P. Gravey, Principal

• Le mot du Principal : rentrée scolaire 2019

28 août, par P. Gravey, Principal

Toute la communauté scolaire du collège Marcel Grillard de Bricquebec en Cotentin, fière et enthousiaste, est fin prête pour ouvrir l’année scolaire 2019-2020 et accueillir ses 590 élèves qui seront répartis sur 25 divisions. Elle se réjouit de l’augmentation de ses effectifs pour cette rentrée 2019, du travail accompli par ses personnels qui se traduit une nouvelle fois par de très bons résultats obtenus au DNB session 2019 avec 94.5% de réussite, en progression par rapport à l’année précédente, et de l’excellence de la fluidité des parcours des élèves dans la poursuite d’étude choisie post 3 ème .
    Le (...)

• Le mot du Principal : rentrée scolaire 2018

7 septembre 2018, par P. Gravey, Principal

Le collège scolarise pour cette rentrée scolaire 2018 560 élèves répartis en 24 divisions, 20 d’enseignement général, 4 d’enseignement général adapté. 13 élèves de l’établissement relèvent du dispositif d’inclusion scolaire (ULIS). Le collège peut grandement se satisfaire de l’excellence des résultats : du brevet des collèges (D.N.B) à hauteur de 91% de réussite dans un contexte de refonte de l’examen national pour cette session 2018 du certificat de formation générale (C.F.G) à hauteur de 100% Notre collège se classe ainsi au-dessus des résultats nationaux et académiques. Nous devons saluer et féliciter les (...)

• Sécurisation de l’établissement et mise en œuvre des modalités

5 septembre 2018, par P. Gravey, Principal

Note aux responsables légaux des élèves et aux élèves
    Madame, Monsieur,
    Dans un contexte de menace terroriste sur le territoire national maintenu au niveau « sécurité renforcée-risque attentat », le conseil départemental de la Manche a décidé de sécuriser les accès des collèges. Cela se traduit pour l’établissement par la pose de visiophones aux accès principaux des usagers et à l’automatisation des barrières et portillons. Dans ces conditions, les dispositions et modalités d’entrée dans le collège sont les suivantes : L’accueil des élèves s’effectue selon un accès unique par le portillon situé au niveau du (...)

• Le mot du Principal : rentrée scolaire 2017

6 septembre 2017, par P. Gravey, Principal

La rentrée solaire 2017 au collège Marcel Grillard de Bricquebec en Cotentin a été mise en œuvre dans les meilleures conditions possibles grâce au travail intense de ses personnels, toutes catégories et services confondus . On se doit de le relever.
    Les professeurs vont avoir la satisfaction de concrétiser tout au long de l’année avec les élèves les idées développées, les stratégies pédagogiques organisées, les initiatives souhaitées. Les emplois du temps des classes ont été minutieusement conçus en ce sens. L’ambition du projet pédagogique de l’établissement est grande. Les professeurs se sont investis pour (...)