FRAC et visite du musée des Beaux-Arts
    Dans le cadre d’un EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires), Mme POUTAS, enseignante d’arts plastiques et M.DEVIN, enseignant en lettres organisent une sortie à CAEN le mardi 31 janvier 2017 avec au programme :
    Matin : visite de l’exposition ²A boire et à manger² et travail en atelier au FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain).
    Après-midi : visite du musée des Beaux-Arts.
    Le départ est prévu à 8h40 avec un retour à 16h30.
    Pour les élèves externes un pique-nique doit être fourni par les familles, le repas des demi-pensionnaires étant (...)

• 4es : film « Eddie the Eagle »

2 mars 2017, par G. Lélias, Webmestre

Tous les élèves des classes de 4e assisteront à la projection d’un film intitulé « Eddie the Eagle » au cinéma « le donjon » le mercredi 8 mars 2017 le matin.
    Les enseignants de Français Mme Mesnil, Mme Beauvais, M Le Cunff accompagneront les élèves toute la séance. Mme Lecoffre et Mme Letourniant accompagneront les élèves à l’aller puis Mme Hue et Mme Letourniant les accompagneront pour le retour.

• 4F - 4I : Sortie à Bayeux Festival Normandie Impressionnisme

25 février 2016, par G. Lélias, Webmestre

Les élèves de 4F ou 4I participeront, accompagnés de Mme MESNIL, M DE LANGENHAGEN, Mme PAIN et Mme HERQUIN, à une sortie au Musée de Bayeux dans le cadre du « Festival Normandie impressionnisme » le vendredi 26 février 2016 de 12h30 à 16h30.
    Les élèves seront libérés dès 11h40 pour pouvoir déjeuner. Les externes qui ne pourraient rentrer chez eux peuvent amener un repas froid ou acheter un repas à l’intendance.
    À leur retour, les externes pourront quitter l’établissement. Les demi-pensionnaires attendront sous le préau la sonnerie de (...)

• 6A et 5A6B : Pièce de théâtre

26 juin 2013, par G. Lélias, Webmestre
  • 6e A : Sortie au centre chorégraphique de Caen

5 mars, par G. Lélias, Webmestre

Le jeudi 12 mars 2020 les élèves de 6A se rendront au centre chorégraphique de Caen avec la classe de CM2 de l’école de Rocheville.
    Cette démarche s’inscrit à la fois dans le Parcours Artistique et Culturel mais aussi dans le parcours Avenir des élèves, puisque cela est une étape supplémentaire dans le projet « Danse à l’école » et que les élèves auront la possibilité de découvrir les différents métiers du centre chorégraphique.
    Veuillez trouver ci-après quelques informations sur la sortie : Heures de départ et de retour : 8h40 – 16h30 Accompagnateurs :
    Mme Philippe – Mme Avinin Le collège fournit un pique-nique (...)