Accueil > Parents d’élèves

Parents d’élèves

Dernier ajout : 15 novembre.

Retrouvez aussi des informations sur La mallettedesparents.education.gouv.fr qui est un site du ministère de l’Éducation nationale destiné aux parents et aux professionnels de l’éducation pour développer une co-éducation. Ressources thématiques par niveau, informations pratiques, outils pour animer des rencontres avec les familles : les parents et les équipes éducatives disposent ainsi de toutes les ressources pour les aider à accompagner la scolarité des enfants...

• 6es : Rencontres Parents - Professeurs 2019

8 novembre, par G. Lélias, Webmestre

Les enseignants des classes de 6e accueilleront les parents sur rendez-vous le 12 novembre 2019 à partir de 17h15 pour transmettre les premiers résultats et faire le point de scolarité. Le professeur principal remettra un bilan périodique de mi-semestre.
    Par souci d’efficacité, les rendez-vous ne pourront dépasser 10mn.
    Vous trouverez la fiche distribuée aux élèves ci-dessous.

• APE : Opération fournitures scolaires

2 juillet, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’APE de établissement :
    L’APE du collège Marcel Grillard vous offre l’occasion d’échapper à la corvée des achats de fournitures scolaires en magasin.
    Elle vous propose de réaliser vos achats de fournitures en ligne ou en version papier : des fournitures en adéquation avec les listes des professeurs du collège en prenant le temps de le faire à la maison à des prix très intéressants du matériel de qualité en partie fabriqué en France, voire en Normandie (cahiers de marque Hamelin fabriqués à Caen). toute la fratrie peut en bénéficier, y compris les enfants non scolarisés au collège (...)

• APE : Préparation du C.A.

22 novembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège :
    Chers parents,
    le prochain Conseil d’Administration aura lieu le jeudi 4 décembre 2014, c’est pourquoi nous sollicitons vos avis. Vous trouverez en pièce jointe l’ordre du jour et vous pouvez donc nous envoyer par mail vos remarques et questions : ape.grillard@gmail.com
    Merci pour votre collaboration, vos représentants.

• APE : Questionnaire de préparation aux conseils de classe

23 novembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège :
    Chers parents,
    En vous représentant, les parents délégués portent votre parole lors des conseils de classe. Aux côtés des élèves délégués, ils transmettent à cette occasion vos remarques et vos questions sur le fonctionnement général de la classe à la direction du collège, aux enseignants et au conseiller d’éducation.
    C’est pourquoi, nous vous proposons de répondre à l’enquête qui suit, sous enveloppe fermée, de préférence par l’intermédiaire de nos enfants et le plus rapidement possible. Vous avez du être destinataires de ce questionnaire par (...)

• APE : Recherche représentants aux conseils de classes

23 septembre, par G. Lélias, Webmestre

L’Association des Parents d’Élèves du collège nous informe qu’elle recherche des parents représentants aux conseils des classes suivantes : 6es D et G 5es A, B, C et E 4e A et 3e A.
    Vous pouvez vous inscrire à l’adresse mail : ape.grillard@gmail.com

• APE : Remise des colis de fournitures commandées

10 juillet, par G. Lélias, Webmestre

L’APE (Association des Parents d’Élèves) du collège Marcel Grillard de Bricquebec rappelle que la remise des colis de fournitures commandées se déroulera le vendredi 30 août au collège dans le hall côté administration.

• Assemblée générale de l’APE

22 septembre 2017, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard :
    Madame, Monsieur,
    Vous avez été nombreux lors de la présentation de l’APE lundi dernier à l’issue de la réunion de l’équipe de direction du collège et nous vous en remercions. Le but premier de l’APE est de porter la parole des parents auprès du collège et nous avons plus de poids si nous sommes constitués en association (au CA, dans les commissions, aux conseils de classes et lors des échanges avec les professeurs et la direction du collège).
    Pour l’heure, certains d’entre vous ont posé leur candidature pour représenter (...)

• Élection des Représentants des Parents d’Élèves au C.A.

10 octobre, par G. Lélias, Webmestre

Un courrier concernant l’élection des Représentants des parents au Conseil d’Administration a été distribué. Le scrutin est fixé au vendredi 11 octobre 2019. Le bureau de vote sera ouvert de 8h30 à 13h30 au collège.
    Chaque parent est électeur et éligible.

• Fournitures commandées via l’APE

30 août 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les parents qui ont commandé les fournitures scolaires grâce à l’Association des Parents d’Élèves pourront retirer leurs colis le vendredi 1er septembre 2017 de 16h à 20h. Nous vous attendrons dans le hall d’entrée côté « Administration », vous pouvez y accéder directement avec votre véhicule.

• Guide ONISEP « Entrer en 6e »

18 mai 2017, par G. Lélias, Webmestre

Le site de l’ONISEP publie un guide à destination des parents des élèves qui s’inscrivent en 6e pour leur faire découvrir les nouveautés du collège (horaires, principaux interlocuteurs au sein de l’établissement...). Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Brochure « Entrée en 6e » de l’ONISEP