Projet Savoir Rouler à vélo pour toutes les classes de 6ème

Projet national initié en 2019 pour les enfants de 8 à 12 ans (au même titre que le savoir nager), « Savoir Rouler à vélo » est proposé aux élèves de toutes les classes de 6ème dans le but de développer les mobilités douces.

Dans ce cadre, le collège a répondu à un appel à projet du conseil départemental de la Manche. La Team Bricquebec Cotentin (association de cyclisme) anime ces ateliers. Après un point sur les pratiques et connaissances théoriques des élèves, l’association propose un parcours associant des séances théoriques en classe et des séances pratiques sur le plateau sportif du collège.

Une sortie à vélo sera organisée en lien avec un projet pédagogique dans les semaines à venir.

L’attestation "Savoir rouler à vélo’ sera délivrée aux élèves à l’issue de ce projet.