Accueil > Parents d’élèves

Parents d’élèves

Dernier ajout : 2 octobre.

Retrouvez aussi des informations sur La mallettedesparents.education.gouv.fr qui est un site du ministère de l’Éducation nationale destiné aux parents et aux professionnels de l’éducation pour développer une co-éducation. Ressources thématiques par niveau, informations pratiques, outils pour animer des rencontres avec les familles : les parents et les équipes éducatives disposent ainsi de toutes les ressources pour les aider à accompagner la scolarité des enfants...

• APE : Appel à candidatures

10 septembre, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard :
    L’A.P.E. MARCEL GRILLARD est en train de constituer une liste pour représenter les parents au Conseil d’administration.
    Cette liste est importante, elle permet à nous, parents de siéger dans les différentes commissions (permanente, discipline, éducative, hygiène et sécurité ... )
    De défendre l’intérêt des enfants au conseil d administration, d’avoir un lien avec la direction et le corps enseignant.
    Nous devons être acteur de la vie du collège de nos enfants.
    Il nous faudrait une liste de 14 noms (7 titulaires, 7 (...)

• APE : Assemblée générale

19 septembre, par G. Lélias, Webmestre

L’APE (association des parents d’élèves) du collège Marcel Grillard de Bricquebec vous invite à son assemblée générale le jeudi 24 septembre à 18 h à la salle polyvalente de l’Etang Bertrand.
    Vous souhaitez simplement connaître nos actions, représenter vos enfants au collège, aux conseils de classe ou au conseil d’administration ? Venez nous rencontrer, nous vous présenterons l’APE !
    Masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition.
    Vous remerciant d’avance,
    cordialement Sandrine OLIVIER
    Secrétaire de l’APE pour Arnaud (...)

• APE : Merci à tous

27 avril, par G. Lélias, Webmestre

Nous souhaitons, au nom de l’APE, remercier l’ensemble de l‘équipe enseignante , administrative et de service du collège Marcel Grillard de Bricquebec.
    Nous avons pu apprécier en cette période de confinement le travail accompli par chacun,
    l’adaptabilité rapide et efficace à cette situation inédite, les efforts, la disponibilité auprès des élèves et la bienveillance pour chacun, parents et élèves.
    Nous tenions à vous remercier pour avoir assurer malgré des conditions parfois difficiles un enseignement auprès de nos enfants en (...)

• APE : Opération fournitures scolaires 2020

18 juin, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’APE de établissement :
    L’APE du collège Marcel Grillard vous offre l’occasion d’échapper à la corvée des achats de fournitures scolaires en magasin.
    Elle vous propose de réaliser vos achats de fournitures en ligne ou en version papier : des fournitures en adéquation avec les listes des professeurs du collège en prenant le temps de le faire à la maison à des prix très intéressants du matériel de qualité en partie fabriqué en France, voire en Normandie (cahiers de marque Hamelin fabriqués à Caen). toute la fratrie peut en bénéficier, y compris les enfants non scolarisés au collège (...)

• APE : Préparation du C.A.

22 novembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège :
    Chers parents,
    le prochain Conseil d’Administration aura lieu le jeudi 4 décembre 2014, c’est pourquoi nous sollicitons vos avis. Vous trouverez en pièce jointe l’ordre du jour et vous pouvez donc nous envoyer par mail vos remarques et questions : ape.grillard@gmail.com
    Merci pour votre collaboration, vos représentants.

• APE : Réunion Transports scolaires

7 octobre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Message de l’APE (Association des Parents d’Élèves) du collège Marcel Grillard.
    La Communauté de Communes du Cœur du Cotentin organise une réunion sur les transports scolaires le mercredi 15 octobre 2014. Les parents d’élèves y seront représentés par le présidente de l’APE, Mme Quichante. Donc si vous rencontrez des problèmes liés au transport ou si vous avez des informations, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse suivante : ape.grillard@gmail.com
    Nous vous remercions pour votre collaboration.
    Bien cordialement, (...)

• APE : Recherche représentants aux conseils de classes

23 septembre 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’Association des Parents d’Élèves du collège nous informe qu’elle recherche des parents représentants aux conseils des classes suivantes : 6es D et G 5es A, B, C et E 4e A et 3e A.
    Vous pouvez vous inscrire à l’adresse mail : ape.grillard@gmail.com

• APE : Remise des colis de fournitures commandées

10 juillet 2019, par G. Lélias, Webmestre

L’APE (Association des Parents d’Élèves) du collège Marcel Grillard de Bricquebec rappelle que la remise des colis de fournitures commandées se déroulera le vendredi 30 août au collège dans le hall côté administration.

• Fournitures commandées via l’APE

30 août 2017, par G. Lélias, Webmestre

Les parents qui ont commandé les fournitures scolaires grâce à l’Association des Parents d’Élèves pourront retirer leurs colis le vendredi 1er septembre 2017 de 16h à 20h. Nous vous attendrons dans le hall d’entrée côté « Administration », vous pouvez y accéder directement avec votre véhicule.

• Inscription APE

17 septembre 2014, par G. Lélias, Webmestre

Voici en pièce jointe le courrier de présentation rédigé par l’Association des Parents d’Élèves (APE) du collège Marcel Grillard. Il comporte un coupon à remettre lors de la réunion du collège le 23 septembre ou au secrétariat du collège.
    À l’issue de cette réunion se tiendra l’Assemblée Générale de l’APE.
    Vous pouvez aussi vous inscrire par mail : ape.grillard@gmail.com