Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Sécurisation de l’établissement et mise en œuvre des modalités

Sécurisation de l’établissement et mise en œuvre des modalités

mercredi 5 septembre 2018, par P. Gravey, Principal.

Note aux responsables légaux des élèves et aux élèves

Madame, Monsieur,

Dans un contexte de menace terroriste sur le territoire national maintenu au niveau « sécurité renforcée-risque attentat », le conseil départemental de la Manche a décidé de sécuriser les accès des collèges. Cela se traduit pour l’établissement par la pose de visiophones aux accès principaux des usagers et à l’automatisation des barrières et portillons.
Dans ces conditions, les dispositions et modalités d’entrée dans le collège sont les suivantes :

• L’accueil des élèves s’effectue selon un accès unique par le portillon situé au niveau du nouvel abri à vélos. Cet accès permet aux familles d’accéder au collège après appel par visiophone pour la récupération à titre exceptionnel d’un élève au service de vie scolaire.
  • Les élèves équipés de deux roues accèdent au nouvel abri à vélos par ce même portillon, mettent pied à terre avant d’entrer au collège et poussent vélos et engins motorisés jusqu’à l’abri.
  • L’entrée des usagers dans le collège (familles, visiteurs, intervenants, livreurs…) autorisée par le service sollicité après appel au visiophone, s’effectue impérativement au niveau de l’accueil officiel du collège, au bâtiment B (voir signalétique).
  • L’arrêt et/ou le stationnement des véhicules particuliers est strictement interdit devant le grand portail automatisé.

Cordialement,

P. GRAVEY, Principal